Posté(e) le 14 novembre 200619 a salut a tous... voila j ai nettoyé mon pc tout a l'heure sans enlever les rams et en le rallumant, ca lagait pas mal, surprise : sur 384mega jai plus que 128 c est de la sdram en 133 je vais sur everest et la je vois que les 3 barettes sont détectées mais qu'il en prend qu'une seule... je les ai enlevé et remis, pareil. je les ai interchangé entre elles, pareil. d'ou ca peut venir ? j'ai oc mon pc y a pas mal de temps et mon fsb est a 144. si ca peut venir de là je vais remettre a 133 histoire de voir si ca vient de là. Modifié le 15 novembre 200619 a par Aoren
Posté(e) le 15 novembre 200619 a Le bon vieux clear cmos pour commencer, quand des trucs bizarres se produisent c'est que le bios est en cause...
Posté(e) le 15 novembre 200619 a refait un clear cmos debrnahce ton pc electriquement ensuite regarde la tete de la ram au niveau des contact ou des connecteurs si les contacts se font bien (attentio avant de toucher le pc de te déchargé electriquement) si ca deconne ta peut etre une puce memoire qui a giclée..:
Posté(e) le 15 novembre 200619 a Auteur yeah maintenant j ai 256 mega et la barrette du 2eme slot n est plus détectée (lol) bon ca me rassure parce que sur ce slot il manque un clip donc tout est rentré dans l'ordre (j espere) enfait j ai enlevé la poussiere sur les bords des slots j ai tout remis dans l ordre dans lequel mes rams étaient mises au début et voila... merci a tous
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.