Aller au contenu

[LOGICIEL] freeze au demarrage


l1086

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je démarre windows tout est normal mais après l'ecran bienvenue il reste bloqué en affichant le fond d'ecran puis arrive a démarrer au bout de 2 minutes.

Grâce à l'observateur d'évènement je crois avoir trouver d'où vient le problème et j'aimerai votre aide pour m'aider à le résoudre :francais:

Le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le serveur DHCP) pour la carte réseau avec l'adresse réseau ****. Il s'est produit l'erreur suivante :

Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).

Ce serait donc du à problème dhcp mais alors je ne vois pas du tout comment le résoudre a part la solution où c'est moi qui lance ma connexion a chaque démarrage :chinois:

Merci de votre aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton PC est-il en réseau ? (je pense que non)

Tente de vérifier ceci :

Client DHCP

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : Dhcp

Description : Gère la configuration réseau en inscrivant et en mettant à jour les adresses IP et les noms DNS.

Commentaire : si vous êtes en réseau et que vous avez configuré vos adresses IP en manuel, vous pouvez laisser ce service en "désactivé" . Ce service n'a pas d'influence pour surfer sur Internet.

(source : Zebulon)

je me demande s'il n'est pas activé chez toi.

=> à vérifier dans les services.

Tiens au courant. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oui totalement lancé et fonctionnel :transpi:

oui mon pc est en réseau mais la j'arrive pas à reserver l'adresse ip sur le routeur il veut pas :transpi:

Bon alors moi j'ai exactement le meme problème sauf que le pc démarre une fois sur 5 maintenant... on est effectivement en réseau mais ce depuis des années, depuis 6 mois le pc me fait le coup de démarrer plus ou moins. A mon avis il va vraiment finir par me planter en beauté.

Je soupconne un peu la ram de déconner mais je sais pas trop comment faire fonctionner memtest (c'est pas tres compliqué mais ca me gave carrément) je pense donc l'amener au sav demain... d'apres moi ils trouveront rien en plus puisque le pc va surement démarrer bien 5 fois d'affilé... Ceci dit pour moi ca ressemble plus a un problème hardware que software et la je suis un peu une quiche, donc autant l'amener vérifier.

Si vous avez cependant des idées n'hésitez pas! Ce n'est pas la premiere fois que je vois ce probleme sur la toile, lorsque je regarde mon moniteur d'événements le probleme DHCP n'est que rarement mis en cause en plus... a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...