Aller au contenu

Upgrade config processeur


nono92

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte changer mon 3200+ s939 pour un 4800+ et l'année prochaine investir dans une carte graphique dx10 pour remplacer ma x800xl.

Bon upgrade ou pas ?

Et d'ici 3 ans changement de pc complet je pense

Sachant que mon budget et de 300¤ MAX et que je ne suis pas trés adepte de l'o/c

Merci

@+

NoNo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pour associer le 4600+ avec un thermalright XP-90 (30¤) + Noiseblocker SE2/Enermax en 92x92 (12¤)

C'est bien d'avoir plus de cache L2 mais si les perf ne sont pas tellement supérieures...Je ne vois pas l'intérêt.

Mais c'est ton argent après tout, tu demandes conseille, voici le mien, il 'engage à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je c'est bien que les perfs sont pas tellement supérieurs mais sa se voit surtout dans les jeux (jusqu'a 20 fps de difference sur fear 1280*1024 avec tout les filtres !)

Puis pour le thermalright XP-90 je vois pas l'interet puisque je trouve le ventillateur du 3200+ silencieux qui est le meme que le 4800+

Et comme en plus je revends mon ancien processeur 40¤ pourquoi s'en priver.

Je penser d'abord passer au C2D mais apres tout les 4800+ dépasse un 6300.

Puis je compte pas lacher mais 4*512 de DDR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je c'est bien que les perfs sont pas tellement supérieurs mais sa se voit surtout dans les jeux (jusqu'a 20 fps de difference sur fear 1280*1024 avec tout les filtres !)

Soyons clair avant d'avoir la 8800 GTX tu ne mettras pas tous les filtres sur fear avec une X800XL :incline: et avec une 8800GTX, ce n'est pas ton proc qui fera la différence à ce niveau.

Je penser d'abord passer au C2D mais apres tout les 4800+ dépasse un 6300.

Puis je compte pas lacher mais 4*512 de DDR ^^

Mouais ca dépend des tests... pour moi le 6300 (175€) est quasi équivalent à un 4800+ (275€)...

Mais bon je comprend ce que tu veux dire avec ta RAM mais c'est clair que je ne lacherais pas 50€ de plus pour pas grand chose (heu les 20 FPS de plus je ne sais pas ou tu les as vu...)

Sous Fra cry tu gagnes 5 FPS et sous Pacific Fighters 2 fps ... :crever:

Selon matbe qui fait ses test en 640x480 pour refléter l'influence du processeur, il n'y a que 10 fps de plus entre un 4400 et un 4800... sachant que le 4600 est plus proche du 4800 que du 4400... ca doit tourner autour de 4 fps... 50€ les 4 fps moi je ne vois pas l'intérêt

Encore une fois ce n'est que mon humble avis (je me base simplement sur les tests)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...