Aller au contenu

[Nouvelle config] Besoin d'avis

The Lootrophile

Messages recommandés

Coucou,

Ma configuration actuelle n'étant absolument pas évolutive, je souhaiterais en changer, et étant assez novice, je sollicite votre avis. :mad2:

Ma config actuelle :

Carte mère : Asus A6n8x deluxe

Processeur : Sempron 2400+

Mémoire : 768 mo de ram PC.. euh.. PC 3200 et PC 2700 (j'aime l'optimisation :p)

Carte graphique : Gforce 4 TI 4200 64 mo

Disques durs : 2 maxtor 150go en IDE

Tour : Centurion 5 moyenne tour (qui en est en fait une grande, et très bien ventilée)

Alimentation : Chose indéfinine de 350w

Et voici la configuration dans laquelle je souhaite investir (je ne sais pas où je vais trouver les fonds, mais j'ai une perspective ;))

Carte mère : Gigabyte GA-M55plus-S3G (80¤)

Processeur : AMD Ahtlon 64x2 3800+ socket AM2 (120¤) (sera-t-ce suffisant ?)

Mémoire : 1go de corsaire twin en dual channel (150¤)

Carte graphique : Gforce 7600GT 256mo (130¤) (ou Une saphire radeon X1900 GT PCI-E ? (180¤))

Disque dur : Je pense garder mes 2*150go en IDE, ma carte mère est compatible..

Cela me fait un total de 480¤ pour le moment, mais je pense que je vais devoir racheter une nouvelle alim (votre avis ? ;)) et de la ram, mais je n'ai aucune référence.. Puis je avoir votre avis éclairé sur la situation ? Je souhaite une configuration homogène, tout type d'usage.. J'insiste sur le fait que j'y connais rien, j'espère qu'il n'y a rien d'incompatible dans mes choix :)

J'ai tourné un petit peu sur prix du net, en ce qui concerne l'AM2, voici deux choix qui m'ont semblé judicieux, pourriez vous me donner votre avis ?

Gigabyte GA-M55plus-S3G

AMD Ahtlon 64x2 3800+ socket AM2

1go de corsaire twin en dual channel

Pour la carte graphique, j'hésite entre une 7600GT ou Une saphire radeon X1900 GT PCI-E ? (180€) qui est un peu plus chère..