Madchild Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Salut!! Au boulot je souhaiterais utiliser le bureau a distance sur mon serveur win 2003 (qui se trouve chez moi). J'ai donc fait le nécessaire dans les parametrages du routeur(NAT); et, apres avoir essayé de chez quelqu'un d'autre, cela fonctionne! Mais le probleme c'est que dans mon entreprise, le port 3389 a l'air fermé; ou du moins le bureau a distance fonctionne mais que au sein meme de l'entreprise et pas vers l'exterieur! Y'a t-il un moyen de "gruger"? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 tu peux essayer d'installer VNC. je n'ai jamais essayé, mais peut etre que ça marhera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Le port 3389 est le port d'ecoute sur ton serveur 2003 à domicile...Rare sont le FW d'entreprise bloquant des ports en sortie..... Tu as essayé via Internet? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Non j'ai pas essayé via internet! je vais en parler à l'admin reseau je pense qu'il pourra m'eclairer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 apres avoir essayé de chez quelqu'un d'autre, cela fonctionne! Alors tu peux m'expliquer ca? Je comprend pas trop là...Peut etre un simple soucis de Nat..... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Ben j'ai redirigé le port 3389 sur l'ip du serveur (reglage NAT), et j'ai essayé par la suite de me connecter via le bureau a distance de chez quelqu'un d'autre et cela a fonctionné! Donc au boulot il y a un firewall qui pose surement probleme puisque ca ne fonctionne pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 tu peux essayer d'installer VNC. + 1 en plus tu peux choisir le port que tu veux utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 -1 Si les ports sont bloqués en sortie... Seuls quelques ports doivent etre ouvert...Mais je doute de ca.... JE ne pense que ton FW d'entreprise bloque les ports en sortie... Par ailleurs de Vnc comme de TS, les ports sont configurables... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.