Aller au contenu

données CD sur vieux portable


adam0509

Messages recommandés

Hello

Voilà, j'ai récupérer un vieux portable TOSHIBA satelite 420CDS, le seul probléme, c'est qu'il n'a qu'un lecteur CD (pas de lecteur disquette).

J'ai formater le portable (Win95 qui plantait tout le temps...), mais j'ai fais une connerie, car il m'est impossible de booter sur le CD-Rom. Impossible aussi de mettre a jour le BIOS (histoire de voir si dans cette maj on peut booter sur le CD-rom :transpi:), car il faut un lecteur disquette... :roll:

J'ai heureusement un ami qui peut me dépanner. Il a un portable avec un lecteur disquette. Je pourrais donc me débrouiller pour copier le nécessaire d'une (ou plusieurs) disquette sur mon disque-dur afin de booter sur le CD-Rom, mais je ne sais pas trop comment me débrouiller :

-J'ai encore une disquette de secours de win98, peut-être puis-je la copier sur mon disque-dur ? Mais esque ya une invite de command pour faire copy A: C: ?

-J'ai aussi un dos 5.0... mais ya MSCDEX dessus ?

Sinon, un autre problème se profile aussi a l'horizon :

Je compte revendre ce portable, mais comme ya pas de lecteur disquette, impossible donc de faire de transfert de données simple...inutile de préciser que ya pas de prise USB :non:

Je pensais utiliser une bonne vielle connexion SERIE ou PARALLELE, mais je crois pas avoir de câble correspondant... de plus, ya plus moyen de faire cette connexion avec Windows XP

Si quelqu'un a des solution... ça s'annonce corsé quand même !!! :)

Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas trop où tu en es. Tu as formaté ton disque dur ? Donc, il n'y a plus rien dessus ?

A mon avis, voilà la seule chose que tu puisses faire :

Vérifie bien (mais tu as dû le faire) que le cdrom est défini comme périphérique n°1 de boot.

Sinon,

Débranche ton disque dur du portable.

Branche-le sur un PC de bureau grâce à un adaptateur (ça vaut rien du tout - je te conseille de choisir un modèle avec câble, car dessus le sens de branchement est indiqué).

Installe Windows dessus.

Rebranche le disque dur dans le portable

Mets à jour le bios si cela peut se faire par Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as formaté ton disque dur ? Donc, il n'y a plus rien dessus ?

OUI

Vérifie bien (mais tu as dû le faire) que le cdrom est défini comme périphérique n°1 de boot.

IMPOSSIBLE = ce vieux BIOS ne gére que le FDD et le HDD... ^^

Merci pour ta solution, mais je préférerai esseyr de trouver une disquette ou n'importe-quoi que je copierai sur le disque, afin de booter du HDD au CD-rom...

Je pense utiliser une disquette de secours Windows, faire une copie de celle-ci sur le disque-dur et lancer le CD (de mon Portable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...