Aller au contenu

[RESOLU] Athlon XP-M 2600+ sur une K7T266 Pro2-U


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une carte mère MSI K7T266 Pro2-U (Chipset Via KT266A) et un Athlon XP 1800+ dessus. Un ami me propose son ancien Athlon XP-M 2600+ (AXMG2600FQQ4C stepping IQYHA). Apparemment celui-ci fonctionne avec un FSB à 266 MHz, je pense donc qu'il ne devrait pas y avoir de problème, sauf pour le multiplicateur (15x), alors je préfère demander votre avis sur le sujet, avant de faire la manip :)

Merci d'avance !

TKM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ça ne fonctionnera pas...

regardes là : http://www.msi-computer.fr/index.php?page=...&id_prod=16

Attention : Jusqu'à l'XP 2100+ (Gravé en 0,18µ uniquement)

Merci pour ta réponse.

Mais j'ai une Pro2-U, le U a sa petite importance :) (Voir ici sur le site Global)

Elle est censée supporter jusqu'à l'Athlon XP 2600+ en FSB266 (mais ceux là sont très rares, ce sont surtout des FSB333 qu'on trouve). Au delà ce ne sont plus que des FSB333, là je sais que je ne peux pas. Hors les XP-M sont en FSB266, mais comme ils sont prévus pour portables, je ne trouve aucune info sur leur fonctionnement sur une CM Desktop comme la mienne (ils ne sont même pas cités dans la liste des CPU compatible avec ma carte sur le site de MSI, alors que de nombreux Athlon -Barton surtout- sont cités pour ne pas fonctionner : cf ici). La personne qui me passe ce CPU n'a plus la carte mère qu'il avait avec, et ne se souvient plus du chipset qu'il y avait dessus..

D'où mon doute :) Au pire je tente ce week-end mais si je peux avoir confirmation du fonctionnement ou non fonctionnement avant, ça m'évitera des surprises ! :)

Edit : J'ai trouvé ça sur un forum allemand, mais je ne suis pas sur de comprendre ^^

Der 2600+ mit FSB 133 oder der Mobile 2800+ DTR mit FSB 133 (beide mit 2133MHz, der 2800er jedoch mit 512KB L2-Cache) sind die schnellsten Prozzis die auf das Board passen. Beide gibts noch bei Ebay, auch neu vom Händler). (Source ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester (bouh la honte, je n'y avais même pas penser à regarder ^^), le bios me propose jusqu'à .. 15x , ce qui peut présager que même si la carte ne reconnait pas directement le CPU (mon collègue avait un Unknown CPU avec sa carte), en le réglant en manuel à 15x133 ça devrait être bon :)

Je vais tester ça ce week-end alors.. On verra bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un barton 2600+ mobile c'est un 15*133 (266 pour les puristes)

donc je pense qu'il pourrai passer. enfin si tu peux tester avant de lui acheter c'est encore mieu

pour le coef multi, tu peux monter a combien ?

+1

Je viens de tester (bouh la honte, je n'y avais même pas penser à regarder ^^), le bios me propose jusqu'à .. 15x , ce qui peut présager que même si la carte ne reconnait pas directement le CPU (mon collègue avait un Unknown CPU avec sa carte), en le réglant en manuel à 15x133 ça devrait être bon :)

Je vais tester ça ce week-end alors.. On verra bien ! :)

+1

je peut me tromper mais c'est possible quil le reconnaisse en axp 2400+ a cause du coef 15 de base du 2600+ et du 2400+ :rhooo:

mais bon ca doit marcher si ta les reglage dispo :D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai changé le CPU tout à l'heure.

Résultat : la carte n'affiche pas un "Unknown CPU" par défaut mais "Athlon XP Processor, 2000MHz". Elle reconnait le CPU correctement mais sans indiquer son vrai nom comme elle le faisait avec le 1800+.

Sous CPU-Z tout est OK, à part une chose, que je n'ai pas pu régler dans le BIOS : le VCore est à 1,55V, alors que ce CPU est censé tourner à 1,45V. Sous le BIOS, je ne peux descendre sous les 1,55V. C'est grave docteur ? ^^ (à part une consommation et une dissipation plus élevée, quel risque ?)

Maintenant reste à voir si j'OC un peu ou pas, vu que ce CPU est censé s'OC très correctement :)

Enfin en tout cas, je réponds donc à ma question de base : CA MARCHE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voltage craind rien, juste un peu plus de chauffe que normalement a 1.45v

mais si tu oc, ca te laisserai une marge

fait attention a ta ram si tu oc (surtout si c'est de la pc2100) ^^

ok pour la tension, c'est bien ce qu'il me semblait :)

quant à la ram pas de soucis, c'est de la pc2700 sous utilisée ^^

je vais laisser passer du temps pour vérifier que tout marche bien (dans les jeux surtout), et que la température ne monte pas trop haut non plus (j'ai toujours un ventirad de base)

en tout cas merci pour les réponses tout le monde, je vais mettre le topic en RESOLU maintenant que j'ai mes réponses à tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...