Aller au contenu

install woddy sur portable


theocrite

Messages recommandés

J'ai installé une woody (debian) sur mon portable, mais le problème, c'est que la je ne connais pas le nom de la carte réseau. Donc je ne sait pas quel module mettre parmis les /kernel/drivers/net.

C'est assez embètant, parce que mon CD est très incomplet au niveau des packages, et adieux les apt-get update :-D

En plus vu que c'est pas sur pci, je ne peut pas utiliser lspci, ce que je fait d'habitude.

J'ai été sur le site du fabrican (gericom) et j'ai cherché mon ordi (webgine advanced), mais il n'y a rien. Support à chier. En plus ils me narguent avec leurs bannières "designed for windows XP", que j'ai payé et que je n'utilise presque pas.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie les modules un par un, en commençant par les plus courants : via-rhine et ne2000. Comme modprobe vérifie si le module est compatible avec le matériel avant de l'installer réellement, tu ne risques strictement rien.

Et si vraiment aucun ne fonctionne (mais ce serait surprenant), :google: est ton ami :-D

Et c'est vrai que les "designed for winXP" ça porte sur les nerfs... C'est au soft de s'adapter au hard, pas l'inverse ! (ça me rappelle les "winmodem"...)

PS : pourquoi as-tu payé WinXP ? Il te suffisait de dire que tu refusais le CLUF de XP pour te faire rembourser... (ou un bon d'achat, ou une autre option à la place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci sentinel, je vais essayer. Sinon, j'ai pas trop calculé hier, mais j'ai peut être arrèté après l'install. Je vais réesayer après avoir installé le système de base. J'aurai certainement lspci.

Et si vraiment aucun ne fonctionne (mais ce serait surprenant), :google: est ton ami :D
Nan, c'est pas mon ami, il ne m'a rien trouvé d'INterressant . INpact est mon ami et Sentinel, gauret et sandeman sont de super amis linuxiens. :D
hier.PS : pourquoi as-tu payé WinXP ? Il te suffisait de dire que tu refusais le CLUF de XP pour te faire rembourser... (ou un bon d'achat, ou une autre option à la place)
Je n'avais pas l'info quand je l'ai acheté. Ca fait longtemps maintenant, c'est trop tard. Mais la prochaine fois, je ne me ferais pas avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai installé une woody (debian) sur mon portable, mais le problème, c'est que la je ne connais pas le nom de la carte réseau. Donc je ne sait pas quel module mettre parmis les /kernel/drivers/net.

C'est assez embètant, parce que mon CD est très incomplet au niveau des packages, et adieux les apt-get update  :D

En plus vu que c'est pas sur pci, je ne peut pas utiliser lspci, ce que je fait d'habitude.

J'ai été sur le site du fabrican (gericom) et j'ai cherché mon ordi (webgine advanced), mais il n'y a rien. Support à chier. En plus ils me narguent avec leurs bannières "designed for windows XP", que j'ai payé et que je n'utilise presque pas.

Merci pour vos réponses.

Salut,

apparament j'arrive un peu aprés la guerre pour ton problème. Moi j'ai eu pas mal de pb avec la même machine que toi (webgin advance) et je me suis dit que de flasher le dernier bios permettrai peut être d'avoir une meilleur reconaissance. réultat de l'opération le bios qui est sur le site de Gericom est pouri et le portable ne redémare plus aprés.

la seul solution, remettre la version d'avant du bios. Pour cela il faut :

- un programateur d'eprom (j'en ai un :-) )

- l'image binaire du bios qui marche (snif, ma sauvegarde à fûmé en même temps que le flashage :-()

comme tu as toi même la même bécane que moi, accépterai tu d'être ma sauveuse en m'envoyant l'image binaire de ton bios? Tu peux la réaliser avec l'utilitaire fourni sur le CD (de mémoire f82734.exe). suffit de bouter dos et de lancer l'outil avec la syntaxe de sauvegarde sur fichier. ce fichier de 500K me sauverai la vie, heu enfin sauverai la vie de ma bécane.

si tu accépte de me sauver, envoies moi le binaire à o1ivier@hotmail.com (avec un 1 à la place du L)

d'avance merci

o1ivier <--dans la panade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...