Aller au contenu

CONSEILS POUR ACHAT PORTABLE

logopedy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'acquérir un ordinateur portable que je puisse emmener partout et que je puisse faire fonctionner sans problème une bonne partie de la journée. Je l'utiliserais essentiellement pour faire travailler mes patients sur des logiciels de rééducation.

Mes autres critères de sélection sont :

- un portable silencieux

- une ventilation efficace (j'ai appris que certains portables pouvaient monter à 70-75° seulement au bout de 2 heures d'utilisation, alors, j'ose à peine imaginer à la fin de la journée.

- une mémoire vidéo dédiée

- une coque et écran solide compte tenu de mes nombreux déplacements

- dans l'idéal, un écran 17 pouces

- enfin, le tout pour 1000 euros grand maximum.

Je suis allée chez BOULANGER et à la FNAC mais les avis se contredisant, je voudrais également avoir vos conseils objectifs.

Voilà, BOULANGER me conseille TOSHIBA SATELLITE A100-483 et la FNAC le HP MEDIA CENTER dv 9001 ea ou 9000 dv ea.

Merci par avance de votre aide.

Bonsoir,

Les deux ne se contredisent pas en fait, puisque ces deux portables sont de très bonnes machines.

Tous les deux sont bien fabriqués (un petit peu plus le Toshiba) et solides.

Le Toshiba est celui qui a la meilleure ventilation. HP a un excellent SAV.

Pour avoir la plus grande fraicheur, il faut se tourner vers un modèle Core 2 Duo. Son prédécesseur, le Core Duo, chauffe beaucoup plus. Le Turion, concurrent du Core Duo chauffaient moins que ce dernier. Aujourd'hui, le Turion X2 a pris la relève du Turion, mais comme je n'en ai jamais eu entre les mains, je ne sais pas trop s'il chauffe ou non.

(si vous arrivez à suivre, :chinois: c'est compliqué comme explication)

Attention à la taille et au poids d'un 17 pouces, qui peuvent rendre le déplacement difficile.

Dans cette taille, vous trouverez également un très bon rapport qualité/prix chez Dell. (voilà Jackinow, je l'ai fait :-D )

Pour la carte graphique, la seule qui ne dispose pas de mémoire dédiée est l'Intel GMA, à éviter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...