Aller au contenu

PHP / FLASH, problème de dialogue...


superlapin62

Messages recommandés

Bonsoir !!!

Je rencontre un petit problème dans la réalisation d'une fonction concernant un site réalisé en Flash et utilisant du PHP pour l'envoie d'un formulaire... Tout fonctionne trés bien sauf une chose :

Dans mon animation FLASH, j'ai créé une zone de texte dynamique affichant "envoi en cours" pendant que le formulaire est expédié (ça marche) mais problème, quand je regarde la fenêtre de on navigateur, je suis toujours à "envoie en cours" alors que le mail est déjà reçu... Autre soucis, cet "envoi en cours" doit se transformer en "formulaire envoyé" mais il ne le fait pas.

Vous me direz que c'est normal puisque le statut est bloqué sur "envoie en cours", et je vous comprend.

-Ce champ de texte contenant le message d'envoi et de confirmation correspond à la variable "result"

-Voici le script que contient mon bouton "envoyer" présent dans l'animation flash :

on (release) {
result = "Envoi en cours ...";
loadVariablesNum("mailform.php",0,'POST');
}

Donc vous voyez que quand je relâche le bouton, le message "Envoi en cours" apparaît, ça ça marche super bien :cartonrouge:

Voici maintenant mon script PHP :

HTML>
<HEAD>
<TITLE>Contact form</TITLE>
<BODY>
<?php 


$TextVariable = '&result=';
$response = 'Demande envoyée.';


echo $TextVariable;
echo $response;

mail ("monmail@yahoo.fr", "Message", "

Message

Nom:
$nom 

Prenom:
$prenom

Adresse Mail:
$mail 

Telephone:
$phone

Pays:
$pays

Message:
$message 

");


?>


</body> 
</html>

Donc le truc c'est que je ne sais pas comment faire pour modifier le "envoi en cours" et le transformer en "formulaire envoyé", je ne sais pas, en fait, comment faire pour faire comprendre que le mail à été envoyé et qu'il n'est plus utile de rester en mode "envoie des données" de la part du navigateur...

J'ai essayé en remplissant $TextVariable = '&result='; par $TextVariable = '&result='formulaire envoye';

Mais ça ne marche pas...

Bon je suis conscient que e doit surement trés mal m'exprimé (avec vos termes barbares et tout) mais je suis un gros débutant :yes:

Merci pour ceux qui éclaireront ma lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...