Aller au contenu

[Nouvelle config] Besoin d'avis

The Lootrophile

Messages recommandés

Coucou,

Ma configuration actuelle n'étant absolument pas évolutive, je souhaiterais en changer, et étant assez novice, je sollicite votre avis. :mad2:

Ma config actuelle :

Carte mère : Asus A6n8x deluxe

Processeur : Sempron 2400+

Mémoire : 768 mo de ram PC.. euh.. PC 3200 et PC 2700 (j'aime l'optimisation :p)

Carte graphique : Gforce 4 TI 4200 64 mo

Disques durs : 2 maxtor 150go en IDE

Tour : Centurion 5 moyenne tour (qui en est en fait une grande, et très bien ventilée)

Alimentation : Chose indéfinine de 350w

Et voici la configuration dans laquelle je souhaite investir (je ne sais pas où je vais trouver les fonds, mais j'ai une perspective ;))

Carte mère : Gigabyte GA-M55plus-S3G (80¤)

Processeur : AMD Ahtlon 64x2 3800+ socket AM2 (120¤) (sera-t-ce suffisant ?)

Mémoire : 1go de corsaire twin en dual channel (150¤)

Carte graphique : Gforce 7600GT 256mo (130¤) (ou Une saphire radeon X1900 GT PCI-E ? (180¤))

Disque dur : Je pense garder mes 2*150go en IDE, ma carte mère est compatible..

Cela me fait un total de 480¤ pour le moment, mais je pense que je vais devoir racheter une nouvelle alim (votre avis ? ;)) et de la ram, mais je n'ai aucune référence.. Puis je avoir votre avis éclairé sur la situation ? Je souhaite une configuration homogène, tout type d'usage.. J'insiste sur le fait que j'y connais rien, j'espère qu'il n'y a rien d'incompatible dans mes choix :)

J'ai tourné un petit peu sur prix du net, en ce qui concerne l'AM2, voici deux choix qui m'ont semblé judicieux, pourriez vous me donner votre avis ?

Gigabyte GA-M55plus-S3G

AMD Ahtlon 64x2 3800+ socket AM2

1go de corsaire twin en dual channel

Pour la carte graphique, j'hésite entre une 7600GT ou Une saphire radeon X1900 GT PCI-E ? (180€) qui est un peu plus chère..

Il me semble que ce sont les deux seuls composants tenant compte de l'AM2, pourriez vous confirmer ? Je n'ai pas envie d'acheter des composants pour me rendre compte qu'ils ne sont pas compatibles. :mdr:

Dans tous les cas, merci pour votre aide !

// Edit : J'ai édité mon premier post pour que vous puissiez voir la configuration entière :)

Pour mon utilisation : Je suis developpeur de sites internet, donc pour le travail je n'ai besoin d'aucune puissance, mais à côté je joue un peu, je modélise sous 3Dsm, j'utilise photoshop, des logiciels de retouche et de création vidéos, j'utilise windows / linux.

Pour le budget, je n'en ai pas de clairement défini, je ne voulais pas dépasser 400¤, j'en suis à 480¤, et je ne souhaite pas monter beaucoup plus haut..

Voila voila

J'ai trouvé

ASUS M2N-MX SAM2 68.99€ (2 port IDE pour garder disque dure et lecteur que tu as déjà)

G.Skill PC 4200 LA 112.99€

Athlon 3500+ SAM2 96.95€

NVidia 7600GT 125€

Pour 50€ de plus tu peux passé au 3800+X2.

+1 sauf que la CM est en format micro ATX...

Ca pose un pbm ?

A part ca, vérifier la compatibilité entre la RAM G.Skill la carte mère asus... moins de pbm avec Corsair...

Processeur : AMD Athlon 64 3800+ socket AM2 109,25 ¤

Carte Mère : Asus M2N-E 94,95 ¤

Mémoire : Geil Value 1Go PC2-5300 Dual Channel CAS4 128,20 ¤

Carte Graphique : Sparkle SP-PX76GDH - GeForce 7600 GT 134,80 ¤

Total: 467,20 ¤ chez Rue du Commerce

1 port IDE suffit pour installer tes deux disques durs, après je sais pas si tu as des lecteurs en IDE aussi ...

De plus tu n'as pas besoin de chip graphique intégré ...

J'ai trouvé

ASUS M2N-MX SAM2 68.99¤ (2 port IDE pour garder disque dure et lecteur que tu as déjà)

G.Skill PC 4200 LA 112.99¤

Athlon 3500+ SAM2 96.95¤

NVidia 7600GT 125¤

Pour 50¤ de plus tu peux passé au 3800+X2.

+1 sauf que la CM est en format micro ATX...

Ca pose un pbm ?

A part ca, vérifier la compatibilité entre la RAM G.Skill la carte mère asus... moins de pbm avec Corsair...

Bien le pb du micro ATX, ça dépend du boitier k'il as. et le PB entre Asus et G.Skill, j'ai pas entendu parler en SAM2 car j'ai un pote qui as une M2N32 SLI deluxe et il as pas de pb.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...