Aller au contenu

serveur samba dans un active directory W2K3


walizator

Messages recommandés

J'ai un serveur W2K3 où sont créé des utilisateurs, j'aimerais que leur homedir et profiles soient stocké sur un serveur samba, et que le disque réseau pointant sur le homedir apparaissent dans le poste de travail sur un poste xp qui se connecte au domaine, j'ai deja utilisé samba comme PDC et la chose était assez aisée,mais là je bloque , kerberos semble bien configurer mais j'ai un problème du coté de samba.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je vais dans voisinage réseau je vois le server et je peux y " entrer " et voir un partage portant le nom de la personne loguée sur le domaine mais je ne peux pas y entrer, il me demande un login et password et rien ne fonctionne comme loggin et password.J'aimerais voir apparaitre mon lecteur réseau qui pointe vers mon homedir...

Toujours personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je vais dans voisinage réseau je vois le server et je peux y " entrer " et voir un partage portant le nom de la personne loguée sur le domaine mais je ne peux pas y entrer, il me demande un login et password et rien ne fonctionne comme loggin et password.J'aimerais voir apparaitre mon lecteur réseau qui pointe vers mon homedir...

Toujours personne ?

Je pense que si Sandeman passera dans le coin, il saura te répondre, mais moi, je ne connais pas :) Meme si ca m'interesse aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je vais dans voisinage réseau je vois le server et je peux y " entrer " et voir un partage portant le nom de la personne loguée sur le domaine mais je ne peux pas y entrer, il me demande un login et password et rien ne fonctionne comme loggin et password.J'aimerais voir apparaitre mon lecteur réseau qui pointe vers mon homedir...

Toujours personne ?

bonsoir,

peux-tu nous donner la configuration de ton fichier /etc/samba/smb.conf ?

quelle est la distribution linux que tu utilises ? Debian ? ou autre ?

est-ce que ton processus Samba est bien démarré ?

as-tu des messages d'erreurs dans tes logs de samba ?

tiens nous au courant :oops:

sunfun :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[global]

netbios name=SAMBA

security = ads

realm = MAISON

password server = 192.168.1.66

workgroup = MAISON

winbind separator = //

idmap uid = 10000-29999

idmap gid = 10000-29999

winbind enum users = yes

winbind enum groups = yes

template homedir = /home/%D/%U

template shell = /bin/bash

client use spnego = yes

domain master = no

je suis sur ubuntu 6.06 mais j'ai aussi mandriva 2006 si vous avez une solution.Je veux mon controleur de domaine sous windows 2003 et un serveur de fichier pour les repertoire personnels,profil ect... sur SAMBA et que sur un client windows xp quand je vais dans poste de travail je vois un disque réseau qui pointe vers mon homedir de samba.Merci

PS: je l'avais deja fais mais avec SAMBA comme PDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Un-comment the following (and tweak the other settings below to suit)
# to enable the default home directory shares.  This will share each
# user's home directory as \\server\username
;[homes]
;   comment = Home Directories
;   browseable = no

C'est pas ca que tu cherches?

Apres il te suffit de faire un script dos qui "monte" le home dans un drive que l'on appelle généralement "H" et comme ca tu es tranquille non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

plusieurs etapes sont necessaires a l'integration d'un poste Linux sous Active Directory parmis ceuc ci:

Configuration du fichier smb.conf sur le serveur membre

Configuration de Kerberos, y compris le fichier /etc/krb5.conf, sur le serveur membre

Création du compte machine sur le serveur du domaine Active Directory

Association du serveur membre au domaine Active Directory

As tu réalisé toute ces etapes....

Essaies d'encrypter tonmot de passe utilisateurs via 'smbpasswd -a tonuser' pour voir si l'autjentification se passe correctement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

plusieurs etapes sont necessaires a l'integration d'un poste Linux sous Active Directory parmis ceuc ci:

Configuration du fichier smb.conf sur le serveur membre

Configuration de Kerberos, y compris le fichier /etc/krb5.conf, sur le serveur membre

Création du compte machine sur le serveur du domaine Active Directory

Association du serveur membre au domaine Active Directory

As tu réalisé toute ces etapes....

Essaies d'encrypter tonmot de passe utilisateurs via 'smbpasswd -a tonuser' pour voir si l'autjentification se passe correctement.

++

le problème c'est que après avoir configurer krb samba winbind et qques fichiers dans pam.d , je ne pouvais même plus accèder au pc que ce soit en local ou sur le domaine,je n'avais pas envie de chipoter donc j'ai formater... mais sinon j'ai bien fais les étapes, j'ai obtenu un ticket valide pour un user de l'AD j'ai joins la machine au domaine, elle apparait dans l'AD sur w2K3, je peux lister les users via wbinfo -u ect... mais ça ne fait pas ce que je veux, je veux user sur l'AD et répertoires personnels sur SAMBA et monter au démarrage le homedir sur un lecteur H: genre logon drive = H: mais ça ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...