Aller au contenu

pouvez vous m'aidez à configurer mon réseau svp


Messages recommandés

bonjour,

je vient d'acquerir un pc portable donc j'ai besoin de configurer mon réseau pour pouvoir faire passer des fichiers dessus,je trouve le wifi d'une lenteur et d'une stabilité assez mediocre donc je me dit,pourquoi ne pas utiliser le bon vieu port ethernet donc sa marche je peux transiter des fichier via ethernet mais impossible de partager la connexion internet de ma livebox pour ce nouveau pc.

je vous ai fait un schéma pour que vous voyez comment tout est connecter.

http://otacon44.free.fr/reseau.PNG

Je veux en faite avoir la connexion internet via mon pc de bureau,tout les ordi sont sur xp,pouvez vous m'aidez svp ??

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, l'idéal serait quand même de connecter ton portable sur ta livebox (si bien sûr il y a plusieurs ports RJ45, la livebox, je connais pô j'ai pas envie de connaître)

Si c'est pas le cas, tu investis dans un piti switch 5 ports, sur un LAN 100Mb/s, ca te reviendras pas bien cher (Prix du net)

Si tu veux vraiment persister dans ta solution :

Au niveau tu partages la connexion de ton PC de bureau (Connexion Réseau > Ta connexion LAN -> Propriétés)

et tu bridges tes 2 cartes réseaux.

Au niveau de ton portable, tu paramètres comme passerelle et DNS l'IP de ton PC de bureau (2ème carte réseau).

Si tu as un firewall d'activé sur ton PC de bureau, pense à le paramétrer...

Enfin bon, la solution du switch reste bien plus adaptée (et performante, et simple etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

je ne peut pas connecter direct a la livebox parce que je suis a 20metre d'elle et que je ne peut pas mettre deux cable,et je n'ai pas de switch sa aurai été trop simple (je ferai sa si je n'ai aucune solution...)

j'ai deja essaier de partager la conection via mon pc de bureau mais il doit y'avoir un probleme d'ip car je ne vois pas la livebox je ne vois que mon pc de bureau :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de ne pas voir la livebox sur ton portable, le mieux pour partager ta connection internet c'est de tout mettre en ip fixe:

PC bureau:

1ère carte réseau:

adresse ip : 192.168.1.75

masque de sous-réseau:255.255.255.0

passerelle par défaut: 192.168.1.1

Serveur DNS préféré: 192.168.1.1

PC bureau:

2ème carte réseau:

adresse ip : 192.168.0.1

masque de sous-réseau:255.255.255.0

(laisser vide le reste)

Pour le PC portable il faut mieux le laisser en automatic pour l'attribution ip. Je précise que le partage de connexion doit etre activée sur 1ère la carte réseau du fixe. Théoriquement ça doit marcher, éventuellement pb de pare feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...