MoiMemePerso Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Bon, je vous expose ma config et mes besoins j ai 4 PC en lan qui tourne tous sous xp et je voudrais donc achetez un routeurs pour pouvoir faire tourner tt ca sur le net. Je vais m'abonner a l adsl 512 d ici qq jours (surement chez télé2) et le net va me servir a jouer(ac 2 ou 3 pc connecT sur le net en meme tps) et a dl principalement. Je voudrais donc savoir quel routeur serait le plus adapté a ma situation sachant que je dispose d environ 150€. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 si un des pc est connecté tout le temps au net, tu n'as peut être pas besoin d'un routeur, mais d'un switch, le pc faisant office de routeur... mais bon si tu as la tune pour un routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMemePerso Posté(e) le 23 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 ba, pour moi l utilité d un routeur c'est justement de ne pas avoir besoin de laisser un pc allumer tt le tps pr que les 3 autres puissent accéder au net. Et puis en K de plantage du pc qui aurait internet, les autres se verraient couper leur connection, donc pas cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 celui de ma signature est pas mal.... Mais ca depends de ce quue tu veux faire avec. Si tu veux faire de la mule via emule kazaa et autee program, je rencontre des problems : perte de connexion internet entre le routeur et le modem (Je passe par le cable) seule solution: eteindre electriquement le routeur (pas le modem) et rebrancher. Il faut vachement faire gaffe aux parametres de la mule... sinon au niveau reseau internet il est pas mal. Va voire sur le forum netgear si tu veux et fe ton choix http://w4-web129.nordnet.fr/forum/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMemePerso Posté(e) le 24 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 j ai fait quelques recherches et je suis tombé sur un modem routeur qui a l air pas mal du tt, le Speed Streem 5500 alors j'aimerai savoir si c'est un bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 Moi comme Dark26 je vais plutot te conseiller un switch (réseau)... Sinon si tu tiens vraiment à un routeur, tourne toi plutot vers les grandes marques tel que NetGear, D-Link ou autre. Biensur si tu as les moyens, un Netopia ou un Cisco fera l'affaire ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 J'ai mis un Netgear RP 614 chez mes parents, et à part le reboot nécessaire toutes les emaines à peu près, ils en sont très content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freud Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 Un paramètre vachement important dans le choix d'un routeur est le nombre d'entrées de la table NAT, qui est en fait le nombre maximum de connexions simultanées possibles. Les routeurs bas de gamme ont en général 512 entrées, ce qui est largement suffisant pour une utilisation "normale" (web, mail, jeux, etc...) mais pas pour une utilisation peer to peer. Avec un petit nombre d'entrées, dès que tu lanceras la mule (ou autre), la table d'allocations va être vite saturée, et toute nouvelle connexion sera impossible, il faudra donc rebooter le routeur. Conclusion : faire gaffe à cette caractéristique des routeurs, souvent bien difficile à connaitre (c'est rare que ce soit indiqué, même sur les fiches techniques des constructeurs), et qui peut causer des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMemePerso Posté(e) le 25 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 ok merci bcp les gars. Je crois que j ai trouvé mon bonheur, le netgear DG834 Ca rentre pile ds mes frais en + alors c'est cool En tout cas encore merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 27 octobre 2003 Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 J'ai mis un Netgear RP 614 chez mes parents, et à part le reboot nécessaire toutes les emaines à peu près, ils en sont très content g l solution a ton pb neo si tu me donnes plus de detils des partique sur le reseau de tes parents si c de la mule G tout pour ke ca plante pu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 27 octobre 2003 Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 ok merci bcp les gars. Je crois que j ai trouvé mon bonheur, le netgear DG834 Ca rentre pile ds mes frais en + alors c'est cool En tout cas encore merci pour tout n'oublie pas le lien du forum netgear ke je t'ai donné plus haut.. Fodras flasher le firmware a mon avis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 27 octobre 2003 Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 ouais terminator si tu pouvais me donner des conseil pour parametrer la mule avec un routeur ca serait cool ! j'ai un netgear dg814 et j'ai parametrer avec ce que j'avais pu lire sur different forum mais le meilleur que j'obtient c'est une connexion de 48heures a peu pres est ce que ta solution sera meilleur ? ca serait cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 Je te file ca ce soir. kan je serai devant le PC mais en gros dea j'utilse Mule LSD version AMD 0.30 es parametres : Upload 10 ko/s maxi (G 512/128 via noos) download 57 mais tu peux laisser a 64 surtout ne mets pas 0 dans chacun des 2 parametres connexion 70 o 75 maxi / 5secondes Port forwarding 4662 et c tout pas le 4672 je voie pas a koi ca sert....(noublie pas de le desactiver dans les parametre de la mule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 g l solution a ton pb neo si tu me donnes plus de detils des partique sur le reseau de tes parentssi c de la mule G tout pour ke ca plante pu Lan standard... Aucun port forwarding pas de DMZ... 3postes switché par le routeur en 10/100/100 (ya une vieille machine) sur Wanadoo cable... standard branché, ca marche... (enfin quand je faisais la 4e machine sté différent...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.