Aller au contenu

Asus P4S800: temperature sensors?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila j'essaie d'overclocker mon proc mais j'arrive pas a configurer MBM5 correctement: Mon probleme c'est que j'arrive pas a aller chercher les bons temperature sensors apparement.

QQn a la meme CM? Sait si il y a des bons T'C sensors?

il me propose winbond1, winbond 1 1N3904, winbond 1 diode, winbond 2, winbond 2 2N3904 et winbond 2 diode, mais aucun ne semble realiste :craint:

(c'est la temperature cpu que je cherche). C pas dans le manuel et j'ai pas trouve en ligne non plus...

Help me please!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca me donne:

Winbond 1 : 32'C (=carte mere)

Winbon 1 1N3904: 127'C

Winbond 1 diode: 127'C

La est le probleme:

Winbond 2: 71'C

Winbond 2 2N3904: 13'C

Winbond 2 diode: 20'C

Moi je pensais evidemment que c'etait winbond 2 diode mais PhiBee sur le forum overclocking m'a dit que c'etait pas realiste. Mais mon proc ne degageant pas de fumee et ne me brulant pas la main si je l'approche, 71'C c'est pas realiste non plus... :craint::fumer::mdr:

Et sur le site de MBM5 ils disent que CPU devrait etre winbond 2 diode mais pour une P4P800.

La mienne est une P4S800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, ouais, c'est un peu l'anguoisse ton truc.

Tu es sur des 32 degres dans ta tour? Parceque tu pourrais avec 32 avec ton CPU et 20 dans ta tour. Ca fait un peu froid dans une tour, mais bon, peut etre tu travailles dans ton garage?

Choisi une diode et fait tourner un prime95 ou un CPU burn pendant qq minutes tout en regardant l'evolution de tes temperatures. En fait, avec MBM, tu peux meme ajouter une mesure pour chaque diode detectée. Comme ca, dans le dashboard tu pourras monitorer toutes les temperatures a la fois.

Si par exemple ton 32 monte a 40, c'est ton CPU.

Bon c'est clair que tu peux laisser tomber les Winbond 1 1N3904 et Winbond 1 diode.

En priant que 71 n'est pas la temperature au repos de ton proco.....Si c'est le cas, un bon CPU burn et hop, au revoir le proco. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon j'avais installe MBM5 sur mon frigo, le probleme est resolu! :craint:

Non je deconne.

Mais c'est clair qu'il fait plus que ca dans ma tour. En ce moment prime95 tourne et ca me donne 35'C pour winbond 2 diode et 32'C pour winbond 1.

Moi ca me parait tout de meme peu. Mais bon faut dire que si je trempe ma main dans mon casier pres du proc c'est pas excessivement chaud non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sondes des mobos sont parfois merdiques...

mas c'est sur que 71°C pour un PIV ça me semble exessif...

et 30°C pas assez :)

C'est clair. Ma sonde m'indique que mon P4 est à 32° au repos avec le rad Intel, et à 48°-50° après une demi/heure de UT2003. Je ne sias pas si je peut vraiment m'y fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...