Aller au contenu

Ma pâte thermique


kostic

Messages recommandés

Bonjour !

:D J'ai donc acheté chez mon revendeur local une pâte thermique pour mettre sur les chipset de ma carte graphique et de ma carte mère...

Elle est fabriquée par PLOWSTAR CO., LTD. et se nomme SILICONE (écrit en petit : heat sink paste)

Le revendeur n'avait que celle-là et m'a dit qu'elle était adaptée.

Je dois installer un refroidisseur passif ZALMAN (ZM-NB47J) sur mon chipset NForce4 Ultra de ma carte mère et ne l'ai jamais fait. (j'ai un peu la trouille)

Je dois aussi changer le système de refroidissement de ma carte graphique par un ATI Silencer 5 (j'ai fait une fois ce type d'opération)

Donc : pensez-vous que cette pâte thermique soit adaptée ?

Si vous avez un conseil à me donner pendant que vous y êtes.... Merci à tous ! :byebye:

Ecran iiyama 19' VGA (1600x1200 max)

Carte mère : ASUS A8N-Echipset NForce4 Ultra

Processeur : Athlon64 4000+ (2.4 ghz non overcklocké)

Ram : 2048 Mo PC 3200 CAS2 (Corsair XMS)

Carte Graphique : SAPPHIRE X850XT PE 256DDR3

Carte son : Creative Sound Blaster Audigy 2

Disques durs : 2x HITACHI 160 Mo/8Mo tampon

Graveur DVD : PLEXTOR PX-716AL

Alimentation : SEASONIC 600W

Système d'exploitation :WINDOWS XP PRO (32bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en place regarde le tuto, sinon ben ça reste de la pâte thermique, ce n'est pas la meilleure, mais cela suffira, par contre un refroidissement passif sur un NForce4, je déconseille, c'est ce que j'ai fait... et après je lui ai mis un 120 dans la tête sous volté parce que la T° était énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en place regarde le tuto, sinon ben ça reste de la pâte thermique, ce n'est pas la meilleure, mais cela suffira, par contre un refroidissement passif sur un NForce4, je déconseille, c'est ce que j'ai fait... et après je lui ai mis un 120 dans la tête sous volté parce que la T° était énorme

Merci pour le conseil.

Concernant la passivité sur le chipset NForce 4 , je possède 2 ventilos au boîtier... Mon idée est de récupérer avec un petit tuyau de silicone une partie du souffle du ventilo de façade pour l'envoyer directement sur le refroidisseur du chipset.... En espérant que cela suffise ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Déception ! Finalement je n'ai pas pu changer le refroidissement de mon NForce4 par un passif... La raison ? Le ATI SILENCER que je viens d'installer sur ma carte graphique déborde jusqu'au dessus du chipset de la carte mère. Seul le ventilo d'origine peut s'y intercaller.

A propos. Ce ventilo fait un bruit de tous les diables ! Je m'en rends d'autant plus compte avec la CG plus silencieuse.

Mais comment le changer ? Il n'y a pas de vis apparentes et pourtant deux pattes qui semblent fichées dans la carte mère... Faut-il défaire la carte mère du PC pour le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais confirmer deux choses :

1° c'est vrai que c'est pas la meilleure pate thermique mais elle remplira bien son rôle.

2° c'est vrai qu'un nForce 4 ça chauffe grave en passif.

Ouais... Ben finalement, ça vaut peut-être mieux qu'il reste avec un ventilo mon NForce 4....

Vous avez pas un ventilo à me conseiller ? Silencieux et Ultra plat de préférence ? (a cause de la CG qui déborde...) :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de vis apparentes et pourtant deux pattes qui semblent fichées dans la carte mère... Faut-il défaire la carte mère du PC pour le changer ?

oui il faut enlever la carte mère pour changer le refroidissement

les pates sont formées en 2 lamelles platiques qui sont écartées ils faut les resserer pour que les pates passent dans le trou

par contre c'est plus facile a dire qu'a faire (expérience Inside obligé le couper les pates avec une pince :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de vis apparentes et pourtant deux pattes qui semblent fichées dans la carte mère... Faut-il défaire la carte mère du PC pour le changer ?

oui il faut enlever la carte mère pour changer le refroidissement

les pates sont formées en 2 lamelles platiques qui sont écartées ils faut les resserer pour que les pates passent dans le trou

par contre c'est plus facile a dire qu'a faire (expérience Inside obligé le couper les pates avec une pince :transpi: )

Ah quelle poisse ce ventilateur !

Devoir tout démonter et risquer d'abîmer son matériel... Quel stress ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QU'est-ce que vous appelez un chipset qui chauffe ? ça donne quelle temp ? Car moi j'ai mon nf4 avec le ventirad d'origine et j'ai coupé le ventilo...

;) J'ai aussi coupé mon ventilo en attendant un de remplacement... Ce bruit de moto dans mon beau PC me déprimait trop ! ;) J'ai testé un peu la 3D (ma tour est bien ventilée) pour avoir une idée de la chaleur dégagée...

Je n'ai pas de sonde sur ce chipset (NForce 4 Ultra) , mais je peux dire qu'après avoir ouvert le boîtier, je n'ai pu que constater à quel point le rad était brûlant ! :transpi:

Du coup c'est promis : je ne touche plus aux jeux avant d'avoir remis en sevice un ventilo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Déception ! Finalement je n'ai pas pu changer le refroidissement de mon NForce4 par un passif... La raison ? Le ATI SILENCER que je viens d'installer sur ma carte graphique déborde jusqu'au dessus du chipset de la carte mère. Seul le ventilo d'origine peut s'y intercaller.

A propos. Ce ventilo fait un bruit de tous les diables ! Je m'en rends d'autant plus compte avec la CG plus silencieuse.

Mais comment le changer ? Il n'y a pas de vis apparentes et pourtant deux pattes qui semblent fichées dans la carte mère... Faut-il défaire la carte mère du PC pour le changer ?

J'avais fait pareil sur ma A8N-E.

Seulement j'ai tordu et coupé pas mal de pin du rad passif pour que la carte graphique avec son Silencer (6800 PCI-E)

puisse se mettre.

Le résultat est que le rad passif était moitié détruit mais que les pins restantes se trouvait au niveau du ventilo du Silencer donc c'était stable (mais pas du tout esthétisque)

Si tu veux tu peux tenter ca coute pas grand choses (un rad passif + pate thermique 5-6¤ + de la main d'oeuvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le ZM-NB47J mais j'ai recuperé juste le ventilateur d'origine (que j'ai sous volté) que j'ai collé contre la refroidissement passif de zalman ce qui fait que le rad n'est meme pas chaud et que sa fait pas un bruit (config tré silencieuse zalman 9500led en 5volt, vf900 en 5volt, 1 ventilo de 120 en 5v a l'avant et un ventilo de 80 a larriere en 5 volt). Pour info j'ai une A8N-SLI overcloké je trouve cette solution ecomique pas bruyante, pas trés esthetique mais bon c'est le seul rad qui passe avec ma carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux logiquement, ça ne devient pas mauvais, va voir ma réponse dans l'autre topic où tu as posé la question, j'ai pas répondu la même chose :francais:

Sinon je suis en WC sur mon A8N-SLI Premium : CPU (4800+@2.7Ghz), CG (X1900XT), Chipset et mosfets aussi en WC, quand je fais un burn pendant une bonne heure sur chaque core, la T° des mosfets et du chipset monte à près de 70°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais profiter du topic voir si ma daube vaut quelque chose :

j'ai récupéré une seringue (non suis pas un junky) de pâte thermique ci-citée (lol) :

KF Electronique Compound Transistors "pâte de dissipation thermique aux silicones"

voila c'est dit.

est-ce que ca vaut quelque chose ou je peux la vider dans le tube de dentifrice de ma belle-doche ? :francais:

quelques détails : seringue blanche et bleue. poids net : 20g, elle est blanche et s'étale vachement bieng :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...