Aller au contenu

PC en reseau Wifi


Messages recommandés

Bonjour, j'ai actuellement deux ordinateurs et j'aimerais m'acheter un troisième un genre de mediacenter qui serait branché sur la télévision. Je voudrais le mettre en réseau avec les deux autres pc.

Le médiacenter sera branché en prise ethernet directement au routeur wifi

Le pc n°1 est branché directement au routeur wifi en prise usb

et Le pc n°2 est branché en wifi.

Ce que j'aimerais faire c'est pouvoir envoyer des fichiers sur le mediacenter sans qu'il y est quelqu'un pres du mediacenter.

Cela est t-il possible ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, oui.

Mais en pratique, ....

Question numéro 1 : C'est quoi ton routeur? (par expérience, faire un partage avec le Wifi sur Livebox sa marche pas)

Et ton PC branché en USB...Je c pas si c une trop bonne idée! Ya une raison particuliere pour laquelle tu n'as pas fait la connection en ethernet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, oui.

Mais en pratique, ....

Question numéro 1 : C'est quoi ton routeur? (par expérience, faire un partage avec le Wifi sur Livebox sa marche pas)

Et ton PC branché en USB...Je c pas si c une trop bonne idée! Ya une raison particuliere pour laquelle tu n'as pas fait la connection en ethernet?

si ca marche tres bien le partage wifi avec la livebox :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca marche tres bien le partage wifi avec la livebox :yes:

Sans dec'? Avoir Un PC en Ethernet et un PC en wifi qui se voient et partagent des données avec la Livebox? :love:

Explique moi maiiiiitre!!!! :smack:

(ala limite un nouveau topic qui s'appellerai "Tuto Reseau Local Livebox en Wifi" ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me connecte régulierement sur un reseau qui utilise une livebox comme AP wifi avec mon portable, et je n'ai jamais eu de problème pour échanger des fichiers avec les autres ordinateurs du même réseau.

Pourquoi devrais-je avoir des problèmes avec une livebox et pas avec une autre box ???? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca marche tres bien le partage wifi avec la livebox 8)

Sans dec'? Avoir Un PC en Ethernet et un PC en wifi qui se voient et partagent des données avec la Livebox? 8)

Explique moi maiiiiitre!!!! ;)

(ala limite un nouveau topic qui s'appellerai "Tuto Reseau Local Livebox en Wifi" ^^)

Bah faut pas me dire maitre :chinois:

bah ecoute jte fais ca ce soir 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...