Aller au contenu

Besoin d'une aide pour Airport Express


nucle

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je suis habitué aux PC mais j'ai un ami qui me pose un problème. Il a un réseau mixte (mac & pc) assez étrange:

PC===(Ethernet)=====Modem/Routeur wifi Linksys===(Ethernet)==== Airport Express - - -(wifi) - - - - Mac

Ainsi qu'un portable toshiba avec une connection wifi à Linksys.

Il m'a demandé de sécuriser son réseau local sans fil. Pas de problème particulier pour le routeur wifi linksys et le portable toshiba. Mais pas moyen de connecter le mac au linksys (sécurisé ou non). Du coup on passe par l'Airport express pour se connecter. Mais comment sécuriser la ligne: Airport Express - - -(wifi) - - - - Mac ? Est-ce nécessaire? Est-il normal que je ne puisse pas me connecter du toshiba à l'airport express? (le SSID de l'airport express n'apparait nullepart sur les listes des réseaux wifi des PC)

D'après mes recherches, je devrais connecter l'airport au mac par Ethernet: Airport Express===(Ethernet)==== Mac lancer l'application de management de l'airport, et mettre un mot de passe ou un système de cryptage. Est-ce bien ça?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis habitué aux PC mais j'ai un ami qui me pose un problème.

Change d'ami !

Hum, bon...

Tu dois utiliser le logiciel Utilitaire Airport Admin pour changer les paramètres de ta borne. En effet le mieux est d'être connecté par ethernet en direct. Pour une bonne compatibilité choisis un canal automatique et le mode compatible b/g.

Pour sécuriser ta borne, tu cliques sur "modifier la sécurité sans fil" après avoir "créer un réseau sans fil". Tu peux aussi spécifier les adresses mac autorisées dans l'onglet "accès". Après tu fais "mettre à jour" et ça devrait aller. Du reste il faut voir si les cartes WiFi des PC ne sont pas bridées aux anciennes normes au niveau de la restriction des canaux. Si c'est le cas il faudra spécifier un canal compatible, comme le 11 si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'aie pas l'Airport Express, mais je pense me débrouiller un peu en réseau, donc je vais essayer de t'aider un peu quand même...

Déjà le portable qui se connect au WiFi.

Je ne comprends pas bien le problème en fait. Perso avec mon portable j'ai beaucoup moins de problème pour me connecter que sous PC...

Comment t'y es tu pris pour le connecter ?

Quel sécurité est en place pour le routeur Linksys ?

Tu vois le réseau depuis le Mac ?

Airport Express

Déjà d'après le dite Apple (http://www.apple.com/fr/airportexpress/) ta borne Airport Express doit pouvoir étendre ton réseau wifi Linksys (mais il me semble avoir lu que ça fonctionnais uniquement avec la borne Airport Extrem, à voir donc), comme ça tu auras qu'un seul réseau WiFi.

En ce qui concerne la configuration, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement que de te connecter par ethernet pour la configurer (au moins la première fois).

Falou a été plus rapide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il me semble avoir lu que ça fonctionnais uniquement avec la borne Airport Extrem

non non le wds marche aussi avec APexpress

En ce qui concerne la configuration, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement que de te connecter par ethernet pour la configurer (au moins la première fois).

La borne est pré-configurée pour accepter une connexion WiFi même en Admin. C'est simple, beau et bien fait, c'est designed by Apple (CA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non le wds marche aussi avec APexpress

Merci de la précision, même si je ne pense pas que dans le cas présent ça l'aide en quoi que ce soit, puisqu'il cherche à étendre un réseau Linksys...

C'est à toi que je répondais :francais:

Pour notre ami j'ai déjà posté ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je commence à voir comment ca fonctionne

Déjà le portable qui se connect au WiFi.

Je ne comprends pas bien le problème en fait. Perso avec mon portable j'ai beaucoup moins de problème pour me connecter que sous PC...

Comment t'y es tu pris pour le connecter ?

Quel sécurité est en place pour le routeur Linksys ?

Tu vois le réseau depuis le Mac ?

Le portable Toshiba se connecte sans problème au Linksys (ssid: Linksys) mais ne trouve pas l'Airport express (ssid: Apple-kkchose) il n'apparait pas dans la liste des réseaux dispo alors que linksys (ainsi que les réseaux des voisins) sont là. Pourtant l'Airport est à 2m du portable.

C'est le Mac qui n'arrivait pas à se connecter au Linksys avec ou sans protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portable Toshiba se connecte sans problème au Linksys (ssid: Linksys) mais ne trouve pas l'Airport express (ssid: Apple-kkchose) il n'apparait pas dans la liste des réseaux dispo alors que linksys (ainsi que les réseaux des voisins) sont là. Pourtant l'Airport est à 2m du portable.

C'est le Mac qui n'arrivait pas à se connecter au Linksys avec ou sans protection.

Essaies ce que je t'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...