Aller au contenu

Asus ou Dell ?

CronoS19

Messages recommandés

Bonjour, j'hésite à acheter un portable dans un avenir proche ou attendre.

Voilà le dilemme:

J'ai un pc fixe actuellement qui n'est pas très performant ( 3000+ 1go ram x300se ) et j'aurais besoin d'un portable pour mes études a partir de septembre 2007.

-soit je prends un portable maintenant

-soit j'attend encore plusieurs mois avant de le prendre

Sachant que si je le prends maintenant je pourrais jouer dans de bien meilleurs conditions, mais si j'attends le portable sera moins cher ou plus perf.

J'aimerais donc votre avis sur ce point, et si vous me conseillez de le prendre maintenant lequel de ces 2 suivants ( ou proposez autre chose si vous avez une idée ):

*ASUSTeK A6T-AP014H,

Turion x2 1.6ghz

2Go pc4200 533mhz

15.4" 1280*800 16/10

7600Go

DD 120Go 5400tr/min

garantie 2ans

à 1170¤ su ldl* fdp out

*Dell inspiron 9400

C2D T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

2Go pc5400 667MHz

17" Wide Screen WXGA+(1440x900)

Go7900GS

DD 120Go 5400tr/min

garantie 1an

à 1550¤ fdp out

Je sais bien que ces 2 portables ne sont pas dans la même gamme, le Asus étant le minimum que je souhaite pour le proc et la carte graphique, et le Dell est le maximum au niveau du prix.

De plus il faut que je rajoute une vrai carte son dessus ( je pense à une audigy 2 ZS notebook ).

L'autonomie et le poids ne sont pas un problème ( en gros osef :cartonrouge: ).

Vu la différence de prix, je pense que le Dell est un meilleur choix dans le temps, mais 400¤ ça pique.

voilà, merci de m'avoir lu. :cartonrouge:

Ta config actuelle (ton pc de bureau) est correct, et l'ajout d'une carte graphique superieur te permettrait de jouer dans de bonnes conditions.

Après entre les 2 portables, je te conseille le Dell, mais si c'est pour t'en servir dans 10mois c'est inutile...et la valeur qu'aura perdu ton portable pendant ces 10mois te rembourserai facilement l'achat d'une cg pour ton pc de bureau.

Donc si j'étais toi, je changerai la cg de mon pc et j'acheterai le portable au moment venu :fumer:

Bonjour,

Il n'est pas vraiment nécessaire d'attendre, dans la mesure ou l'on vit actuellement un changement de processeurs (passage du Core Duo au Core 2 Duo, et du Turion au Turion X2), et où il n'y a pas de news du côté des cartes graphiques.

Il y a plusieurs critères à prendre en compte :

1) L'utilisation (les jeux dans ton cas)

2) La mobilité (ton portable est-il appelé à être beaucoup transporté ou pas, dans des conditions "faciles" comme une voiture ou "difficile" comme le métro, le Corail)

3) L'autonomie (ce portable sera t-il souvent sur le courant ou sur batterie)

4) Combien d'années comptes-tu utiliser ce portable (avant d'en acheter un autre)

Vu que tu nous proposes un 15" et un 17", afin de t'aiguiller correctement tu dois d'abord te poser ces questions.

1) Jeux et bosser sur des trucs qui ne prennnent pas énormément de ressources ( pas de montage vidéo ou de création 3D en tout cas ).

2) Transport en voiture et tram, par contre sûrement en sac à dos et pas avec une sacoche pour portable.

3) La plupart du temps branché mais il me faut au moins 1h30-2h d'autonomie sans une utilisation intensive ( pas trop dur )

4) A partir de maintenant au moins 2 ans et demi ou 3 ans, au max 4 ans

Pour la taille des écrans cela ne me dérange pas trop pour l'encombrement, mais c'est plutôt la qualité qui me préoccupe.

Bien. Je te conseillerais alors l'Asus.

Le premier problème que je vois est l'autonomie. Tu n'auras pas cette autonomie là avec le Dell. La 7900 bouffe beaucoup, en plus c'est un 17", je dirais que tu aurais un peu plus d'une heure avec une batterie 9 cellules.

Ensuite, l'encombrement. Il faut savoir que 17" c'est vraiment dur à transporter, à cause de la taille et du poids.

Un Core 2 Duo de cette puissance est inutile, cela engendrera de la chauffe et de la consommation pour pas grand-chose.

Une GeForce 7900 chauffe, consomme beaucoup. Je ne la conseillerais qu'aux joueurs intensifs, et/ou à ceux qui veulent garder leur machine plus de 4 ans.

15"4 est déjà une belle taille, la 7600 est une très belle carte de jeu, et l'Asus aura bien plus d'autonomie.

En portable, plus grand, plus puissant ne procure pas que des avantages, bien au contraire. Personnellement, je déconseillerais même des machines de la catégorie du Dell pour prendre plutôt un PC de bureau, bien plus puissant pour le même prix, et surtout évolutif au niveau carte mère/proco/carte graphique.

Pour la cadence de la RAM (plus faible pour l'Asus), la différence sera invisible à l'oeil.

Je viens d'acheter un Asus 15" (1400 ¤), Core 2 2Ghz, 2 Go ram, 120 Go, 7600 Go 256 Mo.

Plus puissant que le Asus Turion que tu as selectioné, aussi puissant que le Dell, sauf un peu moins niveau carte graphique mais c'est quand même largement bon et tu ratttrape un peu d'autonomie.

Pour info j'ai pas testé l'autonomie mais on m'a laisser entendre 2h30 maxi. donc a mon avis c'est plutôt dans les 2h en utilisation normal et 1h30 maxi en intense genre jeu.

Laisse le dell ! Le peu de puissance supplémentaire que va t'apporter la carte graphique va te faire perdre beaucoups en autonomie. Déjà 2h c'est pas terrible et c'est une 9 cellules sur l'asus alors le dell... tu va te retrouver a même pas 1h30

Voilà c'est mon avis maintenant tu en fait ce que tu veut :D

oui le 9400 est lourd, mais pour ce qui est du transport, je transporte le miens dans un sac targus et honnetement quand je n'ai pas mes affaires de cours dedans le transportable est largement transportable.

je le trinballe dans le train et métro parisien au grand minimum 1fois toutes les deux semaines, j'ai déja fait tout une semaine et c'est supportable. :) mais bon, j'ai un peu d'épaules, ça peu faciliter les choses :francais:

oui il chauffe, normal vu la la 7900, mais en utilisation bureautique il chauffe raisonnablement (vu la config ... ).

et j'ai une batterie 9cellule (je dirais que sur ce modèle c'est obligatoire si on veut le ballader un minimum) et franchement vous êtes méchants :non: . Le bougre tiens en bureautique 2h30, et j'arrive jusqu'a presque 3h en baissant la luminosité et 3h15 - 3h30 en désactivant wifi et bluetooth. Donc niveau autonomie je dirais qu'il s'en sort plutot tres bien :reflechis:

Le bougre tiens en bureautique 2h30, et j'arrive jusqu'a presque 3h en baissant la luminosité et 3h15 - 3h30 en désactivant wifi et bluetooth. Donc niveau autonomie je dirais qu'il s'en sort plutot tres bien :mdr:

Très étonnant (ce n'est pas ce que j'ai vu chez un autre propriétaire de 9400) mais bon.

j'ai un petit soft en plus qui permet de vraiment diminuer les perfs de la carte graphique en fonctionnant sur la batterie. là ça fait environ 20min que je suis sans l'alim et le monsieur est formel, il me dit que j'ai encore 2h20 de batteries. j'ai la luminosité au max,et j'ai le wifi d'activé. mais si tu veux je le laisse se décharger completement comme ça pour voir de combien est l'autonomie réelle. (meme si je l'ai déja fait quand je l'ai recu )

j'ai un petit soft en plus qui permet de vraiment diminuer les perfs de la carte graphique en fonctionnant sur la batterie.

Aaaah OK, là je comprends mieux :craint:

C'ets quoi le nom du soft ? ca a l'air intéresant. Il detecte quand l'ordi tourne sur batterie et fait la manip automatiquement ou il faut le faire soi-même ?

En fait on peut aussi prendre un soft qui permet d'overclocker et underclocker tout simplement ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...