Aller au contenu

ultra-portable et linux


photorock

Messages recommandés

j'envisage de changer mon médion (en fait un msi250 12pces) qui tourne ss mandriva 2006 pour un un ultra portable un peu plus puissant. 3 répondraient à mes critères : Amilo SI1520 - Sony Vaio C1S - Samsung Q35

pour l'amilo S1520, il tourne ss linux, il y a plusieurs forums qui en parlent et pas de pb particulier sauf que parâit il il chauffe pas mal d'après la revue Linux pratique Quelqu'un a t-il ce pb, Quels seraient les effets à longs termes ???

Pour les deux autres, je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur leur compatibilité avec linux (grosso modo ils ont les mêmes caractéristiques matérielles que le SI1520.

Dans d'autres threads, certains décoonseillent l'amilo. est ce des querelles de chapelles ? Vu que sous i book, sony et autres, il semble aussi y a voir de pb (batteries par exemple).

Qui a déjà testé ?

Merci pour vos éventuelles expérience

FRED

http://www.photorock.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'amilo je déconseille, car Fujitsu n'est vraiment pas top niveau qualité et fiabilité.

Samsung est excellent, Sony aussi. Les portables de ces deux marques chauffent peu.

Pour Linux, je pense que pour réduire le risque d' "incompatibilité", il faut choisir un Centrino (donc un processeur Intel). Je crois que la plupart des Samsung, si ce n'est tous, ont une carte graphique ATI. Cette dernière peut, parait-il, poser problème (je n'ai jamais eu de soucis avec ma Radeon sous Gentoo, donc je ne sais pas quoi penser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'amilo je déconseille, car Fujitsu n'est vraiment pas top niveau qualité et fiabilité.

Samsung est excellent, Sony aussi. Les portables de ces deux marques chauffent peu.

Pour Linux, je pense que pour réduire le risque d' "incompatibilité", il faut choisir un Centrino (donc un processeur Intel). Je crois que la plupart des Samsung, si ce n'est tous, ont une carte graphique ATI. Cette dernière peut, parait-il, poser problème (je n'ai jamais eu de soucis avec ma Radeon sous Gentoo, donc je ne sais pas quoi penser)

Il semble d'après l'essai de Linux pratique que l'amilo chauffe pas mal ! Pourtant la fiche technique est alléchante. Je pencherai donc pour le samsung, il a un dual core T5500 à 1;66ghz et pour chipset graphique, un intel GMA 950 avec 128meg partagés. A priori, il me semble que ce doit être compatible mais bon, j'aurai aimé avoir un retour d'expérience car j'ai qd même pas mal galéré pour avoir du son sur mon médion (finalement ca a eu du bon pour connaître un peu linux). Et pour les cartes ATI, j'ai vite compris que cela rime avec fuit !

Merci

FRED http://www.photorock.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...