Aller au contenu

pré-config


typhoon006

Messages recommandés

Salut tout le monde !

je passe pas souvent par la case forum , déjà trop de boulot pour les posts sur PCI&IV :D .

Mais un INpactien forum ou site reste un INpactien( avec des poils ?) .

Bon noël approchant et la bourse renflouant les caisses (vive les études :arrow: ) , il est temps pour moi , de changer de config !!

alors oui , on est qu'en Novembre et mon achat est prévu pour début Janvier , mais j'suis comme ca ,j'aime m'y prendre a l'avance pour, quand le moment venu je n'ai plus qu'a remplir le caddie et a faire chauffer la CB .

Donc bon voilà l'intro inutile et longue mais j'ai le tapotage facile (va pas bien le garcon :arrow:)

Alors :

Budget : 1300euros TTC a prix réelle , parceque j'ai beau adorer PdN, mais pour une config compléte on se retrouve avec des prix utopiques , donc en tarif PdN on peut tabler sur du 1200Euros TTC <----on prendras ca comme référence c'est plus simple

Parcequ'un PC c'est pas que du Bench

Utilisation : jeux/surf/développement (C++) / Compression/Décompression/Encodage/ multimédia

Hobby : O/C !!!!! :arrow:

Donc dans cette optique j'ai pré-établi une config qui je pense est équilibré ( :transpi::arrow: )

-CPU : C2D E6300 ou E6400 <------- l'histoire des coeff pour l'O/C qui me fait hésiter-------- 173.9E ou 207.9E

-CM : Gigabyte DS4 -----------------------------------------------------------------------------------163.5E

-RAM : G.Skill 2*1024 NQ PC6400--------------------------------------------------------------------224.99E

-CG : X1950pro MODéle ?<--- pour jouer en 1280*1024 pas besoin d'un monstre a 400E----~195E

-ALIM :Antec NeoHe 500W ou Seasonic S12 500W <-----pas trop d'idée -----------------------~97E

-DD : 2* Samsung spinpoint P120 200Go SATAII <-----RAID /PERF/ SILENCE-----------------124.7E

-Refroidissement : Zalman 9700---------------------------------------------------------------------52.9E

-Boitier : Cooler Master Mystique 632 gris-----------------------------------------------------------114.9E

Graveur : PAS trop d'idée j'attend vos idées

TOTAL :1146.89E avec E6300

1180.89E avec E6400

Voila sur quoi je pense partir

Maintenant j'attend vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super simpas la config!! sauf que moi j'aurais remplacé l'argent mise dans le boitier par une meilleure carte graphique (his X1900XT 256mo), bon le c2d est tres bien en E6300, ca sert a rien de passer au 6400 a part si tu oc pas mais bon toi t'as l'air d'etre un chaud du truc XD Bon le graveur je m'amuse a dire le NEC 4571 pour son labelflash (pour faire de zolie dessin au lazer sur son CD) mais bon apres si tu veux de grosse performance prend plextor/pioneer...

pour le refroidissement je serais toi j'aurais opté pour un thermalright si120 + un bon ventilo ce qui est bien plus performent bien qu'un peu (beaucoup) plus cher....

Heu la p5b deluxe est en P965 comme la ds4 hein !!! Et puis bon voila quoi.....^^

Si tu garde pour CG X1950 prend bien sur la asus comme tu l'as dis elle est tres tres bien (mini test sur pc update n°26 ^___^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super simpas la config!! sauf que moi j'aurais remplacé l'argent mise dans le boitier par une meilleure carte graphique (his X1900XT 256mo), bon le c2d est tres bien en E6300, ca sert a rien de passer au 6400 a part si tu oc pas mais bon toi t'as l'air d'etre un chaud du truc XD Bon le graveur je m'amuse a dire le NEC 4571 pour son labelflash (pour faire de zolie dessin au lazer sur son CD) mais bon apres si tu veux de grosse performance prend plextor/pioneer...

pour le refroidissement je serais toi j'aurais opté pour un thermalright si120 + un bon ventilo ce qui est bien plus performent bien qu'un peu (beaucoup) plus cher....

Heu la p5b deluxe est en P965 comme la ds4 hein !!! Et puis bon voila quoi.....^^

Si tu garde pour CG X1950 prend bien sur la asus comme tu l'as dis elle est tres tres bien (mini test sur pc update n°26 ^___^")

:zarb: honte a moi tiens m'auto-fouette pour le chipset de la Asus :p

le boitier non je changerais pas ^^ , je le veux celui là depuis qu'il est sorti je sais que je vais l'acheter :transpi:

j'hésite avec le E6400 principalement a cause du coefficient

le graveur ,ba je grave pas beaucoup de DVD , principalement que du CD , et le lightscribe m'en fou un peu

et bon en CD j'en passe 70-100 / mois donc jepense prendre un pioneer

pour le refroidissement ,j'hésite entre le Zalman , le noctua+ 2*120 , le thermalright bref je sais pas trop

pour la CG d'ici janvier les prix auront baissé, donc je pourrais certainement taper dans une CG qui vaut a l'heure actuel plus cher

merci de ta réponses

tiens une autre question

la G.SKILL NQ c'est bien pour o/c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluutt désolé je dormais........... :francais::byebye::smack::-D:pleure::p:zarb:

Oui pour le refroidissement le zalman que tu as choisis est tres bien mais ca vaut pas le thermalright si120 qui est apparament le meilleur ventirad existant (bas oui watercooling c'est encore mieux mais bon c'est du watercooling et ca vaut un peu 200 euros...)

Par chance, tu t'es auto fouetté, alors je te pardonne pour l'asus... :transpi::transpi::mdr:

Oui pour le graveur tape dans du plextor LE luxe apres je ne m'y connais pas trop en graveur..

Pour la carte graphique étant donné que l'offre directX 10 ATI sera arrivé lorsque tu l'achetera (enfin j'espere..), tu pourra prendre une bonne ptite grosse carte R600 comme ca tu sera content pendant deux ans (enfin j'espere^^)

Pour la ram je sais pas . Faut demandé a des gens compétant parce que moi ben voila quoi ^___^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R600 pour jouer en 1280*1024 , j'vois pas l'interet a voir si y'a déclinaison .

le E6600 a voir si il baisse

tkt ca ne peut que baisser le R600 aucun interet pour le momment et STOP LES MECS QUI BAVENT SUR DES TRUCS PAS ENCORE DISPO !!!!

sinon la CM moi jai la DQ6 de chez gigabyte que toi meme tu m'avais conseillé ben j'en suis pas decu :smack:

alors la DS4 me semble pas mal du tout :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué la DS4 me plait bien , la DQ6 :yes: mais trop cher ^^

ba bite abit pardon a l'air pas mal enfin je te conseil la DS4 avec chip P965 pour Oc

moi je suis monté a 3.2 ghz le 6600 en 400 *8 jai pas monté plus haute le fsb vue que je suis résté en refroissement d'origine .. sinon je peux allé a 3.6... enfin si tu va sur un 6300 tu peux allé au niveau du 6600 voir plus :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...