Aller au contenu

Boitier stacker 830, DFI et ventilos


ndotb77

Messages recommandés

bonjour,

Je vais me prendre le boitier stacker 830 ou lon peut mettre jusqua 9 ventilos (dont 4 sur le facade) et je souhaiterais savoir combien de ventilos ma carte DFI ultra D supporte?

Et comment, si réponse négative, rajouter des ventilos sur une carte à cour d'alimentation pour ventilos?

c'est un pei vague comme question mais je penses que cela peu sappliquer à un bon nombre de cartes mère sur lesquelles on est limité pour le nombres de ventilos

merci pour vos réponses

bastien

edit:dapres le site DFI cest 5 ventilos mais je ne sais pas sil compte les ventilos déjà sur la carte pour refroidir les composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux pour la gestion et la carte mère, il ne vaut mieux pas mettre de dédoubleurs sur une carte mère, par contre sur un rhéobus ça peut mal si tu respectes la notice...

Exemple

Le Zalman ZM-MFC1 supporte 7 Watts par canal (de 5.5V à 12V), il en possède 4 et encore 2 canaux en baybus (0V, 5V ou 12V), ça veut dire que par canal tu pourras mettre 3 Cooler Master TFL-S12-EB qui font 1,8 Watt chacun (1,8 * 3 = 6,4 Watts), donc puisque tu as 4 canaux, un total de 12 ventilateurs de 1,8 Watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci par contre je ne comprend pas comment relier ce rehobus avec la carte mère et la gestion de plusieurs ventilos sur une seule entree rehobus(au niveau des branchement)

en fait sur mon boitier je voudrais mettre les 4 ventilos que lon peu mettre sur le coté en plus de celui à larrière,pour les DD et en haut

par la suite peu etre un petit ventilos pour mes barette de ram

mes futures ventilos seront sans doute des noctua 120*120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu connectes sur ton rhéobus tu ne dois pas le connecter sur ta carte mère.

Tu pourrais très bien connecter les ventilos latéraux sur les canaux du rhéobus, pour pouvoir les faire tourner en 5,5 volts la nuit et en 12V quand tu joues par exemple.

Pas la peine de mettre un ventilo sur les RAM, avec 4 latéraux je crois que tu as assez :chinois:

Pour le ventilo à l'arrière, tu peux le mettre en direct sur la carte mère par exemple.

Tu pourrais aussi mettre 2 x 2 ventilos latéraux sur 2 canaux seulement, te laissant ainsi 2 canaux de libres sur le rhéobus, c'est à toi de voir, tu peux jouer avec cela, comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, un rhéobus est livré avec des cable de +/- 40cm de long, dans le cas du Zalman, c'est 4 cables ralonges de 40cm pour ventilateurs, il faut juste que tu mesures, sinon, des ralonges existent aussi à la pièce, celle-ci est en 30cm : http://www.pc-look.com/boutik/443.html?language=fr mais il y a plus grand encore si le besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

par contre dernière question et je te laisse tranquille (merci de ta patience)

les noctua que je veux prendre en ventilos (en 1200t/min) sont en 3 ou 4pins je crois et le zalman gère le 3 pins mais le 2pins pour les deux switch 5v/12v du coup je pourrais pas les mettre dessus(du moins deux dentre eux) cest bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien je viens d'en commander deux des Noctua ;)

Ils ont trois fils, (noir, jaune et rouge) un +, un - et un pour monitorer la vitesse de rotation du ventilateur, tu ne dois donc brancher que le + et le - sur le rhéobus.

Je pense que :

noire = -

rouge = +

jaune = vitesse de rotation

Mais je n'en suis pas plus sûr que ça :iloveyou:

Un peu dommage de couper dans les fils d'un ventilo à 19€ non :craint:

Le baybus c'est aussi 7 Watts par canal, donc comme le Noctua prend 1.44 Watt en charge, tu peux logiquement en mettre 4 par canal baybus (1.44 * 4 = 6 Watts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon je continue un peu mon feedback

jai ete obligé de retirer le ventilo du haut pour mettre mon alimentation hiper 580W....passe pas avec les cables qui butent sur le socle du ventilo

autre petit pb le cable pour brancher le ventilo lumineux de la cage des DD est vraiment trop court pour le brancher tels quel sur la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dommage de couper dans les fils d'un ventilo à 19¤ non :yes:

Le baybus c'est aussi 7 Watts par canal, donc comme le Noctua prend 1.44 Watt en charge, tu peux logiquement en mettre 4 par canal baybus (1.44 * 4 = 6 Watts)

Tu achete une ralonge que tu coupes ou tu vas dans un magasin d'électronique et tu achetes des embouts trois pins du fil et tu sorts ton fer à soudé.

J'ai trouvé en magasin d'électronique les 10 embouts 3 pins (male et femelle) à 6¤ Donc si tu achete un peu de gaine en plus tu peux faire quelque chose de propre pour pa trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder sur le ventilo, il y a un sens de rotation, par ce sens de rotation ça aspire ou ça souffle, s'il souffle, tu le retournes tout simplement.

Regarde ce ventilo, c'est très simple...

100120-010_500x400_4412.jpg

S'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, il va te souffler en pleine figure comme il est là.

Si tu veux qu'il fasse l'inverse, tu le retournes dans la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cest ce que je pensais mais javais un doute ca me paraissait trop simple lol

je vais mettre le ventilo du haut en extraction ce qui me parait pas mal

ps:je vois pas ton image

mais le retourner comment,complètement (genre étiquette constructeur non visible) ou juste de 180 degré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...