Aller au contenu

Il boot une fois sur 4 et plante souvent

Messages recommandés

Alors mon tit compaq plante aléatoirement ! :-S

Par exemple défois j'arrive a charger windows, défois non, défois il démarre queue d'alle (écran noir) parfois il plante pendant le comptage(test) de la mémoire vive (2x256), pis sinon il plante aléatoirement sous windows..

Etant assez averti sur les problemes de pc, j'ai deja écarté les composants suivants

- Mémoire vive.. j'ai essayé avec un autre mémoire vivi et le compaq démarre pas non plus, au pire il pourrait etre incompatible avec l'autre marque mais ca ne serait po de bol.. et la mémoire vive que j'ai utilisé marche parfaitement, puis qu'elle est sur un autre pc portable sans probleme

- disque dur, meme en enlevant le DD, l'ordi arrive a planter pendant le compte(test) de la mémoire

- Le modem meme enlevé, il refuse de démarrer...

Voila donc si quelqu'un à une idée... quoi tester comment tester.. je suis preneur !

Merci à vous ! :yes:

les deux sont pas très encourageant :)

Flasher le bios j'y avais pensé.. mais j'avoue etre un peu anxieux, non pas que c'est la premiere fois que je fais ca mais c'est surtout si il y a plantage pendant le flash :-S

Enfin merci :francais: faut que je tente le flash.. et si ca résoud rien.. ben hop en pièces détachées !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...