Aller au contenu

Carte son + ensemble 5.1


ArTiS

Messages recommandés

Salut a tous!

Voila j'ai pour projet d'acheter un ensemble 5.1, j'ai tout d'abord penser a un logitech Z 5400. Plus abordable qu'un Z 5500 pour une qualité que je pense deja d'assez haut niveau, en plus certifié THX etc... Bon deja, est-ce un bon choix?

Bon apres on m'a conseillé de prendre une carte son pour en profiter au maximum, je me suis renseigné et cela semble plutot vrai =D

On m'a conseillé une audigy 4, mais je n'y connai strictement rien en carte son... Donc je fais naturellement appel a vous ^^

Comme utilisation c'est pour un peu de musique, un peu de jeu, et peu etre de la video maintenant.

Donc voila je veut pas mettre enormement, 60¤ pour la carte son maximum.. Parce que avec 160¤ de 5.1 ca fait deja assez mal!

Voila merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour gamer, j'te conseil fortement t écouteur 5.1 (écouteur avec surround)

Personnelement, c'est mieu qu'une enceinte ......

C'est vrai j'ai tout le temps mon père qui me dit baisse ton criss de sound .... lol! c'est pour sa j'mavais acheter des écouteurs et maintenant je ne veux plus m'en débarasser :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai un casque hifi j'en ai deja un, et jouer avec un casque c'est un peu chiant quand meme...

Pour l'instant je reste donc sur mon 1er choix, a savoir le Z 5400!

Je sais pastrop si ca vaut le coup de claquer 100€ de plus...

Merci Ryuga pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Attention à bien choisir ta carte son, par exemple dans les options tu dois avoir des réglages pour régler chaque enceintes indépendamment.

Pour ma part, j'ai des vieilles Altec Lansing FX5100 couplée à une Sound Blaster Live! 5.1 et ça marche parfaitement. C'est énorme Morrowind en 5.1 : un type te parle, tu passes devant lui, tu l'entends dans ton dos!

Apparemment, certaines enceintes fonctionnent avec le port usb comme les Altec Lansing FX5051 (très joli) mais je sais pas si le 5.1 est "réel".

De plus, le THX ca veut rien dire, c'est juste pour en vendre plus, ne t'intéresse pas à ce critère mais plutôt aux watts RMS.

Perso, j'ai un faible pour Altec plutôt que Logitech.

Enfin j'utilise MPC en cochant quelques cases dans les options pour profiter du 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e plus, le THX ca veut rien dire, c'est juste pour en vendre plus, ne t'intéresse pas à ce critère mais plutôt aux watts RMS.

Perso, j'ai un faible pour Altec plutôt que Logitech.

C'est marrant j'aurai dit exactement l'inverse lol...

Les watts RMS c'est bien, mais bon pour une chambre de 20M² je voit pas trop l'utilité d'avoir 1000 watts !!!

Alors que les appelations soit disant commercial comme THX, DTS m'interesse beacoup, pour moi c'est un gage de qualité...

300 Watts RMS, c'est vraiment suffisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e plus, le THX ca veut rien dire, c'est juste pour en vendre plus, ne t'intéresse pas à ce critère mais plutôt aux watts RMS.

Perso, j'ai un faible pour Altec plutôt que Logitech.

C'est marrant j'aurai dit exactement l'inverse lol...

Les watts RMS c'est bien, mais bon pour une chambre de 20M² je voit pas trop l'utilité d'avoir 1000 watts !!!

Alors que les appelations soit disant commercial comme THX, DTS m'interesse beacoup, pour moi c'est un gage de qualité...

300 Watts RMS, c'est vraiment suffisant!

Le THX des enceintes pc a plus un but commerciale , alors que les enceintes home cinema thx ont leur apellation justement méritée .

La puissance n'a aucun rapport avec la qualité sonore .

Il faut regarder le rapport signal/bruit ou rendement en dB ( décibel) , plus il est élevé meilleur sera le son .L'impédance des enceintes en Ω ( ohms ) plus elle est faible , meilleur sera la sensibilité de l'enceinte ( < à 8 Ω de préférence ).La bande passante plus elle est large mieux c'est (<50 hz et > 22 kHz )

Puis ensuite voir si le tweeter ( aigu ) est un élément fonctionnant séparément ,comme le médium et le grave .

Eviter les larges bandes si possibles ( haut parleurs tout en un ( un seul élément qui reproduit l'ensemble de la bande passante ) )

Voir la technolgie utilisée ( par ex. il y a des tweeters piezoélectriques ou trois haut parleurs différent regroupés en seule mais chaque élément fonctionnant indépendement l'un de l'autre comme fait cabasse entre autre) .

Préférer des haut parleurs en matériau synthétique ( kevlar ... ) ou métal ( alu , titane ...) à des haut parleurs papiers.

C'est compliqué mais je choisis en fonction de ces critères et en faisant un bilan générales des tests sur les mag. audiophiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui j'aurai aussi regarder tout ca pour un kit home cinema a 1000¤ pour mettre dans un salon, avec plusieurs dixaine de choix pour les enceintes, l'ampli etc...

Mais la ya pas beaucoup de choix...

Pour le 5.1 je suis quasi sur de toute facon... Mais c'est pour la carte son ou j'hesite encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...