bennyb Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Salut a tous ma 6800GT commencant a partir serieusement en couille (artefacts et Cie), je vais en profiter pour faire un petit update de ma config, details dans ma signature. donc je change la CG, mais aussi la CM parce que celle que j'ai actuellement est en AGP et ne me permet pas d'OC mon proc avec 4DD de branchés . Pour la CG, je pensais a une X1950pro 256Mo Asus a 185$ C'est surtout pour la CM que j'aurais besoin d'un conseil. Je sais que mon X2 tient 2.75GHz a 1.65V sur mon epox (mais avec seulement 2DD ) et que ma ram tiens a 240. Donc qu'est ce que vous me conseillez comme CM 939 PCIE pour ce type d'OC ? je prefererais en passif, meme si je peux toujours WC le chipset pour tourner en silence et evidement le moins cher possible Derniere question: Je pense que la config prevue est relativement equilibree, mais me permettra-t-elle de jouer confortablement si je me paye un peu plus tard un ecran 24'' ? Pour infos, je suis pas un gros joueur, je joue surtout sur trackmania (united dans une semaine ) et qq fps mais pas les plus recents merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Pour la CG, je pensais a une X1950pro 256Mo Salut bennyb j'espère que tu as une idée derrière la tête j'en profite pour te faire un ti coucou et je ne pollue pas plus longtemps ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 12 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Pour la CG, je pensais a une X1950pro 256Mo Salut bennyb j'espère que tu as une idée derrière la tête Salut Noisette C'est surtout parce que ca semble etre un bon rapport qualite prix, mais pourquoi pas en profiter pour faire tourner folding@home avec UP pour ma demande de conseil sur la CM et la necessite d'investir plus pour jouer sur un futur 24'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Une x1950pro ça va être juste pour du 24 (surtout en détails à fond) mais en détails mini ça passera je pense. Pour la cm pourquoi pas une Epox 9PNA+SLI ? Sinon une DFI NF4 mais ça sera moins solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r o b b Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Salut, La X1950Pro à vraiment un très bon rapport prix/performance tu peux donc foncer sur cette achat. Sinon en CM socket939 les DFI s'en tire pas mal, sinon j'ai entendu du dire que les CM à base de chipset ATI était bonne en o/c. Regardes du coter de ASUS qui dispose d'une bonne CM avec un chipset ATI Edit : j'avais pas preté attention à la taille du nouvelle écran alors je sais pas quoi de conseiller surtout quand ce moment avec l'arrivé de dx10, les nouveaux jeux dx10 ca risque de chuter au niveau des prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 12 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 merci pour vos reponse pour la CG, j'avais pas vraiment percuter le passage en 1900x1200 pour un 24''. ca sera surement pour plus tard, quand les cartes DX10 seront abordables . Mettre 700$ dans un ecran ca me gene pas, c'est un investissement ! Mais mettre 500$ dans une CG obsolete dans 1 an c'est pas mon truc Pour l'instant je reste donc sur la x1950pro a moins que vous ayez une carte pas beacoup plus cher qui supporterais un futur 24'' Pour la CM, ya pas d'epox de dispo sur les sites que je connait ici aux states. les DFi c'est fragile ? asus et gigabyte ca monte un peu quand meme en OC ? a priori je pensais partir sur du nforce4 parce que ya que ca que je connait chipset ATI j'y connait rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 j'ai toujours pas choisi pour la CM alors DFI fragile ? parce que la NF4 ultra-D me tente bien ya aucun probleme avec ma RAM ? parce que j'ai vu qu'elle peut etre chatouilleuse a ce niveau cette mobo sinon proposez moi d'autres modele je suis a l'ecoute pour la CG, ya une x1950xt 256Mo pour 260$ soit 70$ de plus que la x1950pro, ca vaut le coup ? est ce que ca serait suffisant pour un futur 24'' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 si tu veux oc ===>dfi lanparty nf4 c'est le muste pour l'oc en socket 939 je l'ai et c'est que du bonheur par contre le bios est un peu compliquée moi j'ai la nf4ultra-D j'en suis vraiment très content par contre pour ta rzm je sais pas mai je vois pas pourquoi elle passerai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.