oeil de feu Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Alors mon tit compaq plante aléatoirement ! :-S Par exemple défois j'arrive a charger windows, défois non, défois il démarre queue d'alle (écran noir) parfois il plante pendant le comptage(test) de la mémoire vive (2x256), pis sinon il plante aléatoirement sous windows.. Etant assez averti sur les problemes de pc, j'ai deja écarté les composants suivants - Mémoire vive.. j'ai essayé avec un autre mémoire vivi et le compaq démarre pas non plus, au pire il pourrait etre incompatible avec l'autre marque mais ca ne serait po de bol.. et la mémoire vive que j'ai utilisé marche parfaitement, puis qu'elle est sur un autre pc portable sans probleme - disque dur, meme en enlevant le DD, l'ordi arrive a planter pendant le compte(test) de la mémoire - Le modem meme enlevé, il refuse de démarrer... Voila donc si quelqu'un à une idée... quoi tester comment tester.. je suis preneur ! Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Bonsoir, Que se passe-t-il exactement pendant le compte test de la mémoire quand il plante ? Message(s) d'erreur(s) ? Sons ? (bips) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeil de feu Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Héhé ca aurait été trop facile.. Des bips .. direction google et j'aurais trouvé ;D un message d'erreur pareil :) Mais la non c'est un freeze bête et méchant ! Si t'as quand meme une idée derreire la tete je suis preneur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Ben à mon avis il reste deux solutions : - Virus dans le bios (pour le virer faut flasher le bios) - Problème avec la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeil de feu Posté(e) le 21 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 les deux sont pas très encourageant :) Flasher le bios j'y avais pensé.. mais j'avoue etre un peu anxieux, non pas que c'est la premiere fois que je fais ca mais c'est surtout si il y a plantage pendant le flash :-S Enfin merci faut que je tente le flash.. et si ca résoud rien.. ben hop en pièces détachées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Oui, je te comprends. Personnellement, je n'ai malheureusement rien de mieux à te proposer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.