Crazy_Joe Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Salut à tous, Voilà, je vais m'acheter très bientôt un ordinateur portable et j'hésite déjà. Toutd'abord, je pense acheter celui-ci qui est un samsung: Samsung R55 XEC 5500 Maitenant, si vous connaissez un ordinateur meilleurs qualitée/prix je suis preneur sachant que je ne souhaite pas aller au-dessous d'une 7400 pour la CG et pour un prix inférieur à 1200¤. Je souhaite aussi conserver le Core 2 Duo et au minimum 1024 MO de RAM avec possibilité d'en rajouter. J'ai vu de telle configuration chez Acer mais personne ne me conseille d'acheter chez eux. De même, une dernière petite question: est-ce que je bénéficierai d'Aero de Vista avec la CG du Samsung ? Sur le site de NVIDIA ils disent que oui mais je ne suis sûr à 100%. Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider, vous me dépannerez bien. Crazy_Joe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch-Buchannon Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 slt,samsung est 1bonne marque,j'ai toujours entendu que les acer c'etaient a éviter.la carte graph doit faire l'aero. les autres mod.il faudrait preciser la taille de lécran et si tu veux bluetooth,webcam... tu veux l'acheter tout de suite?aussi non attends fin janvier tu aura vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazy_Joe Posté(e) le 21 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 slt,samsung est 1bonne marque,j'ai toujours entendu que les acer c'etaient a éviter.la carte graph doit faire l'aero. les autres mod.il faudrait preciser la taille de lécran et si tu veux bluetooth,webcam... tu veux l'acheter tout de suite?aussi non attends fin janvier tu aura vista Merci pour ta réponse si rapide. Je pense que l'écran un 15"4 suffira largement. Pour le bluetooth, si je l'ai c'est tant mieux mais sinon c'est pas une priorité. Par ailleurs, la webcam je me fiche complètement de l'avoir. Ce que je veux c'est un portable performant et pas super cher non plus avec. Sinon, oui je pense l'acheter tout de suite parce que j'en ai besoin pour mes études. De toute façon, avec l'accort MS et mon école, je devrais surement pouvoir me procurer Vista comme je me suis procuré XP PRO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Bonjour, Alors ça tombe bien, moi j'ai un Samsung de ce modèle, de la série précédente (R50), acheté dans la même boutique. C'est un superbe portable. Que dire en vrac ... Excellente fabrication, solidité, clavier très agréable, très bel écran, ventilation très performante (donc peu de chauffe), très bons composants, bon SAV rapide, efficace et soigneux, composants évolutifs (disque dur, ram et graveur) très facilement accessibles ... Tu as raison, choisis un Core 2 Duo (bien moins de chauffe) et évite Acer. Si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas à me demander ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch-Buchannon Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 dell inspiron 6400 PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB) SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® XP Media Center Edition 2005 (incl Operating System Re-Installation CD) SERVICE D'ASSISTANCE Service aller et retour atelier, 1 an ECRAN LCD Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800) TrueLife™ MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 2048 Mo (2x1024) DISQUE DUR 120GB (5,400rpm) Hard Drive LECTEUR OPTIQUE Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie) CARTE GRAPHIQUE 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16 BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium ion 56 Whr à 6 cellules prix:1099euros (fdp inclus) par contre en carte graph je m'y connais pas donct je ne sais pas si la radeon passe avec l'aero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 La X1400 est bien moins performante qu'une GeForce 7400. Et puis bon, Dell c'est bien, mais pour moi Samsung est au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 bah pour une fois je suis d'accord et je ne conseil pas dell ... la x1400 est inférieur a la 7400, le samsung est un tres bon choix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Ooh Jack ... Mais je te revaudrai ça J'ai d'ailleurs déjà recommandé Dell à plusieurs reprises ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 mais c'est pas fini ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 mais c'est pas fini ici 100 euros en petites coupures, ça va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazy_Joe Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Merci a tous pour toutes ces precisions. Je crois serieusement que je vais m'acheter le Samsung que j'ai propose plus haut. Merci beaucoup. Crazy_Joe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Genial le nouvel avatar Lilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Merci a tous pour toutes ces precisions. Je crois serieusement que je vais m'acheter le Samsung que j'ai propose plus haut. Merci beaucoup. Crazy_Joe Je pense que c'est un excellent choix. Quand tu l'auras, tu peux repasser ici pour partager tes impressions sur cette machine si tu veux ... Genial le nouvel avatar Lilo Merci Squally. Il est rigolo celui-là je crois que c'est mieux que l'ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 passé dans la machine a lavé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rulian13 Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Tiens je savais pas qu'on pouvait aussi faire monter un portable chez Dell... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 passé dans la machine a lavé? Avec essorage. Tiens je savais pas qu'on pouvait aussi faire monter un portable chez Dell... Chez Dell, l'acheteur choisit lui-même les composants désirés (parmi 3-4 à chaque fois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biabiaa Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 bonjour, je me questionne aussi sur un samsung.... cette marque est bien pour un portable? que pensez vous en particulier de ce modèle: X60XEP2400 La carte graphique est elle bien par rapport aux nvidia équivalente? et à la GeForce Go 7400? Et au niveau sonore les enceintes intégrées sont elles de bonne qualité? sort il de la majorité des portables qui ont un son de game boy? Et pour finir le core 2 duo par rapport au core duo : est-ce que ça vaut vraiment le changement? Merci pour l'aide inpactienne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Core Duo VS Core 2 Duo : Avantage pour le 2 à mon avis. Il chauffe moins et est un tout petit peu plus performant à fréquence égale. Sinon, regarde la gamme Asus qui possède de bons éléments pour des prix très faibles. (sur 1000ordi.com par exemple et pour ne pas faire de publicité ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Les Samsung sont super ! Par contre, la X1400 est une carte assez médiocre. Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix chez Samsung est celui-là : http://www.samsung.com/fr/products/noteboo..._r55gv01sef.asp Le core 2 duo chauffe bien moins que le core duo. Il vaut réellement le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazy_Joe Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Je ne manquerais pas a partager mes avis sur le portable des que je l'aurais achete. Merci bien a tous. Crazy_Joe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 On sera ravis de les avoir A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smileforever Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 La X1400 est bien moins performante qu'une GeForce 7400. Et puis bon, Dell c'est bien, mais pour moi Samsung est au dessus. Je pense que tu te trompes voici ce que j'ai trouvé sur le webBenchmark qui indique clairement que le X1400 supérieur au 7400 sur le 2006 mais ce que je comprends pas c que pour les versions précédentes ce n'est pas le cas voir tableau la source je ne sais pas si elle est de qualité mais je pense que cela peut etre utile pour avoir une vision des perf des cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Ces tests me paraissent très fantaisistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.