Aller au contenu

[Résolu] Substituer une 7900 GTO


heartinlove

Messages recommandés

J'ai commandé une carte MSI 7900 GTO à 250¤ il y a un mois (8 octobre) sur le site toutpourlamicro. Je ne me souviens plus de la disponibilité du produit à la date de la commande mais il me semble que la carte était en stock.

Ce qui est certain, c'est que lundi dernier, le site indiquait, l'espace d'une journée, que la carte était à nouveau en stock. Pourtant dans le forum de correspondance SAV, ils affirment ne pas pouvoir me livrer pour l'instant puisqu'ils ne sont en possession d'aucune carte. Je doute qu'ils aient encore une livraison dans les jours à venir, vu que la carte n'est presque plus disponible nulle part.

Quoiqu'il en soit, je ne me fais plus trop d'illusion et je vais donc me trouver une autre carte graphique aux alentours de 250/320 ¤

Je suis conscient qu'à ce prix, je ne trouverais jamais un équivalent à la 7900 GTO de MSI.

Par ailleurs, mon alim est celle livrée avec l'Antec Sonata II (450 watts) associé à une Asus P5b et un 6300.

J'ai pris connaissance des derniers tests de PCI en faveur de la Radeon X1900 Pro, mais je crains que cette carte soit trop en-dessous de ce que j'attends des jeux actuels et à venir en 1280/1024 sur mon 19' LCD avec tous les filtrages activés.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X1950pro tu joue a tous les jeux qui existent en 1600x1200 avec las option a fond sans AA

De toute facon pour jouer en 1280x1024 une 7600GT ca suffit

ps: a par si t'as des yeux divin 30 fps ca suffit pour que ce soit parfaitement fluide

De plus generalement en 1280x1024 il y a pas trop d'aliasing

Je peux te dire que je joue @ 30-40 FPS et c'est très loin d'être fluide surtout quand j'ai des chutes à 20 FPS !

Un peu de lecture pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ecoute je sais pas quelle carte tu as en ce moment mais moi avec ma "petite" 7300GT je joue a heroes of might and magic 5 en 1280x1024 AA4x et antistropic le tout a fond sans ralentissement.

Pour oblivion (un des jeux les plus gourmands) je joue en 1024x768 tout les effets a fond sans AA ni HDR et c'est fluide.

Alors immagine une X1950pro beucoup plus puissante.

Pour les fps si c'est au dessus de 30 pour moi c'est jouable (bon j'ai exageré en disant parfaitement fluide), mais qu'en j'etend qu'une X1950pro c'est trop faible pour du 1280x1024...tu n'as qu'a regarder les moyennes du test de PCI c'est 78 fps en 1280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai une petite question(qui aura une reponse evidente pour la plupart des INpactiens)en passant:comment vous faites pour connaitre votre nombre de fps dans les differents jeux :-D dans les benchs ok mais dans les jeux je voit pas du tout :zarb:

La plupart des jeux intègre une option à activer pour afficher les FPS, sinon tu peux utiliser FRAPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai une petite question(qui aura une reponse evidente pour la plupart des INpactiens)en passant:comment vous faites pour connaitre votre nombre de fps dans les differents jeux :mad2: dans les benchs ok mais dans les jeux je voit pas du tout :craint:

La plupart des jeux intègre une option à activer pour afficher les FPS, sinon tu peux utiliser FRAPS...

-ah y'a quand meme quelqu'un qui a vus ma question :roll: ,ok ben je savait pas et j'ai jamais vu dans les jeux(je n'ai pas fait attention non plus surement)je verrait ca tout a l'heure sur gta SA...merci bakou :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien chez LDLC?J'ai un ami qui s'est fait livrer hier.

C'est fini partout :eeek2:

X1950pro tu joue a tous les jeux qui existent en 1600x1200 avec las option a fond sans AA

De toute facon pour jouer en 1280x1024 une 7600GT ca suffit

ps: a par si t'as des yeux divin 30 fps ca suffit pour que ce soit parfaitement fluide

De plus generalement en 1280x1024 il y a pas trop d'aliasing

Je te crois, pourtant les tests sur divers sites m'en ont mis plein les yeux et je suis prêt à mettre un peu plus pour que la carte dure quelques années. Jusque là, j'ai fait très peu de jeu (ATI 9200SE :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'incline. Reste que la carte ATi est plus bruyante et n'a que 256 Mo. Je ne savais pas que les cartes ATI étaient capable de meilleurs filtrages.

De tout de façon je pense que je vais devoir faire le deuil de la GTO (que je n'ai jamais vue, snif snif) et demander à être remboursé (je sens bien qu'ils vont encore me proposer un avoir et je vais encore râler parce que toutpourlamicro ne vend pas de X1900XT)...

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prix équivalent et pour une MSI, si vous aviez le choix entre une RX1950PRO-VT2D512E, 512Mo DDR3, PCI-E, HDTV Out, Dual DVI, AVIVO et une Carte Graphique Radeon RX1900XT-VT2D256E, 256Mo DDR3, PCI-E, Dual DVI,VIVO, vous choisiriez laquelle ?

Avantage X1950 Pro : 512 Mo

Avantage X1900 XT : perfs supérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois::transpi::byebye:

Toutpourlamicro ne vend plus de GTO depuis hier et ne communique plus !!!

Ce site marchand semble peu au courant de la disponibilité des produits qu'il vend, puisqu'ils m'ont écrit que MSI n'arrivait pas à leur livrer de GTO pour le moment.

Ils m'ont écrit cela le 14 novembre (mardi dernier) alors que tout le monde sait que cette carte n'est plus produite depuis belle lurette ! Je n'aurai pas du leur faire confiance. Que faire pour être remboursé rapidemment ?

En tout cas, je vous déconseille d'acheter sur le site toutpourlamicro lorsque vous n'êtes pas certain de la disponibilité immédiate du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...