Aller au contenu

Temperature d'un processeur


timchef

Messages recommandés

Bah 120°C Pffff........

Faut arrêter là, c'est plus marrant. C'était un bug... de la sonde ou autre. T'avais pas bu? :D

sans doute un bug, sans doute je ne mais pas ta parole en doute... mais je ne bois jamais d'alcool, comme je ne fume pas...

justement c'est une option qui est par défaut donc tu n'a surement pas atien cette T° vu que ça n'a pas coupé

Merci de la réponce... et comme je l'ai dit, c'est sans doute un bug... plus j'y pence, plus c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait physiquement impossible que ton CPU ait résisté à une telle tempéraure (Intel ou AMD, C2D ou P4).

Pour trouver cette option dans le Bios, il faut chercher. ça doit ce trouver sous la forum d'une phrase contenant le mot CPU, avec à droite une température en C° et F que tu peux régler et ça te parle sûrement de shut down ou un truc dans le genre. SI tu vois qqchose et que tu n'es pas sûr, tu peux toujours redemander ici :reflechis:

Et comme dit au-dessus, elle est normalement activée par défaut :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredit tout seul, si il ya 50° de différence entre la sonde et le point le plus chaud. Et que le point le plus chaud peut être à 120°. Alors dans son cas, la sondeétant à 120° si je suis ton raisonnement, le point le plus chaud aurait dû être à 170°C.

:reflechis:

Qui a pensé au saucisses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi je me contredit :reflechis:

le pc coupe a environ 85° a la sonde et puis c'est tout ce qui fait dans les 130° au point le plus chaud le die étant en silicium il résiste a de hautes T° et c'est le PCB du proc qui crame en général

en effet 120° sonde aurai donné 170° environ au point le plus chaud ça dépent du proc aussi mais c'est dans ces environ

la T° du point le plus chaud ne peut être mesurée par une sonde interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170°C ca me parait énorme mais bon...

http://www.technibble.com/what-is-my-compu...pu-temperature/

CPU

Max Temperature

AMD Althon, Althon

Opteron, Duron & Sempron Series

AMD Athlon (socket) upto 1Ghz 90°C

AMD Athlon (slot) all speeds 70°C

AMD Athlon Thunderbird 1.1Ghz+ 95°C

AMD Athlon MP 1.33Ghz+ 95°C

AMD Athlon XP 1.33Ghz+ 90°C

AMD Athlon XP T-Bred upto 2100+ 90°C

AMD Athlon XP T-Bred over 2100+ 85°C

AMD Athlon XP Barton 85°C

AMD Duron up to 1Ghz 90°C

AMD Duron 1Ghz+ 90°C

AMD Duron Applebred 85°C

AMD Opteron 65 - 71°C

AMD Athlon 64 70°C

AMD Athlon 64 (Socket 939, 1.4 volts) 65°C

AMD Athlon 64 FX 70°C

AMD Athlon 64 X2 71°C

AMD Sempron (T-bred/Barton core) 90°C

AMD Sempron (Paris core) 70°C

AMD Mobile Sempron 95°C

AMD K6 Series

AMD K6/K6-2/K6-III (All except below) 70°C

AMD K6-2/K6-III (model number ending in X) 65°C

AMD K6-2+/K6-III+ 85°C

Intel Pentium III Series

Pentium III Slot 1 500-866Mhz 80°C

Pentium III Slot and socket 933Mhz 75°C

Pentium III Slot 1 1Ghz 60 - 70°C

Pentium III Slot 1 1.13Ghz 62°C

Intel Celeron Series

Intel Celeron 266-433Mhz 85°C

Intel Celeron 466-533Mhz 70°C

Intel Celeron 566-600Mhz (Coppermine) 90°C

Intel Celeron 633-667Mhz 82°C

Intel Celeron 700 - 850Mhz 80°C

Intel Celeron 900Mhz - 1.6Ghz 69 - 70°C

Intel Celeron 1.7Ghz and Higher 67 - 77°C

Intel Pentium II

Intel Pentium II (First Generation "Klamath") 72 - 75°C

Intel Pentium II (Second Generation, 266-333Mhz) 65°C

Intel Pentium II (350 - 400Mhz) 75°C

Intel Pentium II (450Mhz) 70°C

Intel Pentium 4,

Pentium M (notebooks)

Intel Pentium 4 64 - 78°C

There are no specific stats for Pentium 4 CPU’s as P4’s have an ability to slow themselves down when they are getting too hot and thus, in theory they should never be able to burn themselves out. To get specifics consult Intel’s specifications for your particular model.

Intel Pentium M (notebooks) 100°C

Intel Pentium D (dual

core)

Intel Pentium D 820 (2.8Ghz) 63°C

Intel Pentium D 830 & 840 (3.0 - 3.2Ghz) 69.8°C

Intel Pentium Pro

Intel Pentium Pro. 256 or 512K L2 Cache 85°C

Intel Pentium Pro. 1MB L2 Cache 80°C

J'avoue que ce n'est pas forcement une source sur mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de monter une config pour un ami, c'est une P5B avec un C2D 6400.

Quand je suis passé par le bios pour faire quelques réglages, j'ai vu le CPU à 54 °C, le ventirad est celui d'Intel, celui d'origine, je n'ai pas changé la pate thermique, j'ai laissé celle d'origine, c'est trop chaud ou c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de monter une config pour un ami, c'est une P5B avec un C2D 6400.

Quand je suis passé par le bios pour faire quelques réglages, j'ai vu le CPU à 54 °C, le ventirad est celui d'Intel, celui d'origine, je n'ai pas changé la pate thermique, j'ai laissé celle d'origine, c'est trop chaud ou c'est bon ?

tant que ca dépasse pas 120° :transpi::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de monter une config pour un ami, c'est une P5B avec un C2D 6400.

Quand je suis passé par le bios pour faire quelques réglages, j'ai vu le CPU à 54 °C, le ventirad est celui d'Intel, celui d'origine, je n'ai pas changé la pate thermique, j'ai laissé celle d'origine, c'est trop chaud ou c'est bon ?

:p

Moi, avec la p5b d'asus que j'ai eu, mon proc et monté à 45°C si mes souvenirs sont bon... maintenant, j'ai une P5N32-SLI SE Deluxe et il est à 32°C et j'ai mes fenêtres ouverte (t° exterieur 6°C environ) avec le ventirad d'origine...

s'il est à 54°, il faut regarder si le ventirad est bien mis... Quand j'ai changé de carte mère, il était à peud près à 60° puis a un moment, il s'arrêter sans cesse. J'ai regardé le bios et la t° augmentait assez rapidement (10° en 1 mn environ) et g vérifié le ventirad, g l'ai démonté et remonté et resultat -> voir plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si je peux me permettre, pour mesurer la température réelle des coeurs du core 2 duo, le logiciel Intel TAT est ton ami. Il est gratuit et il utilise les sondes digitales à l'intérieur même de ton C2D.

Le C2D throttle à 85°C (85° sous TAT), il ne peut donc pas atteindre réellement 120°C. Le logiciel speedfan doit être buggé avec ta carte mère.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1... actuellement tous les C2D et Athlon X2 possèdent 2 diodes internes (une pour chaque core) et une diode externe

Par défaut seule la diode externe est lue par la plupart des softs de monitorage

Les températures des 2 core sont visibles depuis Intel TAT ou Everest (pour les amd) speedfan aussi peut les lire dans ses dernières versions mais lui il se borne que a faire la moyenne des 2 sondes

Chez moi par exemple la diode externe indique 40° en full pendant que les 2 diodes internes montrent 59° et 57°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une chose incroyable m'est arrivé...

J'install ma config... mais comme j'avais un budjet limité, j'ai mis le ventirad d'origine...

Déjà y tourne entre 40 et 50°...

Puis je lance un encodage...

deux heures après, je reviens et je vois sous speedfan une température de 120°! ;):fumer: Je vous jure sur la

Salut,

J'ai eu la même chose ce matin. Je ne faisais que surfer sur le net quand j'ai vu que Speedfan m'affichait 124°C pour mon proc (Core 2 Duo E6300). J'ai eu du mal à le croire, j'ai lancer Asus probe, qui m'affichait la même chose.

J'ai quand même éteint le pc et j'ai mis mon doigt sur le rad pour vérifié, il était froid. Je reboot direct et là Asus Probe et Speedfan m'affichent 35°C pour le proc... Bref c'était bien un bug. Maintenant d'ou ça vient, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...