dudu59 Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 bonjour, j'ai un curieux et embarassant pb usb sur un pc portable lifetec (medion) LT 96500 qui fonctionnait impeccablement depuis 1 an...Jusqu'au jour ou, lors de la mise en veille prolongée, il a buggé. Juste après, je ne disposais plus que d'un seul port usb fonctionnel par intermittence, et depuis 3 jours, ce seul port utilisable (sur les 4 disponibles) ne fonctionne plus non plus ! Je suis donc très embêté. J'ai bien sûr effectué un tas de recherches sur internet,le forum médion...etc, essayé toutes les astuces et scripts.vbs, regardé si l'usb était bien activé dans le bios, desinstalé les ports usb dans le panneau de config avant de relancer le pc ...Aucun résultat ! Donc actuellement: quand je lance windows, alors qu'aucun periphérique n'est branché sur l'usb,il m'est annoncé qu'un nouveau materiel a été detecté...et bien evidemment dans le gestionnaire de periphériques, il est affiché un peripherique inconnu, en plus des concentateurs usb habituellement présents j'en ai donc 5 au lieu de 4 !).Bien entendu, comme je l'ai déjà dit, aucun port usb ne reconnait quoique ce soit quand j' y branche une clef ou une souris usb....:( Utilisant de longue date pc cloneur expert (super logiciel au passage, qui restitue, comme ghost par exemple, une image complète de votre disque), j'ai remis une image du disque datant de la belle époque ou tout fonctionnait bien...Même problème. Je précise que j'ai fait toutes les mises à jour disponible sur le site Médion,sauf la maj du bios (je suis en kbc 013 au lieu de kbc 014 pour la version la plus récente, mais celle ci ne sert essentiellement qu'à regler des pbs de surchauffe du processeur) sans resultat également. Je me dis donc que le pb, s'il est logiciel, ce qui me parait le plus probable au vu des circonstances de survenue de la panne (mise en veille prolongée), ne se situe pas au niveau de Windows.Le bios, je n'y crois pas... Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider, car je commence à desesperer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Bonjour, Il va falloir faire des tests. Je me demande s'il y a une panne au niveau de la carte mère, ou au niveau du disque dur (peu probable mais bon) 1) Si ton portable peut booter sur un périphérique USB (clé ou disquette), fais-le. Sur tous les ports USB de ta machine. Si là ça marche, cela excluerait vraisemblablement la carte mère. 2) Il faudrait tester le disque dur du portable sur un autre ordinateur (portable, ou de bureau avec un adaptateur), pour voir si windows détecterait les ports USB de l'autre ordinateur. 3) Eventuel virus ? Formatage complet du disque, éventuellement formatage de bas niveau .. A voir après avoir fait les deux premières étapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu59 Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Bonjour, Il va falloir faire des tests. Je me demande s'il y a une panne au niveau de la carte mère, ou au niveau du disque dur (peu probable mais bon) 1) Si ton portable peut booter sur un périphérique USB (clé ou disquette), fais-le. Sur tous les ports USB de ta machine. Si là ça marche, cela excluerait vraisemblablement la carte mère. 2) Il faudrait tester le disque dur du portable sur un autre ordinateur (portable, ou de bureau avec un adaptateur), pour voir si windows détecterait les ports USB de l'autre ordinateur. 3) Eventuel virus ? Formatage complet du disque, éventuellement formatage de bas niveau .. A voir après avoir fait les deux premières étapes. Merci pour ta réponse ! 1) je ne pense pas pouvoir booter en usb, vu que mon pc ne reconnait rien en usb. 2)peux tu m'indiquer comment tester le DD sur un autre ordi ? (sans demonter le DD en question car je suis encore sous garantie...Au cas ou) 3)Antivirus (karspersky) ne retrouve rien. J'ai changé l'image du pc avec cloneur expert, comme je le dis dans le post, à un etat antérieur ou tout fonctionnait impeccablement, et tjrs même pb...Donc pas pb windows ou de formatage à priori. Donc la panade complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 2)peux tu m'indiquer comment tester le DD sur un autre ordi ? (sans demonter le DD en question car je suis encore sous garantie...Au cas ou) Ah oui, alors là ça change tout. Dans ce que je t'indiquais, il faut de toute façon débrancher le disque dur du portable. S'il est sous garantie, alors je pense qu'il ne faut pas hésiter à l'envoyer au SAV. Car toute (mauvaise) manipulation pourrait supprimer la garantie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu59 Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 petit element supplémentaire: j'ai branché un hub usb-->evidemment il m'est detecté comme periphérique inconnu (en plus des 4 ports usb que j'ai habituellement dans le panneau de config), mais le voyant d'alimentation est allumé ...Ca me laisse un peu d'espoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu59 Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 petit element supplémentaire: j'ai branché un hub usb-->evidemment il m'est detecté comme periphérique inconnu (en plus des 4 ports usb que j'ai habituellement dans le panneau de config), mais le voyant d'alimentation est allumé ...Ca me laisse un peu d'espoir... Je vais remettre l'image de sortie d'usine, on verra bien, je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu59 Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 bon, image initiale restaurée, pb inchangé Je n'ai plus d'idée...J'espère que vous en avez...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 S'il est sous garantie, emmène-le au SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu59 Posté(e) le 23 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 autre élément interressant (peut être): en installant l'image avec pc cloneur expert, il m'affiche: usb.c device not accepting new adress=2 (error=110) usb.c device not accepting new adress=3 (error=110) Il pourrait donc s'agir d'un problème d'adressage non? y a t il moyen de corriger ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Je ne m'y connais pas suffisamment en Windows pour te répondre. Cependant, je vais donner une réponse plus simple : - S'il s'agissait d'un "bug" Windows (c'est ce que tu décris, en gros), la réinstallation aurait arrangé les choses. Or non. Ce n'est donc pas un problème avec Windows. - S'il s'agissait d'un virus, il y a des chances pour qu'il ait été effacé avec le formatage haut niveau. Sinon, il faut soit flasher le BIOS (si le virus est dans le BIOS), soit effectuer un formatage de bas niveau (s'il est sur le disque dur) Dans les deux cas, si ces opérations se passent mal (ce qui est possible), la garantie saute et tu es très mal (remplacement de la pièce nécessaire) - Donc, il s'agit soit d'un problème matériel (très vraisemblable, d'autant que Medion est connu pour ne pas être super fiable ...), soit d'un virus mal logé, dans les deux cas tu ne peux régler toi-même la situation sans faire sauter la garantie. Donc, le SAV reste la meilleure solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu59 Posté(e) le 23 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 bon, merci pour tes réponses en tout cas...Je vais voir pour le sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 C'est toujours le "problème" de la garantie, on ne peut pas bidouiller la machine. Bon courage en tous cas. A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu59 Posté(e) le 23 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 C'est toujours le "problème" de la garantie, on ne peut pas bidouiller la machine. Bon courage en tous cas. A bientôt ! Bon, c'est parti pour le sav, je vous tiens au courant...Sinon, le type du sav m'a donné un truc qui pourrait en aider d'autres: debrancher le cordon d'alim (ou la batterie )du pc, appuyer au moins 30 sec sur le bouton de demarreage, rebrancher et redemarrer..A essayer...On ne risque rien Merci encore et à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.