Aller au contenu

iPod Shuffle

falou

Messages recommandés

Nous avons acheté l'iPod Shuffle hier à la Fnac de Reims. Quelques Shoots :

Shuffle1.jpgShuffle2.jpgShuffle3.jpgShuffle4.jpg

Globalement, nous avons été de bonnes surprises en bonnes surprises. En effet, j'y ai été un peu fort avec ce petit animal récalcitrant pour certains. L'appareil est non seulement petit, mais la finition est irréprochable, les éléments sont soigneusement ajustés et les matériaux sont loin du plastoc à deux balles. Voir la dernière photo, prise à côté d'une pastille de chewing gum Mentos, pour ne pas donner de marque. Mais c'est pas tout !

- Tout d'abord, je le branche sur un Hub 1.1 de tierce partie. iTunes se lance, amorce l'enregistrement semi-automatique (numéro de série transmis automatiquement, log avec le compte Apple !), le volume se monte avec le nom indiqué. Pile poil.

- Le shuffle commence à gentiment se mettre à jour. Stress test ! Mouahahargh ! Je vais sur la page de réglage spécifique d'iTunes (bien vu !) et je change les paramètres et les applique en pleine synchro. Pouf, la synchro stope, les réglages sont appliqués, la synchro repart. Well done ! Bah, allez, je lance une maj du logiciel en pleine synchro. Après confirmation, la synchro stope, la maj passe, le volume est éjecté. Je débranche, rebranche, no problemo.

- Je change le système de chargement, j'enlève le mode auto et active le réencodage AAC 128 des morceaux à débit plus élevé. Je synchronise une trentaine de titre mp3 192kbs vbr (donc réencodage à la volée), au prix de quelques secondes par titre tout se passe parfaitement !

- Ecoute du résultat... et là la surprise d'une qualité de son sans reproche !

Bref ma femme est très satisfaite ! Avec plein de bonne surprises sympa, comme les petites led d'activité, le dock tout mignon, le clip très bien pensé : costaud et polyvalent.

Un seul petit reproche : l'absence total d'affichage. Même un affichage de 2 chiffres aurrait suffit à rendre les choses plus sympas mais après tout, c'est l'essence du Shuffle...

:yes:

/me aime bien cette petite bête :p

Le concept est vraiment sympa : il n'y a que l'essentiel et ca m'irait très bien ! Mais bon le nano est égalment INterressant. :transpi:

Et dire que je venais d'en lire un test cet après midi même ...

Alors les écouteurs sont bons ?

PS : Sympa aussi la DS Lite :yes::smack:

:incline:

/me aime bien cette petite bête :byebye:

Le concept est vraiment sympa : il n'y a que l'essentiel et ca m'irait très bien ! Mais bon le nano est égalment INterressant. :byebye:

Et dire que je venais d'en lire un test cet après midi même ...

Alors les écouteurs sont bons ?

PS : Sympa aussi la DS Lite :pleure::transpi:

Les écouteurs sont bons, oui. Pas extras non plus, j'aurais envie de dire : qualité standard +. Je ne vois pas (ni n'entends) de différence avec ceux de mon iPod "vidéo". Ce qu'il y a de bien avec le Shuffle c'est qu'il n'y a pas besoin de télécommande. Parce qu'avec son design il est baladeur et télécommande à la foi :)

[hs]Oui la DS lite est sympa, j'ai la noire et ma femme a acheté la rose pour sa filleule pour Noël (c'est celle dont le carton est visible sur la photo :D ).[/hs]

Mais comment arrivent-ils à faire si petit... ;)

Avec une qualité pareille en plus, on en a pour son argent !

Jolie petite bête mais que je ne prendrai pas car ne correspond pas à mes besoins.

Par contre niveau poids (par rapport au mentos par exemple), autonomie, robustesse etc ça donne quoi?

L'iPod Shuffle pèse 15g, ce qui fait tout de même le poids de 10 pastilles ;) Ce relatif embonpoint est dû à sa coque d'aluminium d'environ 1 mm d'épaisseur, et le clips est lui aussi en alu ce qui répond par la même à ta question sur la solidité. Je n'ai pas fait de crash test mais on l'imagine encaisser sans problème une chute d'1,50 mètre ou la pression du poids d'un enfant. L'absence d'écran contribue largement aussi à ce sentiment de solidité.

Pour l'autonomie, Apple donne 12 heures.On peut donc compter sur plus de 10 heures de musique non stop ! De quoi se permettre d'oublier de le charger une ou deux fois après une utilisation de plusieurs heures :)

Crash test sur Ars Technica

• 2 semaines après...

Nous avons eu un problème majeur avec l'iPod Shuffle. Il n'était plus du tout reconnu, même pas comme périphérique USB. Nous avons donc procédé à un échange sous garantie.

Après coup, il est avéré que le problème est dû à l'extrémité du connecteur du dock qui est resté probablement dans l'appareil. Si on y regarde de près, cette pointe semble en effet être assemblée comme partie séparée du corps principal.

Alors attention à ceux qui ont un iPod Shuffle : il faut mettre et extraire l'iPod Shuffle avec une attention particulière, c'est à dire parfaitement à la verticale et en douceur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...