Aller au contenu

Choix de ma prochaine CG


xmaz

Messages recommandés

Kikoo tt le monde.

Je v changer prochainement de CG.

Mon budget est actuellement de 450€.

G choisi de me prendre la RADEON 9800 PRO.

Maintenant, à votre avis, est ce que vous me conseillé d'attendre l'arrivée des prochaines CG (dans Cb de temps elles arrivent ?) ou de foncer tête baissée sur cette RADEON qui est le tip top du moment ?

MERCI pour vos conseil.

@++

XMAZ :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas l'intérêt de prendre une 9800 pro.

Une 9800 suffit largement, et visuellement parlant, il n'y aura aucune différence dans les jeux.

J'en vois déjà certains crier et s'énerver en disant des trucs du style : oui mais sous 3dMark2003, on gagne 300 points ou plus !! (ou autre chose dans ce style).

OK, c'est vrai, mais je le répète, qu'un jeu tourne à 80 fps ou à 85 fps, ça ne change rien du tout (en termes visuels et de plaisir de jeu).

Il me semble plus approprié de mettre 150 euros de moins et de les investir dans quelque chose de plus utile (de la bonne mémoire, un disque dur, etc...).

Ceci dit, c'est pas mon fric. Quand on a les moyens et qu'on souhaite ABSOLUMENT avoir ce qui se fait de plus puissant, pourquoi pas...

Seulement, ça ne durera que quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre cedric, va voir ici :Comparatif ATI

Tu verras, il y a une diff

Sinon, je suis d'accord avec toi greenstaff. Je pense que je v m'acheter une 9800 (non pro) pour environ 300€.

Par contre, là g une question, si je rajoute 2 twinx 3200 LL de chez corsair alors que j'en ai déjà 2, est ce que ca va poser un prob au niveau de mon overclock ?

Est ce que j'aurais encore les même timing ???

Et est ce que j'aurais du Quadrinx lol :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9800XT est pas encore dispo? Est-elle beaucoup plus chère?

Enfin, pour l'instant, la 9800Pro  :craint: .  Si tu dois acheter une carte dans les semaines qui suivent, clairement ATI est le bon choix pour le moment. Attention a la marque de ta 9800Pro. Evites les Club3D et autre powercolor.

la XT sera bcp trop chere pour le peu de pefs en + par rapport à une 9800pro

Moi je dis :foncer sur les 9800pro !! :mdr:

et je dis aussi :PREND UNE HERCULES si tu as un plexi sur ton boitier. C un bundle aussi bon ke les autres, mais en + elle est belle :D et elle a une 3LEDS bleues sur le ventilo :fumer: ca t'evite l'achat d'un ventilo bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas l'intérêt de prendre une 9800 pro.

Une 9800 suffit largement, et visuellement parlant, il n'y aura aucune différence dans les jeux.

J'en vois déjà certains crier et s'énerver en disant des trucs du style : oui mais sous 3dMark2003, on gagne 300 points ou plus !! (ou autre chose dans ce style).

OK, c'est vrai, mais je le répète, qu'un jeu tourne à 80 fps ou à 85 fps, ça ne change rien du tout (en termes visuels et de plaisir de jeu).

Il me semble plus approprié de mettre 150 euros de moins et de les investir dans quelque chose de plus utile (de la bonne mémoire, un disque dur, etc...).

Ceci dit, c'est pas mon fric. Quand on a les moyens et qu'on souhaite ABSOLUMENT avoir ce qui se fait de plus puissant, pourquoi pas...

Seulement, ça ne durera que quelques semaines...

au lieu de prendre un 9800:non: , tu fait preuve d'un minimum d'intelligence et tu prend un 9700pro, paske la 9700pro est + rapide en perfs ke la 9800 et est moins cher :craint:

voir ce comparo de toutes les carte ATI

http://www.hardware.fr/articles/481/page1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

Moi je viens de m'acheter ma 9600 pro 256Mb vu qu'elle etait a 190 euros au lieu d'une 9800 pro a 2 fois plus cher et je pense pas que la difference soit flagrante

(a part si on a pour passe temps habituel de regarder tourner 3dmark03 20 fois de suite sur son ordi! :mdr: )

je peux te dire ke je vois la diference entre mes 2 pc.... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre cedric, va voir ici :Comparatif ATI

Tu verras, il y a une diff

Sinon, je suis d'accord avec toi greenstaff. Je pense que je v m'acheter une 9800 (non pro) pour environ 300€.

Par contre, là g une question, si je rajoute 2 twinx 3200 LL de chez corsair alors que j'en ai déjà 2, est ce que ca va poser un prob au niveau de mon overclock ?

Est ce que j'aurais encore les même timing ???

Et est ce que j'aurais du Quadrinx lol  :mdr:

si c le meme modele tu auras les memes timings, ne t'inquiete pas :fumer:

EDIT : comment on fait pour mettre plusieur citations, paske là c pas très bo de faire 4posts pour 4 citations... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas l'intérêt de prendre une 9800 pro.

Une 9800 suffit largement, et visuellement parlant, il n'y aura aucune différence dans les jeux.

J'en vois déjà certains crier et s'énerver en disant des trucs du style : oui mais sous 3dMark2003, on gagne 300 points ou plus !! (ou autre chose dans ce style).

OK, c'est vrai, mais je le répète, qu'un jeu tourne à 80 fps ou à 85 fps, ça ne change rien du tout (en termes visuels et de plaisir de jeu).

Il me semble plus approprié de mettre 150 euros de moins et de les investir dans quelque chose de plus utile (de la bonne mémoire, un disque dur, etc...).

Ceci dit, c'est pas mon fric. Quand on a les moyens et qu'on souhaite ABSOLUMENT avoir ce qui se fait de plus puissant, pourquoi pas...

Seulement, ça ne durera que quelques semaines...

au lieu de prendre un 9800:non: , tu fait preuve d'un minimum d'intelligence et tu prend un 9700pro, paske la 9700pro est + rapide en perfs ke la 9800 et est moins cher :craint:

voir ce comparo de toutes les carte ATI

http://www.hardware.fr/articles/481/page1.html

OK, mais tu la trouves où ta 9700 pro ?

A part en version AIW, ou d'occas, ça devient archi difficile d'en dégoter une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les 9500. Vas dans les supermarcher, ils sont en retard de 6 mois donc on peut trouver de tout...

Mouais, seulement, les grandes surfaces ne sont pas réputées pour leur prix au détail...(hors super promo, mais faut bien tomber).

=> t l-le dingue :

J'ai fait une recherche rapide, sur (seulement) trois magasins de vente en ligne : Rue-hardware, Grosbill Micro, et LDLC.

Je n'ai trouvé que 3 carte 9700 pro : 1 Gigabyte à 355 euros (Rue-hardware), et deux Powercolor à 449 euros (GrosBill et Rue-hardware) !!

Or, chez LDLC, j'ai trouvé une 9800 à 319 euros...

Pour ce qui est de la différence de puissance, c'est sûr que la 9700 pro est sacrément plus puissante, on gagne même pas une image/s à chaque bench...

Mais peut-être que ton intelligence supérieure va pouvoir m'expliquer tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...