wanou2 Posted November 14, 2006 Share Posted November 14, 2006 Bonjour, J'ai un petit souçis avec une commande amazon. En effet, mon colis a été livré à une autre personne que moi par la poste (et ils font la greve contre la libéralisation du marché). La poste me dit que leur interlocuteur est amazon et pas moi. Et amazon me dit de me renseigner dans mon entourage puis de les rappeler... Est ce que amazon est une maison sérieuse et que j'aurai la chance d'être remboursé ou de me voir renvoyé un colis ou bien est ce que je dois commencer à pleurer et porter plainte pour non réalisation du contrat ? merci de vos réponses. wanou Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted November 14, 2006 Share Posted November 14, 2006 direction section des boutiques du net Link to comment Share on other sites More sharing options...
wanou2 Posted November 14, 2006 Author Share Posted November 14, 2006 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
wargoth Posted November 15, 2006 Share Posted November 15, 2006 Relance les il est normal qu'ils pondèrent en premier lieu. J'ai fait de nombreux achats sur amazon c'est une société sérieuse selon mon expérience. Relance les sans les menacer en expliquant clairement et calmement avoir fait le necessaire. Garde bien une trace de toutes tes correspondances et de tous tes échanges si tu appelles note l'heure et la date. Je vois pas pourquoi ils ne feraient pas un geste si ton adresse était complète. Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-Tune Posted December 28, 2006 Share Posted December 28, 2006 Oui, Amazon est une bonne boïte. Quand tu dis "livré" à une autre personne que toi, ils t'ont dit, à la Poste, quelle adresse était affichée sur le colis ? Et parfois t'as un accusé de réception, le destinataire, s'il a signé, n'est pas très réglo. Faudrait voir avec Amazon s'il y a eu erreur lors de l'indication de l'adresse de livraison, et si ce n'est pas le cas, voir avec La Poste s'il y a eu erreur d'adresse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lictor Posted March 3, 2007 Share Posted March 3, 2007 Jamais eu de problème avec Amazon, leur service client est probablement l'un des meilleurs du monde. J'ai déjà des pertes et/ou vols de colis (livres, CD, DVD), et à chaque fois Amazon a renvoyé le colis, en me demandant juste de leur adresser l'exemplaire en double s'il refaisait surface. Souvent le renvoie a été fait en express, type J+1, alors l'envoie initial était en éco. C'est normal qu'il demandent une enquête, à priori La Poste est responsable de ses conneries s'ils ont fait une faute. Mais d'expérience, Amazon préfère perdre un peu d'argent et fidéliser un client; j'ai plusieurs centaines de commandes chez eux. Surtout, rester poli et courtois, démontrer sa bonne foi et être un peu patient. Tout devrait rentrer dans l'ordre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
wanou2 Posted June 2, 2007 Author Share Posted June 2, 2007 Deterrage : ils m'ont bien renvoyé le colis. Et vous allez rire, par la suite j'ai suivi l'envoi du deuxième colis et je vois sur le site de suivi de la poste : COLIS LIVRE... ma boite aux lettres vide. 18h20 ma copine va gueuler à la poste... le directeur du centre appelle le postier et lui demande comment ça se faite que le colis est indiqué livré et qu'il n'est pas dans la boite de l'usager ? Bizarrement 20 minutes après le temps que le directeur fasse on ne sait quoi... il demande à ma copine de bien vérifier la boite aux lettres... qui contenait le colis. Comment voulez vous qu'on ne pensent pas à un vol... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.