Aller au contenu

question dissipaton


Oxyacetylene

Messages recommandés

Voilà, j'expose rapidement mon projet de watercooling en LPDC :

pompe eheim 1250 et WB home made (ça me soule de payer au minimum 50 EUR pour un bloc de cuivre creusé)

Je compte refroidir de cette manière :

CPU

GPU + RAM CG

les 2 chipsets (je compte prendre la DFI pour conroe avec chipset ATI RD600)

Ce qui fait 4 éléments.

Je compte overclocker ledit conroe 6600

La question est dans le titre : un Black Ice Extrem II (2*120mm) est-il suffisant ?

Comme je ne pourrais pas intégrer un BIX III dans le P180, puis mettre un BIX II + un BIX 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de même avec un 4800+, une X1900XT, le chipset de mon Asus A8N-SLI Premium et les mosfets.

J'ai un BIX double et un BIX simple.

Quand je fais un burn avec CPU Stress MT pendant 8 heures (100% de charge sur chaque core) le CPU overclocké à 2.7Ghz à 1.5V atteint 59°C, je suis en HPDC.

Laing DDC Pro --- BIX II --- CPU --- Mosfets --- BIX I --- CG --- Chip7 --- Réservoir --- Laing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis audacieux/optimiste/fou (lol), je compte faire un schema similaire à celui de bladerunner, avec le splitter-X.

eheim 1250 --- WB CPU qui envoie 4 jets vers :

* northbridge

* southbridge

* GPU

* RAM CG

--- retour des 4 tuyaux dans un air-trap (home made, car impossible de trouver un réservoir avec 4 entrées et 1 sortie :mdr2:)

--- BIX II --- eheim 1250

C'est le schéma qui me semble le mieux, pour perdre le moins de pression, le BIX arrivant à la fin, et refroidissant la totalité du liquide injecté, avec de le renvoyer vers la pompe.

Ca te semble viable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait un pro du fluide pour valider ton circuit, mais je ne pense que l'ordre n'a pas beaucoup d'importance, la T° dans le circuit reste la même plus ou moins partout.

Un exemple, il fait 23°C dans mon appart, quand je démarre ma config, Speedfan me donne 28°C pour le CPU quand j'arrive sous Vista, la T° monte très doucement, disons qu'après une petite heure de surf, mon CPU atteint 35°C, on va dire qu'il reste en idle pendant 1 heure vu que je suis sur le forum depuis le démarrage, j'ai seulement regardé une vidéo de 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà une petite idée. En fait, je voulais savoir si mon schéma est bon :

intrieurp180mod2hl6.th.jpg

eheim 1250 --- WB CPU qui envoie 4 jets vers :

* northbridge

* southbridge

* GPU

* RAM CG

--- retour des 4 tuyaux dans un air-trap

--- BIX II --- eheim 1250

Donc, ma première solution : mettre un réservoir à droite au dessus de la pompe.

Ma deuxième solution, mettre un réservoir en colonne à gauche de l'image.

Je me demande juste si l'eau va réussir à remonter jusqu'au BIX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'expose rapidement mon projet de watercooling en LPDC :

pompe eheim 1250 et WB home made (ça me soule de payer au minimum 50 EUR pour un bloc de cuivre creusé)

Je compte refroidir de cette manière :

CPU

GPU + RAM CG

les 2 chipsets (je compte prendre la DFI pour conroe avec chipset ATI RD600)

Ce qui fait 4 éléments.

Je compte overclocker ledit conroe 6600

La question est dans le titre : un Black Ice Extrem II (2*120mm) est-il suffisant ?

Comme je ne pourrais pas intégrer un BIX III dans le P180, puis mettre un BIX II + un BIX 1 ?

- cela dépend de ta carte graphique, on ne sait pas ce que c'est :chinois:

- oui, totalement

alors voilà une petite idée. En fait, je voulais savoir si mon schéma est bon :

intrieurp180mod2hl6.th.jpg

eheim 1250 --- WB CPU qui envoie 4 jets vers :

* northbridge

* southbridge

* GPU

* RAM CG

--- retour des 4 tuyaux dans un air-trap

--- BIX II --- eheim 1250

Donc, ma première solution : mettre un réservoir à droite au dessus de la pompe.

Ma deuxième solution, mettre un réservoir en colonne à gauche de l'image.

Je me demande juste si l'eau va réussir à remonter jusqu'au BIX ?

L'ordre des éléments n'est pas significatif à notre niveau, fait au plus simple :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CG serait une x1950pro, pas trop cher est assez performante.

Je ne pense pas partir sur du nvidia, même si j'apprécie cette marque ; je pars sur un chipset RD600, ça va pas trop le faire. Enfin, ce n'est génant que pour un crossfire.

Bref, pas de bete de course type GX2 ou 8800, ni de X1950XTX.

Les schémas que j'ai mis me semblent tous deux réalisable ; j'avais juste un doute sur le fait que le BIX, perché tout là haut, ne puisse recevoir de fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...