squallix Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Voila pour refroidir et overclocker correctement l'E6600 de mon frere j'hésite entre deux exellents ventirad qui sont: -le Thermalright SI-128 (evolution de l'excellent SI-120) http://www.materiel.net/details_SI-128.html et le -Zalman 9700 http://www.materiel.net/details_CNPS9700LED.html que me conseillez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empirehell Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Salut ! Moi je te dit, prend celui qui te plait. En l'absence de comparatif entre eux 2, je pense que, comme le 9500, le 9700 est meilleur quand on diminue la vitesse du ventilateur. De toutes façons, la différence ne sera pas de 10° mais plutôt de 2°/3° alors ... Prend celui qui convient le mieux à ton budget et celui qui te plait le plus au niveau design. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Perso, j'ai choisi le SI-128, pour un critère indirect. En fait sur les carte mère récente, les radiateur des chipset et MOFSET sont dépourvu de ventilateur et doivent donc profité du souffle de celui du CPU. D'ailleur les nouveau ventirad Intel, sont conçu pour cela. Avec le SI-128 tu vas très bien refroidir ton CPU mais en plus le chipset et les MOFSET vont en profiter aussi. Avec le Zalman, le souffle du ventilo profite beaucoup moins au reste des composant. En plus, en cas de soucis ou de changement d'objectif (silence ou performance), tu peux facilement changer le ventilo du SI-128. Celui du Zalman est fixe. Tout ça pour dire que niveau CPU ils se valent (ça dépend surtout du ventilo sur le SI-128), mais le Thermaright a un petit avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 salut touti et pourquoi ne pas aussi voir du coté de l'excellent "Big Thyphoon 120" de Thermaltake Je l'ai et jai pu le comparer sur mon E6700 avec mon WB Apogée de Swiftech, une réf en la matière waterblock de WC La diff en LOW n'est que de 4 degré en moyenne (bon je laisse le ventilateur du big thyphoon à fond aussi mais il ne fait pas tant de bruit que cela crois moi, En full elle augmente bien sur, dû au principe même du WC et de ses avantages si la temp augmente par rapport à un aircooling, mais elle se situe entre 8 et 10° de plus pour le ventirad ce qui est peu C'est une petite bombe et il a un rapport qualité/prix difficilement battable ce ventirad Je ne regrette pas mon achat http://www.grosbill.com/fr/informatique/ve...4-socket/31966/ On ne le voit pas sur la photo mais il a 6 caléaoducs (3 de chaque coté) 100% cuivre D'ailleurs seul le radiateur ne l'est pas, tout le reste est en cuivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 et sur le big thyfon il y a aussi moyen de changer le ventillo les ventillo thermaltake sont vraiment bruillant a mes yeux même sous volté (j'en ai testé plus d'un ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 je sais et c'est même ceux que j'ai fait http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...8234&st=860 Et moi justement qui n'entendait pas le ventirad dorigine mais qui le trouvais un peu "pato", si tu entendais celui que j'avais monté avec son 82CFM a fond en permanence alors moi je m'en fout du bruit, ce sont les perfs de refroidissement pures qui m'interessent (Oc fou oblige ) Pour l'anectode ce ventilateur est maintenant venu remplacer le 120mm à l'avant de mon nouveau boitier Gigabyte 3D Aurora ^^ Je trouvais celui dorigine silencieux certes mais pas si puissant que cela pour refroidir mes DD même à fond Avec ce monstre à 82CFM jai gagné prés de 6° sur mes DD en moyenne et un peu de bruit mais pas génant pour moi, cela me rapelle la tramontane de mon enfance en moins pire quand même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 moi je conçoi le luxe inaudible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 A l'azote liquide c'est encore mieux les gars...bon c'est un peu + cher hein . Nan pour O/C un Conroe l'eau est un très bon moyen et c'est pas trop cher...(Ah si j'avais pas tout mon matos à mettre à jour petit à petit...) Moi j'ai un Arctic Cooling Freezer 7 Pro bah là j'tourne à 32° à 60% (pas de bruit, le seul bruit c'est l'alim qui va être changée dans la semaine). Il fait du bruit en Full mais très efficace, sinon là c'est parfait j'dors le PC allumé sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Perso, j'ai choisi le SI-128, pour un critère indirect. En fait sur les carte mère récente, les radiateur des chipset et MOFSET sont dépourvu de ventilateur et doivent donc profité du souffle de celui du CPU. D'ailleur les nouveau ventirad Intel, sont conçu pour cela. Avec le SI-128 tu vas très bien refroidir ton CPU mais en plus le chipset et les MOFSET vont en profiter aussi. +1 c'est pour la même raison que j'ai également opté pour le SI-128 pour mon E6600 les tours de refroidissement du genre thermalright/noctua sont très performantes, mais on perd le refroidissement de la carte mère et la deuxième raison, c'est que mettre un radiateur de près d'1kg qui pendouille dans le vide, ça me dit trop rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.