Aller au contenu

Probleme DD


AnGeL57

Messages recommandés

bonsoir,

c'est avec étononement que je viens vous demander votre aide. En effet, je ne comprends pas bien se qui a pus se passer avec mon disque dur.

Je me trouvais sous windows quand j'ai voulu acceder a mon disque du de stockage, et la!! gros freeze, puis 1minute apres, reboot de la machine. un reboot qui dure bien une éternitée. puis xp lance un scandisk.

Quand j'arrive a nouveaux sous windows, un message derreur critique apparait, et un 2nd message me dit que mon disque dur ne fonctionne pas correctement. Et a pas grande surprise, ce dernier n'est toujours pas accessible. Mais il reste cependant visible dans le bios, ainsi que dans le post de travail, mais n'apparait pas formater.

Mon disque dur est il mort?

Y a t-il moyen de le faire marcher comme avant? ou faut il faire un formatage? ( derniere nécéssité, javais des donnés importantes :s et j'ai peur de ne pas les retrouver avec des logiciels adapté au repechage de dd)

XP SP2

1dd systeme sata 1, maxtor 250go

1dd stockage sata 2, maxtor 250go

CM Dfi lanparty ultra D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu formate tu récupérera rien du tout!!! rapide ou pas, si tu utiliser easy recovery tu peux, avant de formater, normalement récupérer une bonne partie, sur un HDD 40Go de IBM la série foireuse, j'ai récupéré 20Go sur 25 ou 30, ce qui est pas mal vu l'état du HDD...

oui si tu as un problème que ton PC de démarre plus dans quelque temps si tu laisse ce disque dure dans le PC il peut créer des emmerdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, j'ai moi meme eu un probleme similaire avec un DD, je pense que le tient est en train de mourir :D

La solution est de booter avec un autre DD et brancher celui la a coté, tu utilise (comme l'a dit swisscore) un logiciel de recuperation (pour moi ca n'avait pas donné grd chose).

Ne reformates pas c'est inutile si il est mort !

Pour ma part j'ai attendu longtemps et puis un jour je l'ai rebranché j'ai eu le temps de copier mes données (a une vitesse record de 3mb/s ! ^^) avant le crash utlime de mon IBM ;)

Apres si tu tiens vraiment a tes données tu peux passer par une societe (c'est tres cher par contre :/) qui ouvre le dd en salle blanche. L'avantage c'est que tu les payes que si ca reussi :D enfin a ne faire que si on y tient vraiment 8)

PS: derniere chose, evitez de reformater avec windows, il est vraiment pas fait pour ca. Utilisez un logiciel (partition magic par exemple) qui le fait avant le demarrage de l'os et a merveille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizard, un maxtor pourtant ca n'est pas si mauvais... Mais si ca ne fait que 4mois il doit toujours etre sous garantie c'est deja pas mal :)

mais effectivement un disque dur de super marché (sans marque) peut tres bien tenir 7ans d'utilisations intensives alors qu'un superbe IBM avec une utilisation pas plus elevee ne tiens que 3ans :francais: (crois moi c'est l'experience qui parle^^)

Mais toujours privilegier un bonne marque quand meme :byebye: bonne chance pour ta recuperation de données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le disque fonctionne a nouveau.

Seule ombre au tableau, quand je copi des ficher du dd systeme au dd de stockage(celui ou il y avait le probleme) les taux de transfert sont horiblement long. Je met par exemple 5minutes a copier 2go, et le taux d'utilisation du CPU est a 100% tout le long du transfert, alors que ceci n'existait pas auparavant

des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il reste cependant visible dans le bios, ainsi que dans le post de travail, mais n'apparait pas formater.

j'ai eu le meme soucis jai telecharger testdisk (tu va trouver sur ggogle tkt pas)

c'est un logiciel gratuit !

ps: jai chercher le sujet que j'avais créé jai po trouvé dsl ...

quoi qu'il en soit pour tout soucis de disque dur passe par testdisk, ca à mieux marcher que easy recovery parition magic et file inspector reunis

bonne soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chef :p

c'est le genre de truc qui me fait penser que j'ai bien fait de m'inscrire chez vous... :eeek2:

ps: quand tu passes dans le forum ça se voit !!!! tu posts sur tous les sujets :mdr2: la class :arrow:

De rien, avec plaisir...

Bein, ici tout le monde dort chez moi, j'ai donc plus que le temps de m'occuper un peu de vos problèmes :mdr2:

Puis moi j'aime bien aider :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...