Aller au contenu

Quelle ram choisir ?


buffalo gille

Messages recommandés

ld00005099762wf9.jpg

vu que tu as 4 slots (donc de la marge) je te conseil de commencer par 2x512 (en dual channel car + performant que 1go)

ensuite tu pourras encore mettre 2x2go en dual pour rattrapper ton "retard" (en n'oubliant pas que ton max est de 8go sur cette cm :D)

pour faire fonctionner en dual, ne regarde pas les numeros des slots mais leurs couleurs chez asus :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x1Go minimum :francais: et minimum de la DDR2 PC6400 :reflechis:. En ce qui concerne la value select, Corsair par exemple pour ce qui est de la 533Mhz j'en ai un super bon souvenir, je la mets en vente vu que j'ai encore + puissant mais certifiée 533Mhz elle monte à 700Mhz sur la P5B et sur la P5GD2-X 694Mhz en 4-4-4-12 stable.

Mais après j'y connait rien en ram vu le nombre de sigles qui arrivent lol "Hz" etc...le seul truc que je te conseilles : 2x1Go tu regretteras pas (sauf p'têtre le prix) , minimum 800Mhz à 1066Mhz et si possible 4-4-4-12 ça se combine très bien avec le Conroe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sature à 1.7 Go....

1.6go pour moi ... :francais:

(dont 1go pour photoshop à ce moment ci ^^)

Perso, je ne remets pas en cause la qualité des corsair mais je suis plutôt branché G.Skill, c'est moins cher pour tout aussi bien.

C'est sûr que c'est moins connu du grand public mais c'est du tout bon quand même ... par contre seul materiel.net en propose.

Après les versions, les PK sont très bien (pas encore testé en o/c) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes un VMWare, et tu fais tourner un Vista sous XP Pro, avec un Serveur 2003 à côté dans une autre VMWare, et tu te rends comptes que 4Go serait bien ;)

Ca dépend en fait de ce que l'on fait, Vista tout seul me bouffe déjà 850MB de mes 2048MB, juste après avoir démarré avec Outlook et messenger ouvert :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes un VMWare, et tu fais tourner un Vista sous XP Pro, avec un Serveur 2003 à côté dans une autre VMWare, et tu te rends comptes que 4Go serait bien :francais:

Ca dépend en fait de ce que l'on fait, Vista tout seul me bouffe déjà 850MB de mes 2048MB, juste après avoir démarré avec Outlook et messenger ouvert :francais:

tu prends ma base db2 ta besoin de 1 Go tu prends le noyeau java de marimba en plus ta 1 go de plus

tu lance une distrib tivoli plus l'outil de supervision sur ma vmware tu utilise 2 Go par contre pour le mec qui fait ni videos et qui travail pas avec son pc 1 Go ca suffit en attendant vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...