Aller au contenu

kit WC

torvik

Messages recommandés

bonjour bonjour,

je suis noob a matiere de watercooling.

j'aurai donc besoin de quelques conseils. Non beaucoups en fait.

Je voudrai, avec ce watercooling, refroidir mon cpu, ma gpu et chipset.

Je compte le faire rouge a l'aide de ceci :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...V__3830_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...l__3789_fr.html

Que me conseillez-vous comme waterblockS pas trop cher et esthétiques ?

Quels embouts, tubing et radiateur me faut-il ?

En gros pouvez-vous me composer un kit peu cher ?

Quel site d'achat me conseillez-vous ?

merci

Déjà, 100€ ça va pas être possible...

Pour watercooler une config comme ça, il te faut 3 waterblocks (tu en aura déjà pour +/- 85€ de waterblocks), une pompe (celle que tu as choisie coûte 45€), des raccords, tuyaux, colorant (que je déconseille), les ventilateurs, le radiateur...

Compte un budget de +/- 175€ pour faire un watercooling CPU/Chipset/GPU

Je pense que oui,je ne vois pa pourquoi il ne serait pas compatible,c'est un socket 939,pis tu as les trous de fixation,donc il n'y a pas de probleme :francais:

sauf un seul détail si tu regarde bien la foto sur pclook,il ne sera pas positioné à l'horizontal comme sur la foto mais à la vertical,les trous en haut et en bas,et logiquement tu n'utilisera que le trou du milieu,voilà je pense que j'ai répondu à ton probléme. :francais:

pour les embout c'est facile il te suffi deja de regarder le type de filletage que tes éléments possedent si c'est du 1/4 ou du 1/8,apparament tout tes éléments sont du 1/4,ensuite les tuyaux que tu veux sont du 8/10, (diam interne 8mm et externe 10mm),donc il te faut des embouts de type 1/4 en 8/10mm apré c'est à toi de voir le reste si tu veux des noir,des en métal,des droits ou des coudés,tout dépend commen tu va adapté ton watercooling dans ta tour.

Un conseil si tu fait plus que de refroidir le processeur,prend au moin,2 radiateur, ou un double, je te conseil de prendre 2simple si tu peut car comme ça quand tu fera ton circuit tu metra le radiateur supplémentaire entre le chipset et le gpu, ou entre le cpu et le chipset,afin d'avoir une T°C d'eau plus fraiche dans ces éléments,sinon tu risque d'amener de l'eau réchaufé dans le reste des éléments, et au final ton unique radiateur va galérer à refroidir ton eau réchauffé...

Bon courage

pour les embout c'est facile il te suffi deja de regarder le type de filletage que tes éléments possedent si c'est du 1/4 ou du 1/8,apparament tout tes éléments sont du 1/4,ensuite les tuyaux que tu veux sont du 8/10, (diam interne 8mm et externe 10mm),donc il te faut des embouts de type 1/4 en 8/10mm apré c'est à toi de voir le reste si tu veux des noir,des en métal,des droits ou des coudés,tout dépend commen tu va adapté ton watercooling dans ta tour.

;)

Un conseil si tu fait plus que de refroidir le processeur,prend au moin,2 radiateur, ou un double, je te conseil de prendre 2simple si tu peut car comme ça quand tu fera ton circuit tu metra le radiateur supplémentaire entre le chipset et le gpu, ou entre le cpu et le chipset,afin d'avoir une T°C d'eau plus fraiche dans ces éléments,sinon tu risque d'amener de l'eau réchaufé dans le reste des éléments, et au final ton unique radiateur va galérer à refroidir ton eau réchauffé...

Bon courage

:nonnon: Faux, la température du liquide de refroidissement est quasiement le même dans tout le circuit. Donc peut importe l'ordre de ce point de vue là.

:transpi:

bien tu prend ce que tu as ecrit dans un les postes , tu le colle dans celui qui a le plus de message et tu suprime les deux autre :yes:

;)

+1

ça évite que l'on s'y perde, de cette manière tu auras des réponses plus complètes :cartonrouge: essaie aussi de mettre le descriptif du produit avec photo si possible, histoire de nous éviter d'ouvrir X links ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...