Aller au contenu

[XP] Probleme de boot sur pc portable


Canafou

Messages recommandés

Yehahahaha, un malheur n'arrive jamais seul :D:mdr:

Non mais j'hallucine, je perd toute mes données sur mon pc de bureau, et là mon pc portable ne démarre plus !!!!!!!!!!!

Evidemment ya le reste de mes précieuses données dessus, car si je n'arrive pas a récupérer des trucs sur mon Pc de bureau, là yavait encore une chance de garder quelques photos...

Mais nan bim dans les dents probleme de boot :

Bizzarrement j'avais déja eu ce bug :

j'allume l'ordi , le pc se lance puis avant le chargement de windows j'ai ce message :

Windows n'a pas pu démarrer c ar le fichier suivant est manquant ou endommagé :

Windows\system32\config\sytem

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de xp avec le cd rom original d'installation. choissisez R dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Ca m'avez déja fait le meme bug, j'avais envoyer le cd de xp familial, lancé la réparation de windows et miracle ca avait marché !!!

Mais là ca ne fonctionne pas...

je lance la réparation de windows, j'arrive a un écran de commande qui me demande sur qu'elle partition de veux démarrer Xp, je tape 1 puis entrée, et ca fait rien ... meme pas un message d'erreur.

je dois taper exit et ca redemarre toujours pas !!

J'aimerais ne pas avoir a reinstallé windows, car je ne dois pas perdre les derniere données qui me reste :mdr::mdr::mdr:

Please help !!

sérieux s'il vous plait donnée moi des messages positifs :yes:

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas en reseau, sur le pc de bureau c'est une manip que j'ai faites avec PM8 ...

Comment lancé le mode sans echec ??

Je tombe directement sur l'écran qui me donne le message précédent.

Si je reinstalle windows , ca ne me supprimera pas les données ??

JE suis sur que si ... surtout avec la chance que j'ai , je ne m'y risquerai pas...

Pour reinstallé windows il faut que le logiciel supprime l'ancienne version, ca fait pas sauter toute mes sauvegarde ? ...

merci de la reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode sans échec appuie sur F8 avant le démarrage de windows.

Pour l'effacement de tes données, ca ne supprimera rien, à condition de ne pas faire n'importequoi à l'installation, c'est à dire ne rien supprimer comme partition. Ca te fera un dual boot, un XP qui fonctionne et un autre qui ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, Maxsims, tu recupère tes données en mode sans echec, ou en faisant une installation supplémentaire de Windows.

Je pencherai surtout pour la reinstallation de Windows, car le message te dis qu'il te manque un fichier, mais c'est en général un arbre qui cache la foret ( il te manque peut être d'autres fichiers vitaux ) Pour ce faire, tu choisit , de mémoire, installer puis laisser le systeme intact, là, il te dit qu'il a détécter une autre version de windows et te propose de l'installer dans un autre dossier. Tu changes le dossier , valide et ca débute l'installe.

Mon message est surtout pour te dire, que lorsque tu aura reussi à récupérer tes données, pense à partitionner ( cf Lien dans le bandeau ). Ainsi, tu met Windows sur une partition ( = bout de disque dur indépendant ) et tes données sur une autre ( et tes programmes sur une troisième si ca te chante ). Si windows plante, tes autres partitions restent indemnent. Et ca, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et fais des sauvegardes. En entreprise, 5 sauvegardes sur 5 supports différents est fort courant. Pour un usage privé, trois sauvegardes sur 3 supports distincts permettront d'éviter de nombreux soucis.

Type de supports suggéré:

sauvegarde 1 : sur une autre partition

sauvegarde 2 : sur un disque dur externe

sauvegarde 3 : sur un CD ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses !

Le mode sans echec ne marche pas, ca me donne un écran noir... et rien.

Donc je me lance dans l'installation de windows ?

erf.

Après quand je vais devoir formater le disque dur pour le rendre tout neuf tout propre.

Comment reinstallé les fonctions du pc portable :

- pavé tactile

- gestion de la batterie ...

Parce que si c'est compris sur un cd ... j'ai perdu tous mes cd ayant un rapport avec mon pc portable ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CD Live ou CD vif ( en français ), est un CD qui contient, notamment, un système d'exploitation démarrant automatiquement sans aucune installation. C'est surtout le cas de la plupart des distributions Linux.

Ceci dit, il existe aussi des CD Live utilitaires: GParted, Darik's Boot and Nuke pour n'en citer que deux.

Un autre définition: ==> http://www.linux-france.org/prj/jargonf/L/live-CD.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une autre solution possible: tu achètes un boitier externe pour disque dur portable (ça coute pratiquement rien), tu mets ton disque dur de portable sur un autre pc et tu récupères tes données... Avec un peu de chance tu dois même pouvoir réparer le fichier défectueux sans avoir besoin de réinstaller windows.

J'ai déjà testé et c'est plutot pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...