Aller au contenu

[RESOLU] Carte mere


Malsa

Messages recommandés

Bonjour a tous. je fais appelle a vos connaissances car j'ai un petit probleme^^ ;)

En effet, je change ma config pc demain (pieces detachées), alors je me suis dit qu'essayer d'augmenter les perf de ma config actuelle serait peu risqué si je le faisais maintenant.

Donc voulant overclocker mon proc, je parcours le bios afin de trouver les params de tension, fsb ratio etc...

je tombe sur un menu "DRAM Timing Control" je regarde et me dit que je peux peut etre y faire quelque chose :transpi:

je touche uniquement le "SDRAM frequency" , celui ci etait reglé sur "SPD" je le met sur "HCLK +33" les choix dispo etaient "SPD, HLCK, HLCK +33 et -il n'y etait pas mais selon la bouquin- HLCK +66"

Ensuite je trouve les modifs pour mon procs, m'apercoit que les params de voltage etc sont en "autos" et legerment superieures a ceux d'usines. Je ne touche rien a part le FSB que je monte a 140 (au lieu de 136 je crois...).

Puis tout content de moi :smack: je sauve les chgments et je reboot :oops: Et la ca travaille, pas d'ecran puis 3 bip, silence, 3 bip, ...

Ma config:

MSI KT3 Ultra2-C

AMD Athlon XP 2000+ :byebye:

DDR SDRAM PC2100 512Mo (banque double je crois)

Geforce 6600 AGP

Je pense que remettre a zero le boot pourrais resoudre ces problemes mais je ne trouve pas comment le faire exterieurement :pleure:

precisions utiles :

Un petit indicateur MSI -D-Bracket 2- indique les erreur par systeme de LED, celui ci m'affiche "the memory module is damaged or not installed properly"

La ram marche, je l'ai testé sur un autre PC, de meme j'ai apporté une autre barrette 256mo sur cette config et ca n'a pas marché non plus

en esperant que vous pourrez m'aider, si vous vous demandez pourquoi je veux la sauver c'est parce que j'avais oublié que j'avais promi a mon petit frere cet ordi qd je changerai :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que c'est autre chose^^

demain je vais chercher mes pieces (radeon X1600XT Passive MSI, AMD Athlon X2 3800, ASUS M2N-E nForce570 et 1Go DDR2 800 :dd: )

mais je l'overclock a la demande de mon frere, j'ai commencé et c'est plutot pas mal pour un Athlon XP 2000+, il est deja a 1,8Ghz et n'a pas changé en temperature :pleure: )

Edit: merci K-LEE^^ C'est assez exigeant, le mettre devant... (et pas derriere!) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...