torvik Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 bonjour bonjour, voila, j'achete un copot d'alim http://www.docmicro.com/pieces/description...e=3726&vu=0 pour que ma carte mere chauffe moins, dois-je mettre le ventilo avec le débit d'air vers l'alim ou vers la carte ? hm hmm... ^^ (il n'y a pas de réponce logique a cette question) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 tu as deja 2 autres posts qui parle de ton futur WC, merci de les regrouper, car il traite du meme sujet. triplon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torvik Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 mais hmmm c pas le meme sujet si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Exact pour le quadruple post... Bon, un ventilateur d'alimentation, c'est fait pour refroidir l'alimentation et pas la carte mère. Pour refroidir ta carte mère, tu mets un ventilo dans la face avant de la tour en IN et un autre dans la face arrière de la tour en OUT, le IN en bas, le OUT en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torvik Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 lol oui je sais merci, pour ca c'est bon, mais j'essay justement d'éviter de d'avoir a les brancher, pour le bruit. donc, dans quel sens mettre le ventilo pour plus de perf de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torvik Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 j'ai un ventilo 3 pin mais a 3 fils, comment je fais pour les raccorder aux fils de mon alim qui n'en a que deux pour l'ancien ventilo? voici le ventilo que je veu mettre: http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=3626 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Un des fils est utilisé pour les rpm donc c'est celui-ci qu'il faut virer. C'est celui de droite ou de gauche je ne sais plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torvik Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 j'imagine que c'est le jaune non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torvik Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Es-ce que cela suffira pour ventiler mon pc ? ===> (Schéma 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 si tu veut faire cramé ton proco oui le cas 2 suffis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torvik Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 merci d'éviter les réponse inutile vue que je sais que la chaleur n'eccedera pas les 50° donc aucune chance pour que sa crame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Le meilleur moyen est d'essayer et de voir ce que tu as comme température. Aprés cela dépend de la température ambiante, de ton matos etc... J'ai déja eut des config fanless mais aussi des config grille pain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Disons que sur le schéma 2 ton alim va chauffer un tout petit peu plus, le CPU aussi mais vraiment pas grand chose. Mais comme le dit Barroud, tu essaies, c'est tout. Un petit exemple : Mon serveur 2003 tourne jour et nuit, 5 DD, un Papst en IN en bas devant les disques et un Papst en OUT juste sous l'alimentation, un SE2 sur le P4 3.0Ghz, T° du CPU : 50°C, la tour 35°C, les DD sont même pas tièdes, mais sans le 120 devant ils sont bouillants, si je stoppe les deux ventilos de 120 (IN et OUT) la T° du CPU monte vers les 54°C. Le serveur se trouve dans une pièce où il y a entre 16 et 20°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torvik Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 ok je testerai quand j'aurai recu mon capot d'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.