Aller au contenu

freebox v4 routeur low id

Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise le mode routeur de ma freebox depuis bientot un an et je n'ai jamais, jamais eu de probleme de low id.

il y a 2 pc connecté en wifi sur mon réseau et tout se passait bien jusque là.

Mais voilà, depuis 2 semaines je suis en low id, et quand le mode routeur est desactivé, je retrouve mon high ID et je telecharge à plein pot.

Le problème est que tout s'est toujours bien passé, il s'est passé quelquechose du jour au lendemain,

mes ports sont ouverts, que ce soit sur le pare feu, sur le routeur, ce sont bien les memes que dans emule.

je ne comprend pas, vous savez quoi faire?

Bonjour,

j'utilise le mode routeur de ma freebox depuis bientot un an et je n'ai jamais, jamais eu de probleme de low id.

il y a 2 pc connecté en wifi sur mon réseau et tout se passait bien jusque là.

Mais voilà, depuis 2 semaines je suis en low id, et quand le mode routeur est desactivé, je retrouve mon high ID et je telecharge à plein pot.

Le problème est que tout s'est toujours bien passé, il s'est passé quelquechose du jour au lendemain,

mes ports sont ouverts, que ce soit sur le pare feu, sur le routeur, ce sont bien les memes que dans emule.

je ne comprend pas, vous savez quoi faire?

tu dois etre en dhcp, donc le mappage de tes ports n' est plus a jour suite a l'arrivé de ton portable sur ton réseau les ip distribué ont peut etre chnager...

ou tout simplement bridé :)

je pencherai plutot pour le bridage, car les pc ont tjs été connectés à la freebox en mode routeur, il n'y eu aucun changemet dans les parametres.

mais si je suis bridée, alors pourquoi tout refonctionne dès q j'enleve le mode routeur? en wifi tout simple cela fonctionne

ou tout simplement bridé :)

je pencherai plutot pour le bridage, car les pc ont tjs été connectés à la freebox en mode routeur, il n'y eu aucun changemet dans les parametres.

mais si je suis bridée, alors pourquoi tout refonctionne dès q j'enleve le mode routeur? en wifi tout simple cela fonctionne

parceque tout les port de ton pc sont exposée ...il n y pas de miracle si en mode routeur tu es en low id ce que les port ne sont pas ouvert...tu n as pas repondu a ma premiere question est tu en dhcp?

alors dans l(ordre, oui je suis en DHCP, dans tous les tutos que j'ai lu, il etat de mettre dhcp..

et pour la v47c, je l'ai installé tout à l'heure car j'avais lu dans un forum cette histoire de bridage, mais il n'y a eu aucun changement

je te conseille alors de passer en ip fixe ou de mettre des reservation sur ton dhcp de manniere a etre sure que chaque machine est une adresse ip qui reste la meme . Sinon tu devra reconfiguré tes mappages de port a chaque fois.

Vérifie que l'Ip spécifiée dans tes règles de NAT et celle de ton PC sont bien les mêmes, tu seras tout de suite fixé.

oui l'ip de mon pc et celle des regles sont bien les memes, je repete, cette config est ok depuis des mois, c'est juste depuis une quinzaine de jours que les problemes sont apparus

[color=#3333FF]re, voici une copie des paraemtres routeur de ma freebox, et une copie de mon "ipconfig"

Pour rappel les ports de ma mule sont : TCP 6669 et UDP 6679[/color]

Valeurs mises a jour avec succès:

Paramétrage routeur:

Mode routeur Activé

IP Lan 192.168.0.254

Serveur DHCP Activé

IP debut DHCP 192.168.0.1

IP fin DHCP 192.168.0.50

Reponse au ping Non

Proxy Wake On Lan Désactivé

Redirections de port:

Port 80 Protocole tcp Destination 192.168.0.1 Port 80

Port 6669 Protocole tcp Destination 192.168.0.1 Port 6669

Port 6679 Protocole udp Destination 192.168.0.1 Port 6679

Port 6669 Protocole tcp Destination 192.168.0.2 Port 6669

Port 6679 Protocole udp Destination 192.168.0.2 Port 6679

Port 80 Protocole tcp Destination 192.168.0.2 Port 80

Redirections de plage de ports:

Baux DHCP permanents:

C:\Documents and Settings\Dailla>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 5:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254

Y a des choses qui m'étonnent un peu dans tes règles de NAT

Port 6669 Protocole tcp Destination 192.168.0.2 Port 6669

Port 6679 Protocole udp Destination 192.168.0.2 Port 6679

Port 80 Protocole tcp Destination 192.168.0.2 Port 80

A moins que la freebox fasse du PAT, ce qui ne me semble pas être le cas, tu ne peux pas définir deux fois les mêmes ports externes.

Je mettrai plutôt :

Port 6689 Protocole tcp Destination 192.168.0.2 Port 6689

Port 6699 Protocole udp Destination 192.168.0.2 Port 6699

Port 8080 Protocole tcp Destination 192.168.0.2 Port 80

En effet oui ca ne va pas ta config...meme en faisant du PAT, ca ne roulerais pas...

Comment ton routeur peut il differencier et savoir a qui adressé ce qui arrive sur le port 6669 et 6679 de ta patte Internet?

Si tu as 2 postes faisant tourner la mule, il te faut changer les ports sur un de tes postes dans les préférences...

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...