Aller au contenu

Cherche ventilo SocketA


T0uT0uNeS

Messages recommandés

Voila tout est dans le sujet

Je recherche un ventilo pour socket A (c'est pour une Gygabyte GA-7NNXP)

Je le voudrait pas trop bruyant (mais je recherche pas le silence extreme nan +, si y fait un peu de bruit ca passe :fumer: ), pas trop chere :mdr: et surtout qui refroidit correctement ... :craint:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme processeur, parce qu'un Athlon XP 1800+ et un Atlhon barton XP 3200+, ça chauffe pas pareil.

Jusqu'au 2200+, ou au barton 2500+, tu peux prendre un evercool ND 18-715.

Il est donné (environ 10 euros), et il fait du bon boulot.

Après, il faut se tourner vars les Thermaltake haut de gamme (Volcano 9 / 11).

Enfin, le must du must est le SLK 947 (les modèles 800 et 900 ont des problèmes de compatibilité). A priori il est compatible avec ta CM, mais n'ayant jamais essayé je ne peux pas te l'affirmer. En plus du prix élevé (env 70 euros), il faut penser à acheter un ventilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme processeur, parce qu'un Athlon XP 1800+ et un Atlhon barton XP 3200+, ça chauffe pas pareil.

je sais pas jme tate :mdr:

en fait ca sera au moins un barton 2500+ mais surement plus je ne sais pas encore... :fumer:

Après, il faut se tourner vars les Thermaltake haut de gamme (Volcano 9 / 11).

Au debut j'avais pensé a ceux la mais on m'a dit qu'ils faisaient vraiment enormement de bruit pour un refroidissement assez limite ...

alors je ne sais pas du tt sur quoi m'orienter ... :craint:

les Volcano sont il si "nul" que ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'a lu, les volcanos sont bruyants et pas performants...

et en plus pas forcement bon marché...

l'idéal rest un rad haut de gamme (thermalright , les SLK)

ou alors pour pas cher : taisol aqua 690 + ventilo 80mm silencieux

et si tu as la flemme de faire la modif, on vend des adaptateurs 60mm->80mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, les Volcanos sont bruyants.

En fait, plus le processeur est chaud, et plus ils sont bruyants. En contrepartie, ils sont efficaces.

Le Taisol (aqua 690) a été LE rad du début des années 2000, avec un excellent rapport qualité prix. Mais, à ce petit jeu, l'evercool est meilleur, car aussi efficace pour moins cher et moins bruyant.

Mais qu'on prenne l'un ou l'autre, je ne les conseille pas au delà du 2500+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille fortement soit un ventirad de la serie slk,un zalman 7000a ou alors un aqua 690 modé pour un gros proco,et rien d'autre!

et au passage greenstaff le aqua 690 modé est une bombe!si le ventil dessus est de bonne qualité style enermax ou autre,il est capable de refroidir n'importe quoi dans un silence suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: je dirais:

petit budget: taisol 690/760 15 euros pas tres bruyant et efficace (oc:moyen sinon ca chauffe un peut)

moyen budget: taisol 690/760 MODER plus un 80. 10/15 euros ,aux choix silence ou pref (oc: ca depend du ventilo ,perso en full ces derniers temps 41° (cf signature) et il est assez silentieux) 30 euros le tout! :craint:

gros budget: slk 800/900/947 plus un 80 ou 90. 60 euros le tout! :mdr: la c'est au choix silence extreme, compromit, perf (oc: aux limites de l'aircooling avec une ellice d'avion :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a priori ma carte mere n'a pas les trous (GA-7NNXP) pour les zalman ...

dommage :francais:

Sinon je pense opter pour un SLK-800 mais j'ai une question

Ca fait quoi si je ne rajoute pas de veentilateur sur le radiateur ???

c'est grave ou ca change rien ???

genre est-ce obligatoire ou non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a priori ma carte mere n'a pas les trous (GA-7NNXP) pour les zalman ...

dommage :francais:

Sinon je pense opter pour un SLK-800 mais j'ai une question

Ca fait quoi si je ne rajoute pas de veentilateur sur le radiateur ???

c'est grave ou ca change rien ???

genre est-ce obligatoire ou non ??

Oui, c'est obligatoire.

Même si ce radiateur est TRES efficace, il n'est pas sufffisant tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre possibilité le microwind 709b3 je l'ai acheté perso j'en suis très content il est vraiment très silencieux et pas cher pour 23€ il va jusqu au xp3000 il a une base cuivrée et j'arrive a garder un xp2200@xp2400 à moins de 45° sur ma k7s5a . ça + une alim forton + un disque dur seagate= un PC très silencieux pour pas très cher. Après si tu cherches aussi les performances prend un zalman 7000a alcu http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/8815/

ca c du très bon :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt obligatoire, sinon : friture ...

Le radiateur a pour rôle d'extraire la chaleur du processeur, si tu ne met pas de ventilateur pour extraire cette chaleur, ca ne sert pas à grand chose.

Au mieux si ton radiateur est très performant (SLK) et que ton boitier est très bien ventilé, et que ta CPU ne chauffe pas trop tu peux tourner sans ventilo, mais ce n'est vraiment pas conseillé (ca crame vite ces petites bêtes :oops: )

Plus tu cherches le silence, plus tu auras une CPU chaude...

Voici quelques liens qui parle du SLK800, ou des ventilateurs (S2, Papst...) :

http://www.silentpcreview.com/modules.php?...artid=47&page=2

http://www.materiel.be/refroid/heatsinks_1/page1.php

http://www.materiel.be/refroid/80mmfans/intro.php

Et un sur le mod du 690 :

http://www.materiel.be/refroid/aqua690/aqua690_intro.php

En gros y a pas mieux que les SLK, suivant le ventilo que tu met dessus : silence ou overcloking max...

Il y a aussi le Kamakaze qu'on peux (parait-il) trouver en France.

Et Thermalright a annoncé le ALX800 qui est un SLK allégé (mixte cuivre-Alu).

En espérant que ca te serve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

je vais lire ca tt de suite

C'est con les SLK-800, je le trouvais bien et pas trop chere, mais en fait va falloir rajouter le ventilo par dessus :oops:

M'enfin tant qu'a faire autant prendre un truc de qualité des le debut

Merci a tous

une chtite question en passant

j'ai commencé a lire les articles et ils disent que pour les tests, ils ont mis les ventilo de tel sorte qu'il soufflent sur le proc or moi j'aurais plutot fait l'inverse; le ventilo est fixé sur le radiateur qui extrait la chaleur du proc, donc j'aurais mis le ventilo de tel sorte qu'il rejette l'air chaud du proc ...

A votre avis c'est quoi le mieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...