Aller au contenu

choix d'un condensateur


belou84

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un condensateur qui c'est dessoudé, mais de l'interieur de ce condo donc a changé.

la ref de mon condo est 1500uf 16v 105° de 2cm de long sur 1cm de diametre, j'ai vu sur le net la meme ref mais de longueur 3cm sur 1.5 de diametre, j'aimerais savoir si il est tt de meme compatible??

Merçi pour votre aide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme :cartonrouge:

Seule les valeurs en microfarad(uf) et en tension(volt) te sont nécéssaire ainsi que de savoir si c'est un condo polarisé ou non, la il semble qu'il s'agisse d'un polarisé :francais:

Ensuite la dimension peu avoir un interet si tu n'as pas assez de place pour remplacer le condo déféctueux :cartonjaune:

Dans l'absolut la taille d'un condo peu donné des indices quant à la qualité de celui-ci, par exemple il existe des condos de 10 000 uf de 50 volts qui font 5cm de haut pour un diametre de 4 cm, à coté tu va avoir un condensateur qui aura les memes valeur inscrit dessus, mais qui sera bien plus gros ! curieux ?

Non pas tant que ça, en mesurant on se rend compte que le plus gros condensateur affiche généralement une valeur supérieur à ce qui est ecrit sur son corp, preuve que le constructeur n'a pas cherché à faire une quelconque éconnomie sur l'éléctrolyte, d'ailleur les plus gros condensateur sont nettement plus cher ...

Je suis cableur en éléctronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merçi pour cette reponse tres precise :cartonjaune:

etant donné que le seul revendeur en electronique a fait faillite pas loin de chez moi :francais:, vu le prix que ca coute c'est composant (tres peu chere) faudrait en vendre des milliers par jours pour que se soit rentable... je le prend sur le net, mais il le vende par lot de 5 :smack:.

Je te remerci pour ta reponse. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...