Aller au contenu

choix de ma carte video...


Baptistes

Messages recommandés

bonjours a tous,

voila mon probleme..

j ai un ecran plat 17'' ( vieusonic VP171s) et une radeon 9000pro qui a du mal avec certains jeux en 1280*1024 (def maxi ecran)

je cherche une carte de bonne qualité mais que je puisse exploité au mieux..

je m explique:

ne pouvant pas depasser le 1280*1024 est it necessaire de tapper dans le haut de gamme??... ou une carte type 9700pro ( ancien ht de gamme) ou autre serait elle suffisante..

merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend combien t pret a mettre pour ton pti caprice :byebye:

tu peux aussi jouer en 1024, ta carte ramera bcp moins..

et pour moi une radeon 9700pro, dsl, mais ca reste du haut de gamme! :) Et pour tourner en 1280 de facon fluide, ca posera pas de soucis! (enfin fo que ca condorde avec le reste de la config aussi, proco/ram...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait ton budget et si tu veux vraiment faire du jeux à fond ou pas.

la 9700pro commence à disparaitre des magasins donc dépêche toi de l'acheter si tu as l'occasion hélas tu risques de la trouver en noname ce qui est pas terrible. privilégie plutot une marque comme hercules qui fait vraiment de la qualité. si tu veux une carte moyen de gamme prend une 9600pro et sinon si tu as + les moyens une 9800pro a 385€ ca vaut vraiment le coup de voir tous ses jeux en 1280*1024 avec toutes les options a fond je peux te l'assurer :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit caprice... :mdr: comme tu dis, pas tant que ca je me suis payé un bel ecran c pas pour jouer en 640*480 en 16 couleurs... :)

et puis c dans le but d armoniser un peu avec le reste...

Xp 2800 sn45g 2*512 ddr 400 kingmax et rad 9000 pro

deux raisons a 7 achat :

- passer 1 gamme au dessus

- eloigner la date de mon prochaine achat en trouvant un bon rapport perf prix

en plus g qcq dinards de coté alors faut en profiter avant qu il ne dissparaissent... :)

voila merci pour vos conseils..

jango une 9800pro c pas de trop pr un 17'' ou c juste bien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ti4200 reste un bon achat mais le problème c que c une carte direct x 8.1 donc forcément tu peux jouer trankil a tous les derniers jeux sauf peut etre a des jeux comme unreal II, max payne 2, colin mac rae 3, half life 2, doom III où avec cette carte tu vas rater la plupart des nouveaux effets offerts par direct9x. c pour ca que je t'ai conseillé une carte direct 9x pour pouvoir exploiter toutes ces nouvelles fonctionnalités des jeux. y a 4mois je t'aurais dit sans hésiter une ti4200 mais hélas aujourd hui cette carte va etre très prochainement dépassée et je vois pas l'intérêt de dépenser 150€ dans une carte périmée dans les 6mois. donc pour moi il lui faut une carte ati qui sont les seules a proposer une carte performante en direct9x car les fx5600 et fx5900 n'offrent pas un bon rapport qualité prix.

bsinagra tu peux jouer en 1280*1024 maxi sur les jeux mais franchement je vois pas l'utilité de jouer en + grosse résolution a part si tu as un écran 21 ou 22pouces mais vu ta config il te manque plus qu'a booster ton processeur en le mettant en fsb 200 et a acheter une 9800pro pour avoir la config de la mort comme moi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oci, je v changer dans 1 ou 2 semaines et je v prendre une ATI Radeon 9800 (po pro) a 300€, ca marche oci bien qu'une Radeon 9700 pro et ca gere mieux DX9 je crois alors voila.

RADEON Powaaaaaa !!!

ca marche un poil moins bien, et je vois pas pk ca gererait mieux Dx 9...

Sinon 9600pro powaaa ou bien FX5700ultra et là tu es bon ^^

mais tu n'auras pas une becane de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ti4200 reste un bon achat mais le problème c que c une carte direct x 8.1 donc forcément tu peux jouer trankil a tous les derniers jeux sauf peut etre a des jeux comme unreal II, max payne 2, colin mac rae 3, half life 2, doom III où avec cette carte tu vas rater la plupart des nouveaux effets offerts par direct9x. c pour ca que je t'ai conseillé une carte direct 9x pour pouvoir exploiter toutes ces nouvelles fonctionnalités des jeux. y a 4mois je t'aurais dit sans hésiter une ti4200 mais hélas aujourd hui cette carte va etre très prochainement dépassée et je vois pas l'intérêt de dépenser 150€ dans une carte périmée dans les 6mois. donc pour moi il lui faut une carte ati qui sont les seules a proposer une carte performante en direct9x car les fx5600 et fx5900 n'offrent pas un bon rapport qualité prix.

bsinagra tu peux jouer en 1280*1024 maxi sur les jeux mais franchement je vois pas l'utilité de jouer en + grosse résolution a part si tu as un écran 21 ou 22pouces mais vu ta config il te manque plus qu'a booster ton processeur en le mettant en fsb 200 et a acheter une 9800pro pour avoir la config de la mort comme moi :yes:

moi j'ai une geforce 4 ti 4200 128mb et max payne 2 tourne en 1280*1024 full details sans aucun ramage donc je pense que la ti4200 reste un bon choix en sachant que halflife2, doom3 ne sont pa pret de sortir...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur Hardware.fr il y a 3 tests :

1- Test de la gamme ATI

2- Test de la gamme Nvidia

3- Comparatif entre les deux

Cela devrait surrement t'aider dans ton choix. :yes:

pas sur que ca vas t'aider parce que pour moi il ya deux jours c'etait 9600xt ou les prochaine "volari"de xgi :chinois: puis voila le 5700 ultra.

dans le test 9600xt/5700ultra les cartes ne sont pas tres bien departager.

par contre ils disent que le 5700 ultra est tres overclockable par rapport au 9600xt sans autres precisions.

en gros c'est le bordel pour choisir surtout que xgi a l'air confiant dans sont "volari" (remarque vaut mieux :yes: )

d'ici un mois il vas y avoir du sport! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...