ptimoreau Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Bonjour , encore a la recherche du portable parfait niveau rapport qualité prix , je me tournerai vers un core 2 duo ( différence entre core duo que je connais pas si vous pouviez m'expliquer au passage ). Ainsi les plus fréquent sont ceux cadencé a 1.66 ghz mais en ajoutant quelques euros je peux avoir un 1.83 ghz , la différence se fait-elle beaucoup ressentir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fstaram Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 alors grosso modo tu gagnes au maximum 10% en terme de vitesse (166/1666). C'est donc de manière générale assez faible sauf dans des cas particuliers. Je dirais qu'il vaut mieux avoir un T5500 et plus de mémoire vive ou un disque dur plus rapide que prendre un T5600 et moins de mémoire vive ou un disque plsu lent. Tu sentiras beaucoup plus de différence en investissant un peu plus sur ces deux composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimoreau Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 ok merci mais toute facon dans les différents modele que j'ai vu , il ont tous au moins 1 giga de mémoire, en revanche je n'arrive pas à trouver de portable qui se démarque au niveau du disque dur , il font tous 5200 tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fstaram Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 5400 tour/minute plutot, non??? ou alors 4200?? car les 4200 sont clairement à éviter, ils sont très lents. 5400 c'est la norme, 7200 c'est le top dans un portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Le Core 2 Duo est le successeur du Core Duo. Avantages du Core 2 Duo : http://www.lesnumeriques.com/article-279-1268-93.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimoreau Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 ouai je me suis trompé dsl, 5400 t/min, mais c'est vraiment rare les 7200 t/min pour l'instant , j'en ai vu que chez dell merci pour le lien lilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 C'est vrai, les 7200tpm sont encore rares (et donc chers) De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.