Aller au contenu

[XP] Windows Xp Familiale, mise a jour ?


Byakuya

Messages recommandés

Bonsoir,

voila je vais bientôt changer de pc, et je comptais donc prendre windows vista, mais je pense acheter mon pc avant a sa sortie....

puis j'ai vu sur internet :

http://download.microsoft.com/download/A/D...38E8/france.pdf

que je pouvais recevoir vista pour 15¤ si j'achète xp maintenant.

j'ai donc lu en bas, que les versions OEM ne fonctionnaient pas avec cette offre...exite xp a 90¤^^

il reste donc windows familiale et windows familiale mise à jour.

en voyant les deux version sur intrnet j'ai pu voir 100¤ de différence, je me demande donc, si pour un nouveau pc je peux acheter windows familiale mise à jour ?

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...EB1792&Fr=0

ou si je dois acheter la version a 270¤??

http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PR...sdesinternautes

puis enfin si la version mise à jour est bien concerné par l'offre de vista ??

voila, bonne soirée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso VISTA moi c'est aux oubliettes, moi je vais tourner avec XP et Kubuntu car VISTA trop de contraintes, une recherche sur Google te donnera beaucoup de détails :)

- Trop cher

- Trop de limitations

- Trop de contraintes

- Trop de surveillance

XP il a rien de tout ça et Linux encore moins vu que c'est entièrement gratuit et libre même si ça peut paraitre un peu plus compliqué à utiliser, mieux vaut encore se lancer là dedans que de Financer Microsoft qui domine le monde avec son produit tout en limitant la liberté d'utilisation et étant la cible de virus en plus...

En version Simplifiée il existe Ubuntu, pour un premier débutant c'est excellent.

Et sinon Linux n'a pas besoin d'une machine énorme pour fonctionner rapidement et efficacement alors que VISTA si.

Et enfin Linux gère les derniers processeurs à savoir parfaitement le Dual Core, et la mémoire Dual Channel, il existe également en dérivé de 64 bits.

Enfin voilà je réponds pas trop à ta question parce que je n'ai pas de réponse à te donner mais, je t'explique tout ça pour te faire comprendre qu'il existe pas que Windows en OS dans la vie lol. Windows plus le temps passe, plus il est gros(15 Go après installation), plus il est gourmand et plus ya de choses inutiles.

Une petite idée pour toi, au dernière nouvelle pour VISTA pour avoir un VISTA 100% fonctionnel sans ramer il te faudra :

- 1 Processeur Dual Core 3.5 Ghz mini

- 2 Go de RAM mini(Dual Channel conseillé)

- 40 Go HDD mini

- 1 Carte Vidéo PCI-Express X16 mini

Si tu as pas ça, il fonctionnera mal ou alors il te faudra désactiver plusieurs fonctions qui consomment du genre l'optimisation graphique Aero Glass par exemple

A noter que Microsoft ne donne pas ces conseils là pour la config, mais cette estimation est personnelle, ayant une très très longue expérience sur les débuts de Windows et son évolution.

Il faut très souvent prendre l'habitude de multiplier part 2.5 les recommandations de Microsoft pour avoir un système confortable.

J'ai basé également mon estimation sur des gens autour de moi et quelques lectures dans des magasines qui ont testé VISTA.

Voilà ce que j'avais à te dire, maintenant il s'agit de ton budget, tu fais comme tu veux :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba pour linux et tout, étant donné que je jou très souvent, j'aimerais pas de prob de compatibilitée...

puis au début de xp on disait pareille :smack:

Pour jouer t'as pas besoin de VISTA, XP avec son DirectX 9.0C c'est très largement suffisant.

C'est vrai que Linux n'est pas orienté Jeu du tout, du moins pas pour l'instant.

Faut noter que Linux est plus jeune que Windows et est développé moins vite vu que c'est fait par des passionnés.

Sinon si tu veux une console de jeu prends la XBOX 360 tu seras pas déçu, parole du Ch'Ti ^^

puis au début de xp on disait pareille :|

Sauf que là c'est bien réel, XP c'est plus limité depuis la sortie du SP2.

Ici par exemple si tu install 2 fois ta license acheté, tu devras racheter pour la 3ème fois un numéro de série, sinon tu auras 30 jours Windows en Noir et Blanc en édition limitée et au-delà ton PC sera bloqué et réclamera son nouveau numéro.

Et c'est horrible comme blocage car Windows tout le monde le sait, quoi que tu fasse pour l'entretenir, un beau jour tu devras formater...

C'est un exemple parmis tant d'autres, rien que ça ça me dégoute déjà :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Mise à jour c'est pour ceux qui ont windows 98 ou millenium et qui désire passer à Xp sans tout reformater..

Sinon pour Vista la critique est trop facile on connait rien de la version final... Les versions Rc représentaient pas forcement la stabilité final et surtout les drivers finaux sont pas dispo encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso VISTA moi c'est aux oubliettes, moi je vais tourner avec XP et Kubuntu car VISTA trop de contraintes, une recherche sur Google te donnera beaucoup de détails :)

- Trop cher

- Trop de limitations

- Trop de contraintes

- Trop de surveillance

XP il a rien de tout ça et Linux encore moins vu que c'est entièrement gratuit et libre

Si mes souvenirs sont bons, pas entièrement libre pour Ubuntu (et sans doute d'autres distributions), vu qu'on ne te demande pas ton avis pour l'installation de drivers propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me dit tjr pas la différence entre familiale et familiale mise a jour

La différence au niveau de l'OS yen a aucune.

Sauf que la version Familial peut être installé sur un nouveau PC donc pour celui qui l'a eu avec un PC tout fait c'est ce qu'on appelle une version OEM avec système déjà installé.

Ensuite tu peux acheter Familial complète qui te permettra de l'installer sur un PC formaté, mais la license légale n'est valable que pour 1 seul poste, avec un nombre de réinstallations illimité.

Alors que la version mise à jour te permet uniquement de mettre un jour un vieux Windows vers XP et ça se passe pas souvent très bien car t'as souvent des bugs à côté :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier que Directx 10 sera uniquement dispo sur Vista et forcement le jour qu'il y aura des nouveaux jeux spécifique avec la nouvelle api forcément le nouveau windows sera indispensable :byebye:

D'accord avec toi parce qu'on traite vista de tous les noms mais je pense que la plupart des personnes qui voudront jouer dans l'avenir auront pas le choix d'avoir Vista (ou alors qui sait peut etre qu'on fera un direct X special XP...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...