Aller au contenu

bloquage CM ou Processeur


youri_1er

Messages recommandés

Bonjours a tous,

j'ai actuellement un barebone iDEQ N1 de Biostar (Nforce 410/430/ 6100) dont je suis satisfait mais j'aimerait tester les performances en OC de mon processeur et je suis confronté a un souci!

Mon processeur est un A64 3400+ S750 en 2400MHz pour 512ko de cache L2

J'ai fait plusieur test et j'ai un OC stable a 12x215 avec la mémoire sinchronisé et le HTT en x4 (il accepte le x5 donc il est largement en dessous de ses capacités!).

j'obtien donc 2580MHz!

si je monte la fréquence la stabilité en patis et je pense sincérement que la Ram est en cause (2x512 kingstone value), quoi qu'il en soit a 225x12 je plante le pc, donc à 2700MHz le plantage est immédiat.

j'ai donc fait plusieur test (désinchro de la ram, et du HTT,Vmod du proco) pour avoir toujours un plantage pile poil a 225x12!

lors de mon dernier test j'ai fait un test en x11 avec la ram en 166MHz et le HTT en x3, j'ai trés bien monté en performance et je suis arrivé a un 240x11 stable (2640MHz) mais à 2700MHZ pile poil => plantage.

pensez vous que ça soit ma carte mére ou mon processeur qui soit a l'origine de ce plantage? je pense sincérement que le bios est en cause et qu'il refuse de monter au dela des 2.7Ghz mais vous qu'en pensez vous?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben pas la peine de répondre j'ai trouvé le pourquoi du comment tout seul comme un gr(l)and!

donc mise a jours du bios vers le dernier en date tout passe mieu dans le bios il accepte sans bronché 12x220 et est stable a cette valeur la par contre en 12x225 je reste pas stable longtemps (2 minutes a tout casser!) donc c'est bien une mlimite processeur (peu être le refroidissement!) car même en +0.1vcore aucun changement de stabilité! je pense que le refroidissement est peu être aussi en cause!

en tout cas voilat je sait maintenant que mon proco tien 2640Mhz en stable mais bon par soucis de durée de vie il retourne a sa fréquence d'origine pour le restant de ses jours :transpi:

ps: niveau perf en passant a 2640Mhz je gagne 40 point a cpumark 99 (254 => 294) mais je ne ressent pas vraiment de changement notable dans les application tels que l'encodage vidéo ou la décompression de fichier! (3seconde de gagné a superpi 1M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...