Aller au contenu

Topic Zune


Messages recommandés

Alors, étant très intéressé par ce produit microsoftien, je me suis dit que lui créer un topic serait bien.

Le zune c'est quoi ?

Le Zune est le dernier lecteur multimédia de la société Microsoft, précédemment connu sous le nom de projet Argo, et concurrent direct du iPod de Apple Computer.

Il ressemble a quoi ?

A ça

Zune_copy.jpg

Disponible en Blanc Noir et Marron.

Il est compatible avec quoi ?

Le Zune sera compatible avec les Xbox, Xbox 360 et Xbox Live. Il devrait posséder une fonction Wifi intégrée qui permettrait de profiter du service Zune Live.

C'est quoi ses caractéristiques ?

Le Zune dispose :

- d'un écran de 3" (320 x 240)

- d'un disque dur interne de 30 Go

- d'un Tuner radio FM

- d'une connectivité WiFi 802.11b/g (limitée) avec échange verrouillé par DRM et détention du fichier limité à 3 jours

Et sinon, il lit quoi ?

Le Zune lit les formats :

- MP3, WMA et AAC pour l'audio

- JPeG pour l'image (640 x 480)

- WMV, MEPG-4 et H.264 pour la vidéo (320 x 240)

Il est disponible ou ?

Aux USA pour le moment au prix de 249$ soit environ 200¤

Il sera disponible en france au mieux en septembre 2007

source : Wikipedia, PPC.

Site officiel du zune (anglais)

N'hésitez pas a poster des questions.

Perso, j'en ai une : Qui pour une CG ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il est pas voulu partir vers des fonction plus intéressante ou des codec plus nombreux.

Car bon le wifi sur papier c'est pas mal mais bon après là il sert qu'à echanger des musique avec des DRM qui l'on gardera seulement 3 jours donc là je dis que je préfére autant passer l'écouteur à mon voisin et en plus c'est bien plus convivial ou alors prendre carrement un K5.

Mais bon à grand coup de marketing il devrait s'emparer de 8% de part de marché d'ici d'après les analyste.

ps: je suis pas pro-Ipod (j'aime pas tellement Apple mais c'est pas se qui m'a empêcher de me prendre un nano) et je suis pas anti Zune car ca reste un lecteur fort sympathique e nattendant la nouvelle gamme Xfi de creative ;)

edit: et aussi la non compatibilité avec vista un comble ^^'

edit2: les 1er utilisateur non pro-truc ou pro-machin reviennnent avec des bilan mitigé sur le zune comme j'ai dis ca reste une baladeur à la hauteur de l'ipo mais là ou l'ipod est maître (l'ergonomie) le zune est assez classique et donc vu que sur le reste c'est kif-kiff.....

une nouvelle mode zune ne m'ettonerait pas, il va marcher aussi c'est sûr mais après voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des photos du Zune placé à côté d'un iPod video.

:francais: le Zune est énorme, c'est une véritable brique! De plus d'après les fiches sur le Zune que j'ai pu voir, il n'a que 14h d'autonomie.

Il est incompatible avec les produits Mac, et se recharge juste si l'on le branche à ceux ci...

J'étais très intéressé par ce produit et puis là... non, de tout manière il sort fin 2007 en France c'est bien ça? alors d'ici là... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait je l'aime bien niveau desgin, celui-ci étant relativement sobre, mais les coloris sont encore un peu limités, marron :google2: j'aime pas du tout, noir, et blanc, d'après le Journal du Geek le Zune blanc est laid comme tout...

Mais pour en revenir à sa date de sortie en France, pourquoi il n'arrive que si tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le zune sortira en France tard car en fait il est en période de test aux USA. Aussi, m1cr0$ofT est en pour-parler avec les maisons de disque européennes. Un des points très discutés réside en la connexion Wi-fi dont le Zune est équipé, qui pose le problème du partage de musique. Par ailleurs, le bruit court que Microsoft souhaiterait utiliser un nouveau système de DRM incompatible avec la norme PlayForSure du format WMA.

source ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...