Aller au contenu

Config Guseur


Dartouner

Messages recommandés

Bonjour à tous.

En ce moment, je suis en possession d'un ordinateur portable et ce n'est pas terrible pour jouer.

Je suis un fan de design et je suis aussi un gros joueur.

Je me suis fais une petite configuration sur LDLC :

prochain%20pc%20sans%20cg.jpg

J'ai pris une MSI en carte mère, mais je suis tenté de prendre une ASUS.

Je n'ai pas mis la carte graphique car j'attends encore un peu mais je pense prendre une G80 et de même marque que la carte mère car j'ai eu des petits problèmes de compatibilité avec les marques.

J'aimerai connaître vos avis.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6600 sinon avec P5B deluxe

Exactement ce que j'ai ... et étant comme toi pour ce qui est du webdesign, je peux te dire que ça tourne merveilleusement bien ! :non:

C'est surtout les 2go de RAM qui font que tu seras à l'aise. Ca n'arrive pas toute les 2min de voir le proco à 100% d'utilisation mais ça arrive :francais:

De plus quand tu seras à peu juste niveau puissance, la P5B deluxe est très bonne en O/C et je te parle même pas du e6600 ! :reflechis:

Pour le disque dur, j'ai des Hitachi T7K250 (250go et 160go) et ma fois il ne font pas bien de bruit. J'en suis plutôt content ^^

Pour la carte graph, il y a les partisans du "8800 tout de suite" et ceux du "8800 oui mais dans quelques temps" ... je suis de la seconde catégorie. Rien n'est optimisé directx10 à l'heure actuelle donc on a le temps de voir les prix baisser et l'offre s'étoffer avant d'en avoir réellement besoin.

Sinon pour la ram ... les G.Skill PK sont excellente et moins cher que les corsair, mais on ne les trouve que chez materiel.net .

Antec SLK3000B-EU

ASUSTeK P5B Deluxe

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)

Disque dur interne Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

=>920¤ TTC sur LDLC

Tu as besoin d'autres choses ?

Ventirad ? Ecran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, depuis que je fais des ordinateurs, je n'ais pas beaucoup utiliser Intel.

Je ne suis pas fan d’Intel. Il y a t'il une réel différence entre le e6600 et le proc que j'ai choisi plus haut?

Pour se qui est de la rame G.skill, je vais aller j'étais un ½il!

(Sinon je n'ais besoin de rien d'otre vu que mon écran 19" pouce Samsung 930BF et ma souri Razer attende ma config depuis un petit moment déjà.)

Mici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, depuis que je fais des ordinateurs, je n'ais pas beaucoup utiliser Intel.

Je ne suis pas fan d’Intel. Il y a t'il une réel différence entre le e6600 et le proc que j'ai choisi plus haut?

Encore un Pro AMD ... :francais:

En ce moment c'est intel qui est très largement devant avec ces core 2 duo ... prendre un AMD c'est être vraiment borner ... (cf un autre topic)

Mon e6600 a les performances d'un AMD FX62 ... donc oui il y a une réelle différence avec le 5000+.

De plus en overclock c'est un petit bijou. :francais:

Donc y'a vraiment pas photo au jour d'aujourd'hui (et pour encore un bon moment) c'est Intel C2D. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

payée cher pour des fonctions inutiles : leur seul avantage est le support du DX10... encore inutilisé.

Alors, oui si tu as les moyens (pourquoi ne pas se faire plaisir :craint:)

Non, si tu réfléchis et achètes aujourd'hui une carte à 300EUR, puis une autre dans 6/12 mois pour 300 EUR, qui elle, sera compatible DX10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement attendre avec la 5200, et l'intérêt se situe en fait a se que l'offre DX10 s'étoffe et k'il y est des déclinaisson de la 8000, en 8600 par exemple et en plus si tu prend un GTX maintenant mème avec 1400¤ tu aura pas assez de tune car à 650¤ la GTX, puis E6600 a 300 + modo a 200¤ + 2 GO de ram 300¤ on arrive déjà a 1450¤ sans alim, ni boitier, ni ventirad bref pas assez de tune . Et de plus, je dirait que pour avoir l'utilité d'une 8800 vo jouer ( ou travailler ) en une résolution de 1600*1200 pour avoir l'intérait d'une telle carte. Alors je te dirait de prendre des bon composant annexe et qui pourrant être réutilisé lors d'un prochaine achat de pc une fois que celui-ce soit dépassé comme un bon clavier, une bonne sourit, un bon boitier et alim et écran si t'as pas déjà et voir se qu'il te reste pour finir la configue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stude 12, j'ai oublier de preciser que je commande sur ldlc pro.

Le prix des composant n'est pas le meme.

Et pour se qui et du reste de la config voila se que j'ai deja chez moi:

- sourit: http://www.prixdunet.com/details/Razer_Cop...d_Tempest_Blue/

- ecran: http://www.prixdunet.com/details/Samsung_SyncMaster_930BF/

- alim: http://www.prixdunet.com/details/Raptoxx_RT550W_v20/

- clavier: http://www.prixdunet.com/details/Hiper_HCKAK18A/

Dite moi si une piece et un peut juste.

Voila. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bien tout ca, manque juste un boitier :dd:

Sinon pour la CG, la 8800 GTS est très bien apparement et on peut la trouver à 450€. (il faut les avoir j'en convient...)

Personellement, je suis de ceux qui aiment bien se faire plaisir quand j'achète du matos ce qui arrive tous les 2 - 2 ans et demi:

Acheter le haut de gamme et se faire réellement plaisir (sans non plus tomber dans l'excès 700€ une CG :zarb::roule: ).

De toute facon si on attend pour acheter, en informatique, on achète jamais rien !

Il est clair que dans 6 mois ta CG aura perdu 100 ou 150€ mais d'un autre côté tous tes jeux vont tourner à fond pdt 1 an au moins. Sinon tu peux effectivement attendre une hypothétique baisse des carte DX10 avec ta 5200 qui n'en peux plus...

Sinon t'achètes milieu de gamme (X1950 pro) et tu changes tous les ans: 2 démarches différentes

De plus nVidia a voulu que dès sa sortie il n'y ai pas de bug et que le filtrage des textures soit nettement amélioré par rapport aux geforce 7.

Si t'as les sous: fonce !

NB: Si tu joues à Tetris ou lemmings la 5200 devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit + haut=> vo mieu, prendre des pièces annexe de bonne Klité qui te resterons alors je metterais le prix sur boitier +alim, perso j'aime bien le 3D aurora, ou un Thermaltak Shark , je ne te déconseille pas le P180 non plus. et en Alim, j'ai une préférence pour la NEO HE 500w. Et je dirait aussi de prendre une 8800GTS, sinon j'ai remarquer que tu prennait un Seagate 7200.9, si tu souhaite tu peux prendre Hitachi que sont légèrement moin chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit + haut=> vo mieu, prendre des pièces annexe de bonne Klité qui te resterons alors je metterais le prix sur boitier +alim, perso j'aime bien le 3D aurora, ou un Thermaltak Shark , je ne te déconseille pas le P180 non plus. et en Alim, j'ai une préférence pour la NEO HE 500w. Et je dirait aussi de prendre une 8800GTS, sinon j'ai remarquer que tu prennait un Seagate 7200.9, si tu souhaite tu peux prendre Hitachi que sont légèrement moin chère.

+1 pour un meilleur boitier et rester avec une 8800GTS

Thermaltake est une excellente marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ma cafetière rien n'utilise DirectX10 actuellement et avant qu'on est vraiment besoin d'une CG pour le directX10 (pour beaucoup d'entre nous) on a le temps de voir tomber les flocons. :vomi1:

Franchement pour l'instant il n'y aucune concurrence et pas 36000 références ... ce n'est pas le moment d'acheter ce genre de carte, ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi, mais c'est ce que je pense vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...