Aller au contenu

Parasites avec Kit 5.1 logitech x-530


diox

Messages recommandés

Bonjour j'ai fait l'aquisition de ce kit il y a quelques semaines:

logitech-x530_400w.jpg

et il est connecté a ma Gigabyte GA-965P-DS4

15541_gbt_GA-965P-DS4.jpg

Mais j'ai des parasites sonores qu'il y a un flux sonore ou pas j'ai des especes de craquements comment avec les vieux disc vinys sur une platines. Quand il y a un flux (de la musique par exemple) c un peu différent c plus un parasite basé sur la musique...

Je vois pas absolument pas d'ou cela pourrait provenir, un ami me dis que ca peut etre des parasites de la carte mère...

Ah oui j'ai rallongé les cables avec du simple cable audio kinch (RCA) tout est correctement branché mais je ne pense pas que le prob puisse venir de la..

Une idée ?

Merci d'avance :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai rallongé les cables avec du simple cable audio kinch (RCA) tout est correctement branché mais je ne pense pas que le prob puisse venir de la..

il est blindé le cable ? (tu peux tester sans la rallonge)

car je sais qu'avec mes petites enceintes non blindés, des qu'il y a des interferences electriques dans la baraque, je l'ecoute bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai rallongé les cables avec du simple cable audio kinch (RCA) tout est correctement branché mais je ne pense pas que le prob puisse venir de la..

il est blindé le cable ? (tu peux tester sans la rallonge)

car je sais qu'avec mes petites enceintes non blindés, des qu'il y a des interferences electriques dans la baraque, je l'ecoute bien

:cartonrouge: le kit X-530 n'est pas blindé...

Moi ça me fait un gros "clak" dès qu'on utilise certains interrupteurs de la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai rallongé les cables avec du simple cable audio kinch (RCA) tout est correctement branché mais je ne pense pas que le prob puisse venir de la..

il est blindé le cable ? (tu peux tester sans la rallonge)

car je sais qu'avec mes petites enceintes non blindés, des qu'il y a des interferences electriques dans la baraque, je l'ecoute bien

:-D le kit X-530 n'est pas blindé...

Moi ça me fait un gros "clak" dès qu'on utilise certains interrupteurs de la maison...

Que veut dire blindé? J'ai la meme chose avec les interrupteurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'alimentation n'est pas protégé contre les sur/sous-tensions. De ce fait, et en fonction du circuit électrique de ta maison, tu peux entendre un gros "clack" lorsque quelqu'un chez toi ce sert d'un interrupteur ou allume un appareil électrique quelconque branché sur une prise de ton domicile.

Le système n'est pas "blindé", ce qui signifie qu'il est réceptif aux ondes électrique qui sont à proximité...

J'avais vu sur un site une personne qui entendait (faiblement) une radio étrangère dès qu'il mettait son X-530 sous tension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'alimentation n'est pas protégé contre les sur/sous-tensions. De ce fait, et en fonction du circuit électrique de ta maison, tu peux entendre un gros "clack" lorsque quelqu'un chez toi ce sert d'un interrupteur ou allume un appareil électrique quelconque branché sur une prise de ton domicile.

Le système n'est pas "blindé", ce qui signifie qu'il est réceptif aux ondes électrique qui sont à proximité...

J'avais vu sur un site une personne qui entendait (faiblement) une radio étrangère dès qu'il mettait son X-530 sous tension...

Ce n'est pas mauvais pour le kit ces parasites? ca n'abime pes les encientes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là, si on passe par un onduleur, le problème disparaît ? Ou alors c'est encore autre chose qu'il faut faire ?

je pense pas enfin faut voir à méditer parceque le coup de mettre un onduleur pour empêcher les parasites electriques d'arriver sur les enceintes c pas mal comme idée :smack:

En faite ca depend de la puissance d'autonomie ...l'onduleur doit deja alimenter ecran + pc faut voir en VA ce que ca prends..... et si y a moyen de brancher l'alim enceinte dessus..

Ce n'est pas mauvais pour le kit ces parasites? ca n'abime pes les encientes?

non mais si tu pousse le volume de tes enceintes a fond par exemple et que tu as des parasites la membrane va pas aimer ca c clair

Le système d'alimentation n'est pas protégé contre les sur/sous-tensions

ouep d'ailleurs une prise protégée suffit .....

Pour rappel un onduleur protege aussi contre ce type de soucis ( d'ailleurs un onduleur tout comme les prises anti surtension sont reliés au réseu téléphonique :oops: ) un onduleur deja ce nom est une aberration car un onduleur est composé d'un redresseur et d'un onduleur

principe: transformation tension ondulée en tension continue , stokage dans des batterie d'ou le poids des onduleurrs, puis transformation tention continue en ondulée filtrée ;)

Pour le soucis de parasites je sais pas trop .....ta essayé sans tes rallonges non blindées ?

si tu veux les blinder pour par cher tu enroules avec de l'alu LOL mais l'a c'est l'halu mieux vaut acheter un bon cable :chinois:

enfin le blindage sert surtout pour les interferences. (metal ca peut aussi faire masse...)

donc c pa dit que ces interferences soit filtrée uniquement par le reseau electrique loin de la ....apres je vais pas vous saouler avec les pertrubations electromagnétiques qui arrivent aux enceintes ...qui elles sont pas filtrées....

enfin cest bien dommage c'est un joli kit.... :francais:

edit verifi mais ca se trouve ta peut etre tout betement un faut contact dur ta (tes) prises jacks (daniel's) :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, :byebye:

j'ai en quelque sorte le même ennuis... ;)

j'ai un kit Z5500 de Logitech connecté sur une Sound Blaster Audigy 2 (la première version de la 2).

un claquement se produit l'ors de l'extinction/allumage d'interrupteurs ainsi que quelquefois lors du fontionnement de mon lave-vaisselle.

c'est chiant parce que étant un kit très puissant, le volume est puissant dans toute la game de fréquence même à faible volume et ce claque est surprenant voir même effrayant le soir comme ça ---> :eeek2:

pourtant, les cables des HP et d'entrée, sont éloignés des cables d'alimentation... :craint:

donc, j'ai fort impression que c'est normal... :craint:

je campe au cas ou y'aurait une solution :mdr:

à bientôt :smack:

EDIT :

Je viens de voir bêtement sur le site de logitech que le problème est connu ! : Votre ensemble de haut-parleurs numériques Z-5500 et X-530 émet des bruits d'alimentation secteur, sous forme de claquements.

j'ai réussi à récupérer ce numéro d'appel technique : 01 43 62 34 14

bon, j'appel ! 8)

à toute ! (je rappel que c'est validé pour les Z5500)

EDIT : Bon, pour l'instant TOUS leurs agents sont occupés, ptet encore au Mc Donald ! je re-tente dans quelques minutes... :yes:

EDIT : J'ai eu le SAV Logitech, un gentil môsieur qui m'a demmandé :

M/N : X-888X (chiffres + lettres)

PID : X888 (lettre + chiffres)

Coorodonnées

Facture (si y'a plus de facture, le livreur aurait récupéré le Kit puis rapporté plus tard les remplaçantes...)

Donc, je vais recevoir un mail concernant le dossier + l'enlèvement et un second pour le dépos du kit remplaçant (au même moment comme j'ai la facture) :yes:

voilà mon histoire avec mes Z5500 ! 8)

par contre, concernant les x-530, ils accordent le remboursement car ils n'ont pas encore de solution :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs du système audio surround X-530 qui rencontrent ce problème et n'ont trouvé aucune solution adéquate auprès de notre Service clientèle, Logitech offre la possibilité de rembourser le prix d'achat (sur présentation d'un reçu valide).

super la reponse sur le site logitech

la solution

démonter vos enceintes et voir et changer les cables

serieux je suis degouté pur vous c'est vraiment des branquinioles chez logitech....

je regarderais pour voir si je trouve une solution.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux je suis degouté pur vous c'est vraiment des branquinioles chez logitech....

ne dit pas ça, récupère TOUS les commantaires et expérience de TOUT le monde qui possèdent ou ont possèder du matériel Logitech, et tu verras qu'il n'existe qu'une très petite minorité de mécontent... ça me fait exactement pensser à ceux qui résilient orange pour voir ailleur alors que c'est souvent bien pire...

de plus, je suis blinder en logitech... et ce n'est que la seconde fois que je fait appel à eux (la première c'est ma faute)

j'ai MX 1000, MX Revolution, G7, Z5500, Z3e, Headset 20, Headset 250, Headset 350.

donc, mise à part ce GROS problème pour l'un des kit non-résolu (pour l'instant) je n'ai rien à redire !

en plus le SAV :roule: (même hors garantie ça marche, même sans garantie ça marche, quoi demmander de plus ?)

en tout cas, je suis content pour moi, et déçu pour les pocèsseur de X-350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne dit pas ça, récupère TOUS les commantaires et expérience de TOUT le monde qui possèdent ou ont possèder du matériel Logitech, et tu verras qu'il n'existe qu'une très petite minorité de mécontent... ça me fait exactement pensser à ceux qui résilient orange pour voir ailleur alors que c'est souvent bien pire...

je veux bien mais vendre un kit d'enceintes non blindées c comme vendre une voiture sans volant :roule::dd::zarb:

en plus me plaisais bien ce kit a moi et snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends très bien... :dd:

il est vrais, qu'à ce prix, les vables pouraient être blinder.

MAIS, ce n'est en aucun cas des cables que viens le problème !!!!

parce que le technicien Logitech m'a fait débrancher TOUS les satellites ainsi que les cables entrées !

donc, ça viens de l'ampli ! surment l'alimentation qui laisse passer certaines perturbations d'origine du réseau électrique, car, il m'a dit après d'allumer/éteindre quelques lampes qui effectivement fait claquer le caisson ! :roule:

voici mes conclusions :

cables = NON

Ampli intégré au caisson = OUI (après, faut trouver ou mettre un condensateur pour récupérer cette fréquence de 50Hz exprimée par l'ampli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sais parfaitement, mes souvenir de BEP d'électronicien d'équipement subsistent encore... :roule:

mais (pour préciser) dans le cas des Z5500, suivant la manip demmandée par le SAV Logitech, confirme que le problème proviens du caisson incluant l'alimentation et l'ampli ! (car les satellites et les entrées sont débranché pour le test)

voilà :dd:

autres de mes écris à remettre en doute ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas mis l'hypothèse du caisson/ampli/alimentation car, le fait de débrancher ce que le technicien m'a dit de débrancher, j'en ai déduit que ça viens de LA ! :modoreussi:

le fait, de mettre des cables blindé, de les relier à la masse des HP et de l'ampli, d'isoler l'alim et l'ampli (et de les entourrer d'une lamelle de plomb relié à la masse) éviterait à coup sûr le moindre problème, c'est sûr ! :mad2:

si, je voudrai encore mieux que ce que j'ai actuellement, je demmanderai à mon beau-frêre qui est professionnel du son (tu verrais son home cinoche... ;) )

l'onduleur ne règle rien ? merde... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas mis l'hypothèse du caisson/ampli/alimentation car, le fait de débrancher ce que le technicien m'a dit de débrancher, j'en ai déduit que ça viens de LA ! :modoreussi:

le fait, de mettre des cables blindé, de les relier à la masse des HP et de l'ampli, d'isoler l'alim et l'ampli (et de les entourrer d'une lamelle de plomb relié à la masse) éviterait à coup sûr le moindre problème, c'est sûr ! :cartonrouge:

si, je voudrai encore mieux que ce que j'ai actuellement, je demmanderai à mon beau-frêre qui est professionnel du son (tu verrais son home cinoche... ;) )

l'onduleur ne règle rien ? merde... ;)

non je suis désolé goodwhitegod :mad2: jai regardé sur un forum anglais les mecs avaient achetés un onduleur ca a rien changé......

reste le sav si c'est sous guarantie...enfin c quand meme bizarre je reviendrais vous donner des infos ca m'interesse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyer ma facture en format pdf à logitech, juste après qu'ils m'aient envoyer un mail de confirmation SAV.

---> LOGITECH NE SAIS PAS LIRE LE PDF !!!!!!!! :chinois::chinois::chinois::incline::smack::yes::-D

donc, j'ai re-renvoyé ma facture en pdf MAIS aussi en version doc,

j'ai précisé que le pdf est lisible grâce à acrobat reader 7.0.8 et que le doc lisible par ms office ou open office. :chinois:

si avec ça ils n'arrivent toujours pas à lire, je tente le JPG et le BMP :D

bon, je reste dans le coin aussi pour parler de mon XP.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...