Aller au contenu

[LOGICIEL] Gestion de documents


Zorak Zoran

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de chercher sur sourceforge un logiciel de ged, mais déjà je ne connais pas l'acronyme anglais de la ged, je sais qu'il s'agit de knowledge management, mais mes recherches n'ont rien donné.

Donc y aurait-il quelqu'un dans le coin qui connaisse un logiciel de GED gratuit (ou peu cher), efficace et surtout ayant une interface compréhensible pour des utilisateurs très très lambda ?

Je cherche à simplifier l'utilisation de notre base qualité, qui fait 7 gigas, et qui doit être accessible par nos techniciens.

Pour l'instant tout se fait en passant par l'explorateur windows, et c'est la merde.

Et donc, en plus du côté "interface tranquille", un moyen de simplifier nos procédures de mises à jour de documents, de conversion en pdf serait la bienvenue.

Pour l'instant l'essentiel des documents est en .doc, et cela entraine une taille énorme de chaque doc. Ils sont protégés par le serveur des modifs involontaires, mais le pdf nous permettrait de les protéger plus efficacement, et de réduire leur taille. Est-ce que seul acrobat pro me permettrait de faire cela ? Ou existe-t-il des solutions moins chères et tout aussi efficace ?

C'est un sujet que je connais peu, et peut-être que la meilleure solution serait d'acheter acrobat, afin d'éditer directement nos fichiers en pdf et ainsi éviter les conversions à répétition.

De même, pour l'interface, peut-être une interface web avec l'explication de ce que contient chaque dossier et un lien qui ouvre le dossier nous suffirait, mais là aussi s'il existait des trucs tous faits ça m'arrangerait, car là encore je ne maitrise pas. (bon en gros je maitrise pas grand chose sorti de la gestion pure et dure :roll: )

Comme vous le voyez, je suis ouvert à toutes propositions (non, pas toutes gros dégoutants ;) ), et toute aide est la bienvenue afin de m'aider à "dégraisser le mammouth".

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trop te renseigner, pour l'acronyme anglais, j'ai trouvé ça:

http://en.wikipedia.org/wiki/Document_management_system

Donc si j'ai bien compris c'est DMS.

Et pour les doc prenant trop de place, il y a le format .odt:

http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDocument

Les documents de ce format sont compressés en ZIP, et comme il est ouvert, standardiséetc... il devrait y avoir divers outils pour les bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...